Blackbird v6 de lsx
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX
LSX a écrit :Je l'ai appelé plusieurs fois et aucune réponse.
Sa ne m'étonne pas ...........
- juuju57
- Conducteur expert

- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
LSX a écrit :Il y aurait une valve qui régule la pression d'huile dedans si j'ai bien compris, valve qui n'est pas présente chez du aftermarket, puflux par exemple (ce qu'il y avait depuis 1 an 1/2 sur la mienne).
Je laisse les pros répondre à ma place
C'est ce dont je pensais avec cette histoire de clapet, de ce que tu dis ça servirait juste à empêcher de l'huile de passer si elle était sous une pression trop forte, mais a priori on a un clapet de décharge qui fait ce travail. Et les problèmes de trop forte pression d'huile c'est surtout pour les joint de queue de soupape que ça pose problème il me semble ... Donc au final ce filtre est toujours un mystère
hésitez pas à me corriger si je me plante
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Tu dois en savoir plus que moi, ça ne fait que moins d'une semaine que je roule en coréenne 
四拳 波羅蜜 大光明
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
scam a écrit :LSX a écrit :Je l'ai appelé plusieurs fois et aucune réponse.
Sa ne m'étonne pas ...........
Soit il se marre, soit il commence à se ch... dessus! Il y a du vice caché là-dessous, que ça ne m'étonnerait pas...

- LSX
- Conducteur expert

Je suis prêt à faire 800KM dans l'autre sens, donc il ne devrait pas trop rire 
Il a gardé le véhicule moins 1 an 1/2, elle dormait dans un garage, c'est plutôt le premier propriétaire le fautif.
Il a gardé le véhicule moins 1 an 1/2, elle dormait dans un garage, c'est plutôt le premier propriétaire le fautif.
四拳 波羅蜜 大光明
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Ouaip... M'enfin, s'il n'a pas fait une vidange en 1 an 1/2, il plane un peu le gaillard! C'est marqué sur le carnet d'entretien pour les burnes en mécanique! 

- LSX
- Conducteur expert

En fait, il a eu le véhicule en Mai 2012 et a fait la vidange en Août, 10W40 sans plus de précision...
Dès le départ, la voiture a pris chère, première vidange au bout de 2 ans...
Le liquide de frein n'apparait nul part...
C'est bien d'avoir toutes les factures, mais si la moitié des choses est oublié, ça sert pas à grand chose.
Ça me servira de leçon
Je vais le refaire une beauté
Dès le départ, la voiture a pris chère, première vidange au bout de 2 ans...
Le liquide de frein n'apparait nul part...
C'est bien d'avoir toutes les factures, mais si la moitié des choses est oublié, ça sert pas à grand chose.
Ça me servira de leçon
Je vais le refaire une beauté
四拳 波羅蜜 大光明
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Moi je me prends pas la tête, j'achète la voiture, je lui vidange tous les liquides et je met ce que je veux dedans, comme ça pas de souci à rouler 6 mois avec de l'huile pourrie. Ça coûte au budget mais c'est à faire même si le proprio l'a fait. Ca permet aussi de voir ce qui se passe sous la caisse et aussi la couleur de l'huile et ce qui en tombe.
- LSX
- Conducteur expert

