[Discussion] Les différents kits embrayage.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.
Tu peux monter sans équilibrer, ce n'est pas optimal, mais ça devrait pas détériorer ton moteur
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Si t'as de l'argent à dépenser pour rien, ben fait le...tuscan a écrit :Bonjour a tous ,
En attendant mon kit embrayage et me renseignant sur le rodage exact de l embrayage
j ai lu pas mal de fois que le fait de remplacer par un volant moteur allégée modifiait l equilibrage
et donc qu il fallait faire aussi un reéquilibrage de l emsemble mobile (vilo +bielles) !![]()
sous risque de divers probleme du au fait que le moteur serait moins linéaire
Est ce que cela concerne tout les moteurs ?
certains parle de 500 euro en moyenne pour effectuer l equilibrage .
Quelqu'un aurait t-il des infos ?
Tu crois réellement qu'un garagiste / concessionnaire va s'embêter à sortir le moteur, le mettre sur banc ( chez un motoriste ) blabla blabla tout ça pour un kit d'embrayage ?? Moi je pense que le saucisson pousse aux arbres... Mais j'attend toujours et ça vient pas...
Un rodage du nouveau volant moteur ok, 500kms environs sans trop pousser... Les volants moteurs sont déjà équilibrés à leur sortie d'usine.
T'imagines un VM non équilibré qui tourne avec par exemple 50 grammes en trop d'un coté 3000 tpm le poid que ça peut faire avec la force centrifuge ?
Déjà qu'une roue non équilibrée en 225/40/18 à 90km/h fait environ 500 tours minutes avec des vibrations dans toute la direction, imagine l'embrayage...
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Bon j'avoue ne pas avoir tout lu ... mais une question m'obsède
Suite à l'achat de ma V6, l'ancien propriétaire m'a indiqué que l'embrayage était à prévoir ...
Cependant après une bonne purge et remise à niveau du liquide d'embrayage, je me retrouve avec un levier de vitesse à l'enclenchement virile mais non forcé, je n'ai aucun bruit au niveau de l'embrayage, le point de patinage de la pédale est à mi-course et aucun patinage à déplorer pour le moment ...
Voici ma question ... Qu'en pensez-vous? Dois-je prévoir un embrayage/VM ou un réglage est-il faisable?
Sur quel type de kit/VM pouvez-vous m'aiguiller?
Suite à l'achat de ma V6, l'ancien propriétaire m'a indiqué que l'embrayage était à prévoir ...
Cependant après une bonne purge et remise à niveau du liquide d'embrayage, je me retrouve avec un levier de vitesse à l'enclenchement virile mais non forcé, je n'ai aucun bruit au niveau de l'embrayage, le point de patinage de la pédale est à mi-course et aucun patinage à déplorer pour le moment ...
Voici ma question ... Qu'en pensez-vous? Dois-je prévoir un embrayage/VM ou un réglage est-il faisable?
Sur quel type de kit/VM pouvez-vous m'aiguiller?
À rêver plus fort, on va plus loin
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Si le test de la 3 ème avec le frein à main fonctionne, il y a pas de raison de le changer.
Tu peux aussi faire un autre test, 3 ème à 1500tpm et godasse. Si le moteur monte anormalement dans les tours, embrayage HS, s'il reste collé, RAS.
Il n'y a aucun réglage à faire sur un embrayage.
Si changement il y a, passe sur un VM Masse pleine avec disque amortis, tu auras moins de soucis.
Tu peux aussi faire un autre test, 3 ème à 1500tpm et godasse. Si le moteur monte anormalement dans les tours, embrayage HS, s'il reste collé, RAS.
Il n'y a aucun réglage à faire sur un embrayage.
Si changement il y a, passe sur un VM Masse pleine avec disque amortis, tu auras moins de soucis.
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Ok merci pour ta réponse, ça confirme ce que je pensais ... aucun patinage que soit avec frein à main ou pied dedans 
Ce qui m'inquiète le plus c'est bien le passage virile des vitesses ... on sent et entend bien le Clac de l'enclenchement du levier ... est-ce normal comparativement au levier caoutchouteux du RD ?
Ce qui m'inquiète le plus c'est bien le passage virile des vitesses ... on sent et entend bien le Clac de l'enclenchement du levier ... est-ce normal comparativement au levier caoutchouteux du RD ?
