Petit nouveau picard
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Petit nouveau picard
Et bien dans ce cas, comme déjà dit, avec une motorisation essence par rapport à un diesel, tu peux rétrograder, et là ça double sans soucis 
- fred62
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé gk3 ph1
- Motorisation : v6 2.7l
- Année : 2004
i' agreedman3515 a écrit :Et bien dans ce cas, comme déjà dit, avec une motorisation essence par rapport à un diesel, tu peux rétrograder, et là ça double sans soucis
-
juju02
- Tout nouveau tout beau

voilà des choses qui me plaisent bien alors
Avec un budget de 8000-8500€, que me conseillez vous au niveau kilométrage et année pour un 2.0L FL2 ?
Et quels sont les principales choses à vérifier sur cette petite beauté avant l'achat ?
Avec un budget de 8000-8500€, que me conseillez vous au niveau kilométrage et année pour un 2.0L FL2 ?
Et quels sont les principales choses à vérifier sur cette petite beauté avant l'achat ?
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Faut bien se dire un truc sur nos moteurs ... ils donnent là ou les TD s'essoufflent 
Pour cruiser tranquillou sur départementale tous les moteurs se valent, par contre je ne suis pas sûr qu'un mazout apprécie de tomber en 3 pied au fond pour doubler et se rabattre à 5000tr avant de repasser la 4 puis la 5
Je roule régulièrement avec la RD2 2.0l de mon épouse et je peux t'affirmer que la GK en V6 est bien vivante ... dans la situation ci dessus, je me suis rabattu à 130 en 3° ... juste le temps de compter 1, 2 et à trois j'étais déjà rabattu pour doubler une ancienne a 85km/h ... même avec le 3.0d du x3 du beau père, je n'ai jamais réussi à faire ça
Bref, un athmo essence a uke mentalité complètement différente d'un mazout où tu compte sur le turbo pour accélérer entre 2000 et 3000tr ... nos moteurs aiment chanter mais savent se faire discrets en conduite cool ... et quel pied d'entendre le bruit d'un mazout sur la file à côté au feu et le laisser sur place à l'accélération
Pour cruiser tranquillou sur départementale tous les moteurs se valent, par contre je ne suis pas sûr qu'un mazout apprécie de tomber en 3 pied au fond pour doubler et se rabattre à 5000tr avant de repasser la 4 puis la 5
Je roule régulièrement avec la RD2 2.0l de mon épouse et je peux t'affirmer que la GK en V6 est bien vivante ... dans la situation ci dessus, je me suis rabattu à 130 en 3° ... juste le temps de compter 1, 2 et à trois j'étais déjà rabattu pour doubler une ancienne a 85km/h ... même avec le 3.0d du x3 du beau père, je n'ai jamais réussi à faire ça
Bref, un athmo essence a uke mentalité complètement différente d'un mazout où tu compte sur le turbo pour accélérer entre 2000 et 3000tr ... nos moteurs aiment chanter mais savent se faire discrets en conduite cool ... et quel pied d'entendre le bruit d'un mazout sur la file à côté au feu et le laisser sur place à l'accélération
À rêver plus fort, on va plus loin
- CAULFX
- Pilote chevronné

N'hésite pas à aller faire un tour dans la section vente du fofo, nous avons KERMITOUT44 qui vend une fl2 v6 dans les tarifs que tu citejuju02 a écrit :voilà des choses qui me plaisent bien alors![]()
-
juju02
- Tout nouveau tout beau

Oui j'avais vu l'annonce sur leboncoin, elle a tout pour me plaire, mais la consommation d'un V6 me fait peur...CAULFX a écrit :N'hésite pas à aller faire un tour dans la section vente du fofo, nous avons KERMITOUT44 qui vend une fl2 v6 dans les tarifs que tu citejuju02 a écrit :voilà des choses qui me plaisent bien alors![]()
- CAULFX
- Pilote chevronné

Avec mon vieux v6 je tourne à 9l de moyenne en ville ... la rd2 2.0 fait 7,5l dans les mêmes conditions 
N'hésite pas à lui demander combien il consomme, enplus c'est une très belle voiture et bien choyée en plus
N'hésite pas à lui demander combien il consomme, enplus c'est une très belle voiture et bien choyée en plus
-
stephane876
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe GK3 FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
Salut Juju, et bienvenu
Je te souhaite bonne recherche.
Bon, moi j'ai pris possession d'un FL1 2,0L en début de mois, je roulais en diesel depuis des années et des années.
Ce qui m'a surpris, c'est la souplesse de ce moteur ! Bon, après, c'est sûr que ça consommera plus que ton JTD 150; Perso, en utilisation mixte (un peu de ville, départementale, et autoroute), je suis à 8.5L /100 kms. En roulant cool (changement de rapport à 3000/3500 trs), et en poussant de temps en temps (5000 trs).
Par contre, prépares toi, les vibrations du bloc diesel, le son particulier du tracteur, tout cela va te manquer...ou pas
Stéphane
Je te souhaite bonne recherche.
Bon, moi j'ai pris possession d'un FL1 2,0L en début de mois, je roulais en diesel depuis des années et des années.
Ce qui m'a surpris, c'est la souplesse de ce moteur ! Bon, après, c'est sûr que ça consommera plus que ton JTD 150; Perso, en utilisation mixte (un peu de ville, départementale, et autoroute), je suis à 8.5L /100 kms. En roulant cool (changement de rapport à 3000/3500 trs), et en poussant de temps en temps (5000 trs).
Par contre, prépares toi, les vibrations du bloc diesel, le son particulier du tracteur, tout cela va te manquer...ou pas
Stéphane