Oui voilà, je change tout et je repars sur une base plus saine
Oscaro a expédié mes plaquettes AV brembo, donc lundi ou mardi je pense, changement des plaquettes et purge du liquide au RBF600, ça va lui faire du bien.
Et une nouvelle purge après l'hiver pour être vraiment tranquille
et je verrai comment se comporte le frein à main.
Ce qui est bien quand on fait tout soi même, c'est que ça coute tellement moins cher qu'on peut exagérer à mort sur l'entretien
Sinon, je n'ai pas réussi à sortir le cric du coffre
j'ai vu une vis, je l'ai retiré mais le cric restait dans son emplacement :ph34r: du coup j'ai emprunté un vieux cric Seat qui fait peur, je dois pas être doué c'est surement ça 
Oscaro a expédié mes plaquettes AV brembo, donc lundi ou mardi je pense, changement des plaquettes et purge du liquide au RBF600, ça va lui faire du bien.
Et une nouvelle purge après l'hiver pour être vraiment tranquille
Ce qui est bien quand on fait tout soi même, c'est que ça coute tellement moins cher qu'on peut exagérer à mort sur l'entretien
Sinon, je n'ai pas réussi à sortir le cric du coffre
四拳 波羅蜜 大光明
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
hello,
Moi je te trouve assez zen...
En faites, ton histoire, tes bruits, les mauvais entretiens des précédents proprio.... tout ca bout à bout me rappel une histoire !!!!
La mienne !!!!!!!!!!!!
J'ai vécu exactement la même situation...
Là ou moi j'aurais déjà tiquer dans ton histoire, c'est de voir comment le mec conduisais quand tu étais à coté de lui..... si il ce tapais souvent la zone rouge... pas d'entretien...
Fais très attention là ou tu mets les pieds... on est plusieurs à être passé par un changement de coussinet..
Moi y compris !!
Moi aussi, vidange tous les deux ans, l'huile avais cramé dans le bloc, etc... même bruit que toi.. (a confirmer)
Je voudrai pas te faire peur, mais peu être te faire redescendre de ton nuage un peu
Je trouve que tu vis la situation assez cool.....
Moi ca été un cauchemard !
Tiens nous au courant,
Moi je te trouve assez zen...
En faites, ton histoire, tes bruits, les mauvais entretiens des précédents proprio.... tout ca bout à bout me rappel une histoire !!!!
La mienne !!!!!!!!!!!!
J'ai vécu exactement la même situation...
Là ou moi j'aurais déjà tiquer dans ton histoire, c'est de voir comment le mec conduisais quand tu étais à coté de lui..... si il ce tapais souvent la zone rouge... pas d'entretien...
Fais très attention là ou tu mets les pieds... on est plusieurs à être passé par un changement de coussinet..
Moi y compris !!
Moi aussi, vidange tous les deux ans, l'huile avais cramé dans le bloc, etc... même bruit que toi.. (a confirmer)
Je voudrai pas te faire peur, mais peu être te faire redescendre de ton nuage un peu
Je trouve que tu vis la situation assez cool.....
Moi ca été un cauchemard !
Tiens nous au courant,
- LSX
- Conducteur expert

C'est marrant que tu en parles, car je viens juste d'écouter ta vidéo et j'ai exactement le même bruit que tu as en arrière plan, à savoir le bruit de castagnette
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je n'ai pas lu la suite sur ton topic, j'irai voir demain, je me lève tôt
EDIT: 'tin ça me revient, j'ai déjà eu ce bruit samedi soir en repartant de la station total avant Lyon, je roulais cool dans le parking pour rejoindre l'autoroute, ça me l'a fait 5-6s mais je n'ai pas plus percuté que ça ne connaissant pas la voiture
donc déjà il y avait une *ouille!
Sur ce topic;projman57 a écrit :Vidéo en ligne....
Désolé si certains auront envie de vomir (je préfères prévenir que ca bouge)
Donc premier aspect et rendu pour le démarrage du moteur après une pause de 4h... (pas complétement froid)![]()
http://www.youtube.com/watch?v=PNmtERbh ... e=youtu.be
Me reste à filmer les autre fois ou ça claque plus fort
Par contre vous en pensez quoi ? Je continue ici ou on déplace mon sujet dans mon topic de ma FL1 ??
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... &start=105" onclick="window.open(this.href);return false;
Par contre, je n'ai pas lu la suite sur ton topic, j'irai voir demain, je me lève tôt
EDIT: 'tin ça me revient, j'ai déjà eu ce bruit samedi soir en repartant de la station total avant Lyon, je roulais cool dans le parking pour rejoindre l'autoroute, ça me l'a fait 5-6s mais je n'ai pas plus percuté que ça ne connaissant pas la voiture
四拳 波羅蜜 大光明
- LSX
- Conducteur expert

