Blackbird v6 de lsx
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Re: [GK3-FL2] BlackBird V6 de LSX
Quand j'ai été cherché la voiture, elle était garé dans la cour qui est en pente donc pas possible de faire le niveau, mais le propriétaire m'a dit qu'il l'avait faite avant de venir me chercher quand je lui ai demandé, donc je lui ai fait confiance
je lui ai dit, vous avez fait la vidange? euh non, elle est a faire...Ah? depuis combien? oh euh 12-13000KM mais elle est encore bonne...j'ai été étonné sur le coup mais bon j'allais pas le faire c#i@! après 800KM...et j'avais prévu de la faire en rentrant donc bon...le courant est bien passé entre nous, on a beaucoup échangé par mail donc voilà j'étais loin de me douter que la voiture serait dans cette état...et il n'y avait aucun bruit suspect moteur tournant...bref, ça m'apprendra 
四拳 波羅蜜 大光明
- LSX
- Conducteur expert

Je n'ai plus de bruit lànicocoye a écrit :projman57 a écrit :
Aie aie aie... Essai de nous faire une vidéo, mais ça sent vraiment pas bon...
Nos coupé sont vraiment sensibles à ça... j'en ai un a la maison comme ça : vidanges irrégulières, mauvaise huile, mauvais filtres, conduite de porc... bah clac clac et à vendre pour pièces... ( c'est pas m'a faute hein, moi je les bichonnes)
EDIT: ah oui, ouille les photos
四拳 波羅蜜 大光明
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
En espérant pour toi que tout s'arrange après un bon rinçage de l'huile et une bonne vidange après...
Plusieurs d'entre nous ont eu des bruits moteur étranges, et rien de catastrophique au final...

Plusieurs d'entre nous ont eu des bruits moteur étranges, et rien de catastrophique au final...
C'est déjà ça!Je n'ai plus de bruit là
- Râff_Tuscani
- Conducteur expert

- Marque : GENESIS
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 3.8L
- Année : 2011
Une Fl2 en V6 chanceux mais pour le reste, toutes les photos whaouh comment toute cette dégradation est elle possible tsss !
- juuju57
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
Si tu as des paillettes bien solides dans le filtre ça sent quand même pas super bon ...
- laurent342
- Un ouf au volant!!

- Marque : Honda
- Modèle : EJ8
- Motorisation : 1.6L Vtec
- Année : 1998
Arrêter de lui faire peur !!!!!
Moi aussi j'ai eu des bruits bizarre style coussinets et finalement aux derniers nouvelle mon ex roule toujours.
Mon actuelle claque un peu à froid ( poussoir ) a cause de mon huile trop épaisse mais à chaud aucun soucis.
Vidange ton moteur avec une huile de rinçage, fais 100km environs puis revidange avec la bonne huile.
Change tes filtres à chaque fois.
Fait bien monter ta pression d'huile à chaque vidange ( débranchement primaire allumage ) et tout ira pour le mieux.
Moi aussi j'ai eu des bruits bizarre style coussinets et finalement aux derniers nouvelle mon ex roule toujours.
Mon actuelle claque un peu à froid ( poussoir ) a cause de mon huile trop épaisse mais à chaud aucun soucis.
Vidange ton moteur avec une huile de rinçage, fais 100km environs puis revidange avec la bonne huile.
Fait bien monter ta pression d'huile à chaque vidange ( débranchement primaire allumage ) et tout ira pour le mieux.
- LSX
- Conducteur expert

Je suis zen, j'ai un contrat d'assurance en béton, je connais la mécanique et me salir les mains ne me gêne pas
Je ne compte pas la revendre donc tout est dit
Pis les paillettes, c'est de saison non? c'est bientôt noël
Les voitures d'occasion, c'est la loterie, si je ne l'avais pas prise, un autre l'aurait eu et ça aurait pu être pire niveau entretien
Elle est tombée dans la bonne maison
Par contre, laurent342, je n'ai pas compris ta phrase:
Tu peux m'éclairer s.t.p.? il faut débrancher un fusible?
J'ai lu sur le forum que les filtres hyundai permettait une pression 1.2b et pas les filtres aftermarket (1b?), c'est bien ça?
四拳 波羅蜜 大光明
- laurent342
- Un ouf au volant!!

Pour débrancher le primaire à l'allumage, tu as un connecteur sous tes bobines, la où les fils de bougies se branchent.
Déconnectes cette prise et mets plusieurs coups de démarreur, 3 environ sans excéder 10 sec à chaque coup.
Cela permet d'amorcer le circuit d'huile, notamment le filtre qui est vide sans prendre de tours ni de charge sur le vilo.
Pour faire encore mieux, tu peux enlever tes bougies qui sont devant comme ça il ,n'y aura pas de compression dans le premier banc de cylindres.
Pratiquement personne ne le fait et pourtant cette opération est très importante !!!
Sur les voitures de courses, on a un interrupteur IGNITION ( allumage ) qui nous permet de le couper pour pouvoir amorcer le circuit d'huile.
On le fait à chaque démarrage de la voiture.
Sur une voiture de série, pas besoin de cette procédure à chaque démarrage, mais au moins à la première mise en service d'un nouveau filtre à huile.
Déconnectes cette prise et mets plusieurs coups de démarreur, 3 environ sans excéder 10 sec à chaque coup.
Cela permet d'amorcer le circuit d'huile, notamment le filtre qui est vide sans prendre de tours ni de charge sur le vilo.
Pour faire encore mieux, tu peux enlever tes bougies qui sont devant comme ça il ,n'y aura pas de compression dans le premier banc de cylindres.
Pratiquement personne ne le fait et pourtant cette opération est très importante !!!
Sur les voitures de courses, on a un interrupteur IGNITION ( allumage ) qui nous permet de le couper pour pouvoir amorcer le circuit d'huile.
Sur une voiture de série, pas besoin de cette procédure à chaque démarrage, mais au moins à la première mise en service d'un nouveau filtre à huile.
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Je n'avais jamais entendu parler de cela!laurent342 a écrit :Pour débrancher le primaire à l'allumage, tu as un connecteur sous tes bobines, la où les fils de bougies se branchent.