À rêver plus fort, on va plus loin
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Oui, sur le V6, la sensation du levier de vitesse est différente (même en comparaison avec un GK 2L)
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
J'avoue un moment je m'inquiétais d'un léger "clac" lors de certains passages, et on m'a fait jouer avec un levier de V6... bah le miens fonctionne très bien. 
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Tiens, ça me rassure aussi ce clac propre au V6
Au moins un truc qui me rassure depuis samedi
Au moins un truc qui me rassure depuis samedi
四拳 波羅蜜 大光明
- tuscan
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
Volant moteur :
-marque : fidanza
-achat: importshark.com
-description: volant moteur le plus léger sur le marché ,livré avec buté d embrayage et tout le nécessaire pour le montage
Embrayage:
-marque : clutchmaster (categorie fx200)
-description: embrayage en kevlar dons trés solide par contre rodage obligatoire entre 500 et 750 MILES soit 800 a 1250 km
Aprés montage :
une fois le rodage terminé , je trouve que c est un très bon combo mais quelques jours après , importshark a mise a jour son site et vend désormais combo fidanza et clutchmaster (fx100 par contre ) mais l offre est intéressante et moins onéreuse .
Performances:
J ai vraiment ressentie un gain sur les passages de rapports ou le compte tour continue a grimper et permet d enclencher la vitesse suivante en toute harmonie , et un petit peu d acceleration supplémentaires mais pas violent .
Bémol:
En marche arriére ça " tremblouille " "bloblote" et légèrement en 1 ere lors des démarrage , énervant mais après 1500 km effectués on s y habitue (un peu)
, mais c est beaucoup moins important que sur certaines autres marque ou pour ceux qui ont remplacer par un stage 5 alors qu ils n ont que trés peu de modifications de rajouter.
bonne soirée a tous
-marque : fidanza
-description: volant moteur le plus léger sur le marché ,livré avec buté d embrayage et tout le nécessaire pour le montage
Embrayage:
-marque : clutchmaster (categorie fx200)
-description: embrayage en kevlar dons trés solide par contre rodage obligatoire entre 500 et 750 MILES soit 800 a 1250 km
Aprés montage :
une fois le rodage terminé , je trouve que c est un très bon combo mais quelques jours après , importshark a mise a jour son site et vend désormais combo fidanza et clutchmaster (fx100 par contre ) mais l offre est intéressante et moins onéreuse .
Performances:
J ai vraiment ressentie un gain sur les passages de rapports ou le compte tour continue a grimper et permet d enclencher la vitesse suivante en toute harmonie , et un petit peu d acceleration supplémentaires mais pas violent .
Bémol:
En marche arriére ça " tremblouille " "bloblote" et légèrement en 1 ere lors des démarrage , énervant mais après 1500 km effectués on s y habitue (un peu)
bonne soirée a tous
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
j'aimerais savoir ou me procurer un kit embrayage stage 2 pour mon v6 de 2002, car si j'ai bien compris il se peut que sa soit pas compatible, et je sait pas ou en trouver, et je me mélange surtout ,
merci d'avance
merci d'avance
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Si tu prends le temps de lire ce topic tu auras la réponse à toutes tes questions.jo-jo-93 a écrit :salut éric, vraiment désoler de te déranger , mais j'ai un soucis avec ma buté d'embrayage, sa vibre et sa fait du bruit par moment , et j'ai chercher sur le forum des kit embrayage avec volant moteur allégé et pour pense au compresseur aussi comme sa, sa seras fait mais c'est l'embrouille total, et j'aimerais savoir ce que tu me proposerais, genre ton kit valeo vhr si je ne me trompe pas, mais j'ai regarder sur sfr j'en voit plus actuellement alors que le mois dernier y en avait, et si tu aurais un lien sa serais top , mon coupé est de septembre 2002 , merci d'avance éric
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

oui j'ai prit le temp de lire et pas qu'une fois, mais je m'embrouille , et je ne souhaite pas faire d'erreur, et vus que tu as donner de bon retour sur le kit vhr j'aurais voulus voire la différence de prix, ClutchMasters/Fidanza Combo 2.7L (FX200) et surtout si c'est compatible avec la mienne,
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Bien sur que c'est compatible pourquoi ça ne le serait pas ?regarde un peut plus haut tuscan la fait !
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

oui mais les différent kit comme le vhr ou autre, je connais que c'est deux la
-