Bon, niveau d'huile fait ce matin, enfin lisible
j'ai rajouté 0.3L ce qui fait 4.3L en tout.
J'ai fait tourner le moteur, il est plus silencieux qu'avant ou alors j'ai deux fois la même impression
Donc pas de bruit suspect, rien, même moteur bien chaud, je suis juste resté dans la cour mais bon rien à dire
J'ai écouté avec un tournevis à l'oreille un peu partout, bien pratique quand même
Par contre, ce qui me turlupine,j'y ai pensé toute la nuit, c'est d'avoir eu des paillettes bien solide dans le filtre à huile, j'ai bien envie d'aller chez Hyundai et de leur demander de retirer le carter d'huile pour un contrôle visuel des coussinets/crépine/paillettes dans le carter, qu'en pensez vous? je peux le faire moi même mais ça me laisse une "trace" au cas où, et bien sûr re-vidange du coup mais au moins j'aurai l'esprit tranquille
Par contre, après, j'ai eu beaucoup de mal à lire la tige, on met de l'huile de partout dans le puits en la retirant, c'est dingue
C'est vu également qu'il y a avait des traces ambré de l'ancienne huile dessus, ça facilite le contraste pour la lecture mais bon ça ne résout par le problème qu'il y en a partout
J'ai fait tourner le moteur, il est plus silencieux qu'avant ou alors j'ai deux fois la même impression
Donc pas de bruit suspect, rien, même moteur bien chaud, je suis juste resté dans la cour mais bon rien à dire
J'ai écouté avec un tournevis à l'oreille un peu partout, bien pratique quand même
Par contre, ce qui me turlupine,j'y ai pensé toute la nuit, c'est d'avoir eu des paillettes bien solide dans le filtre à huile, j'ai bien envie d'aller chez Hyundai et de leur demander de retirer le carter d'huile pour un contrôle visuel des coussinets/crépine/paillettes dans le carter, qu'en pensez vous? je peux le faire moi même mais ça me laisse une "trace" au cas où, et bien sûr re-vidange du coup mais au moins j'aurai l'esprit tranquille
Par contre, après, j'ai eu beaucoup de mal à lire la tige, on met de l'huile de partout dans le puits en la retirant, c'est dingue
C'est vu également qu'il y a avait des traces ambré de l'ancienne huile dessus, ça facilite le contraste pour la lecture mais bon ça ne résout par le problème qu'il y en a partout
四拳 波羅蜜 大光明
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
+1 ! C'est clair que vu comment tu décris l'essai de la voiture avec l'ancien proprio, il y est pas aller doucement le mec...projman57 a écrit :
Là ou moi j'aurais déjà tiquer dans ton histoire, c'est de voir comment le mec conduisais quand tu étais à coté de lui..... si il ce tapais souvent la zone rouge... pas d'entretien...![]()
Moi y compris !!
Le fait de lire ensuite, que ton niveau d'huile était en dessous de low, que l'huile était noire, vieille, de qualité inconnu, pas de filtre hyundai , ect... ( sans vouloir faire la morale, ce sont des choses à vérifier AVANT l'achat de la voiture, c'est important! )
Bah ça fait peur!
Aie aie aie... Essai de nous faire une vidéo, mais ça sent vraiment pas bon...LSX a écrit :C'est marrant que tu en parles, car je viens juste d'écouter ta vidéo et j'ai exactement le même bruit que tu as en arrière plan, à savoir le bruit de castagnette![]()
EDIT: 'tin ça me revient, j'ai déjà eu ce bruit samedi soir en repartant de la station total avant Lyon, je roulais cool dans le parking pour rejoindre l'autoroute, ça me l'a fait 5-6s mais je n'ai pas plus percuté que ça ne connaissant pas la voituredonc déjà il y avait une *ouille!
Nos coupé sont vraiment sensibles à ça... j'en ai un a la maison comme ça : vidanges irrégulières, mauvaise huile, mauvais filtres, conduite de porc... bah clac clac et à vendre pour pièces... ( c'est pas m'a faute hein, moi je les bichonnes
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Je croise les doigts sévères pour toi
Tiens vidéo de la mienne sur route avec bruit de coussinet :
http://www.youtube.com/watch?v=hyq_3LkU ... e=youtu.be
Une autre, mélange de poussoirs et de coussinet :
http://www.youtube.com/watch?v=s_zkFw4Xe0k
Photos pour mémo dur à revoir...
(sans vouloir pourrir ton topic)

IL aurais été intéressant que tu nous refasses une vidéo de ton coté
De tout cœur avec toi, en espérant que c'était rien...
Tiens vidéo de la mienne sur route avec bruit de coussinet :
http://www.youtube.com/watch?v=hyq_3LkU ... e=youtu.be
Une autre, mélange de poussoirs et de coussinet :
http://www.youtube.com/watch?v=s_zkFw4Xe0k
Photos pour mémo dur à revoir...

IL aurais été intéressant que tu nous refasses une vidéo de ton coté
De tout cœur avec toi, en espérant que c'était rien...