- laurent342
- Un ouf au volant!!

Le seul risque c'est l'essence qui part dans le catalyseur ( pas terrible ) mais vu la quantité injecté et le nombre de fois que tu vas le faire, c'est pas ça qui va tout casser...
Au pire tu débranche les injecteurs
Les bougies noyées... Hormis sur un 2 temps, jamais entendu parler de ce phénomène sur un 4 temps.
Au pire tu débranche les injecteurs
Les bougies noyées... Hormis sur un 2 temps, jamais entendu parler de ce phénomène sur un 4 temps.
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
On peut voir très facilement cette séquence sur les compétitions de Nascar avec les caméras embarquées (chaine AB motors).laurent342 a écrit : Sur les voitures de courses, on a un interrupteur IGNITION ( allumage ) qui nous permet de le couper pour pouvoir amorcer le circuit d'huile.
Modifié en dernier par fred62 le 08 déc. 2013, 19:14, modifié 1 fois.
- LSX
- Conducteur expert

Je ne connaissais pas cette procédure, merci
Je rempli toujours mes nouveaux filtres à huile avant de les monter, justement pour ne pas tourner à sec.
Ayant un turbo essence depuis 8 ans qui prend 1800TR à chaque démarrage, faut surtout pas oublier de remplir le filtre
Je rempli toujours mes nouveaux filtres à huile avant de les monter, justement pour ne pas tourner à sec.
Ayant un turbo essence depuis 8 ans qui prend 1800TR à chaque démarrage, faut surtout pas oublier de remplir le filtre
四拳 波羅蜜 大光明
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Ok... Par contre, je confirme les bougies noyées sur un 4 temps, c'est possible, mais effectivement peut-être pas sur les moteurs à injection, mais avec les carbus oui!laurent342 a écrit :Le seul risque c'est l'essence qui part dans le catalyseur ( pas terrible ) mais vu la quantité injecté et le nombre de fois que tu vas le faire, c'est pas ça qui va tout casser...
Au pire tu débranche les injecteurs![]()

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Bah on a pas envie de lui faire peur, mais à partir du moment où t'as des paillettes dans ton huile, ça pue...laurent342 a écrit :Arrêter de lui faire peur !!!!!
Elles n'ont pas pu apparaître par magie et viennent bien de quelque part..
Pour ma part, vu le bruit et ce que tu as retrouvé dans ton huile, tes coussinets ont mangé et tu devrais entreprendre des démarches.
Après, chacun fait ce qu'il veut.. J'espère pour toi qu'on en rediscutera pas dans quelques semaines (jours? )
- LSX
- Conducteur expert

J'ai reçu mes filtres à huile commandé sur Oscaro
Je vais quand même les garder, on ne sait jamais
Du coup, j'ai fais un petit comparatif entre un Hyundai, Un Mann filter W811/80 et un purflux LS489A, y'a pas à dire, la qualité, ça se paie
Allez, sorti de l'emballage, on remarque que seul le filtre Purflux n'est pas protégé...

...mais que c'est également le plus petit, aussi bien en longueur...

...qu'en diamètre:

L'intérieur:
Hyundai:

Mann Filter:

Purflux:

La filtration:
Hyundai et Mann filter, même combat:

Par contre, purflux adopte la filtration en Chevron, meilleur filtration en théorie mais débit en baisse du coup...

On se demande bien pourquoi Purflux est le moins cher des 3 et pourquoi j'avais ça sur la voiture
Par contre, je n'explique pas pourquoi la voiture est plus silencieuse, aussi bien à froid qu'à chaud :ph34r:
Oui, j'aime bien prendre en photos les objets sur mes voitures
Je vais quand même les garder, on ne sait jamais
Du coup, j'ai fais un petit comparatif entre un Hyundai, Un Mann filter W811/80 et un purflux LS489A, y'a pas à dire, la qualité, ça se paie
Allez, sorti de l'emballage, on remarque que seul le filtre Purflux n'est pas protégé...

...mais que c'est également le plus petit, aussi bien en longueur...

...qu'en diamètre:

L'intérieur:
Hyundai:

Mann Filter:

Purflux:

La filtration:
Hyundai et Mann filter, même combat:

Par contre, purflux adopte la filtration en Chevron, meilleur filtration en théorie mais débit en baisse du coup...

On se demande bien pourquoi Purflux est le moins cher des 3 et pourquoi j'avais ça sur la voiture
Par contre, je n'explique pas pourquoi la voiture est plus silencieuse, aussi bien à froid qu'à chaud :ph34r:
Oui, j'aime bien prendre en photos les objets sur mes voitures
四拳 波羅蜜 大光明