Tuscani grise 2002
- darknessblade22
- Conducteur régulier

- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
Re: Tuscani grise 2002
Merci Dvilmay. Je me suis un peu calmé depuis mi-janvier pour raison financière mais je reprends ce petit projet début Mars le temps d’amortir le coup de la voiture et de la CT.
Oui Philippe ils éclairent très bien ^^ Les veilleuses, codes et pleins phares ne posent pas de problème si tout est peint. Par contre, pour le clignotant, je n'ai pas peins le fond pour que la lumière se réfléchisse bien dans la partie chromée. Je sais pas si c'est évident de le voir sur mes photos. Je vais en refaire une de plus près tout à l'heure.
Pour info, je les passes au Xénon en Mars : l'éclairage un peu jaunies d'origine ou les ampoules "effet xénon" je ne trouve pas ça très classe ^^
Oui Philippe ils éclairent très bien ^^ Les veilleuses, codes et pleins phares ne posent pas de problème si tout est peint. Par contre, pour le clignotant, je n'ai pas peins le fond pour que la lumière se réfléchisse bien dans la partie chromée. Je sais pas si c'est évident de le voir sur mes photos. Je vais en refaire une de plus près tout à l'heure.
Pour info, je les passes au Xénon en Mars : l'éclairage un peu jaunies d'origine ou les ampoules "effet xénon" je ne trouve pas ça très classe ^^
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Pour les phares, je compte bien y passer également, mais la question est celle-ci ... comment as-tu caché le chrome du clignotant pour ne pas le peindre ?
À rêver plus fort, on va plus loin
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Quant aux cabochons des cligno latéraux, ils sont teintés dans la masse, c'est ça?
Pour passer au Xénon, ça implique quoi en amont des ampoules? Changer des relais, des fusibles, les fonds de blocs optiques (...)?
Pour passer au Xénon, ça implique quoi en amont des ampoules? Changer des relais, des fusibles, les fonds de blocs optiques (...)?

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
La seule chose à faire pour les xenons, c'est percer les capuchons de phares pour laisser passer le faisceau. Le reste c'est "plug and play"
- CAULFX
- Pilote chevronné

Je confirme pour les Xénons, les ballasts se branchent sur les connectiques à l'intérieur du phare, ressortent vers le ballast qui transforme les 12v en haut voltage et retournent vers les ampoules xénon ... donc la seule modif réside dans le percement des cabochons des phares 
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Mariolhand2 et CAULFX ont déjà répondu pour moi
En effet c'est hyper simple. De plus la différence de prix entre les ampoules "effet xénon" et un vrai kit xénon sur Ebay est minime. Reste plus qu'à ne pas tomber sur un "chieur" lors du contrôle technique sous peine de remettre les ampoules d'origine.
Pour le clignotant (cacher la partie du fond chromée), il faut avoir des doigts de fée. Sans dec, je me suis fais chié à faire les contours et cacher le chrome avec un ruban spéciale peinture. Je regrette de ne pas avoir pris de photos
Le cabochon des clignotants, tu parle de la partie orange dans le bloc phare Philippe ? Si oui, c'est un bout de plastique tenu par une vis dans le bloc. Il suffit d'enlever la vis et retirer ce cabochon. Direct poubelle pour ma part. Après il est conseillé de mettre une ampoule chromée ou bien orange (sur ebay) car l'ampoule d'origine éclaire blanc.
Voilà la partie "clignotant latérale". Sur la photo, la partie orange est dévissée pour aller à la benne.

Et voilà en gros ce que j'ai caché au ruban spéciale peinture pour peindre l'extérieur du bloc clignotant. J'ai gardé le fond en chromé pour que l'ampoule reflète bien la lumière. Ancien motard, les clignotants sont très important
Après c'est mon avis ^^

Pour le clignotant (cacher la partie du fond chromée), il faut avoir des doigts de fée. Sans dec, je me suis fais chié à faire les contours et cacher le chrome avec un ruban spéciale peinture. Je regrette de ne pas avoir pris de photos
Le cabochon des clignotants, tu parle de la partie orange dans le bloc phare Philippe ? Si oui, c'est un bout de plastique tenu par une vis dans le bloc. Il suffit d'enlever la vis et retirer ce cabochon. Direct poubelle pour ma part. Après il est conseillé de mettre une ampoule chromée ou bien orange (sur ebay) car l'ampoule d'origine éclaire blanc.
Voilà la partie "clignotant latérale". Sur la photo, la partie orange est dévissée pour aller à la benne.

Et voilà en gros ce que j'ai caché au ruban spéciale peinture pour peindre l'extérieur du bloc clignotant. J'ai gardé le fond en chromé pour que l'ampoule reflète bien la lumière. Ancien motard, les clignotants sont très important

Modifié en dernier par darknessblade22 le 18 févr. 2014, 10:15, modifié 3 fois.
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Il est pas détachable ce fond de clignotant?
Pour les xenons au CT, au pire, remettre les ampoules d'origine ça prend 5 min
Pour les xenons au CT, au pire, remettre les ampoules d'origine ça prend 5 min
- CAULFX
- Pilote chevronné

Je confirme j'ai remis les ampoules d'origine avant le CT ... par contre j'ai tous les feux de BlueLagoon en Xénon ... ça prend un peu plus de temps 
Pour le clignotant, je viens de voir effectivement qu'ils sont détachables ... je me tâte ... les peindre ou pas ?
Pour le clignotant, je viens de voir effectivement qu'ils sont détachables ... je me tâte ... les peindre ou pas ?
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
Merci les gars pour l'info!
Nan, je parlais de ceux qui sont dans les ailes, les tout petits indépendants du bloc phare... Parce que ceux-là aussi je les changerais bien contre des blanc!darknessblade22 a écrit :
Le cabochon des clignotants, tu parle de la partie orange dans le bloc phare Philippe ?

- darknessblade22
- Conducteur régulier

Pour ceux là aucune idée.
Pour ma part ce sera Black light (je l'ai peins en noir transparent avec une bombe spéciale phares) comme pour les antibrouillards afin d'avoir un rappel de noir avec les phares avants et les futurs jantes noires/grises.
Le rendu de mes phares :

Petit boulot sur temps libre cette après-midi : l'isolation du coffre de la Tuscani
Je vais recouvrir tout le coffre de plaque de bitume "Paraflex" et ensuite d'un isolant phonique de 6mm. Le creux du coffre va me servir à installer deux subwoofer et un ampli. Par dessus, un contreplaqué de 10mm avec deux gros trou pour laisser passer juste à hauteur de 8mm et recouvert d'une plaque en plexiglas trouée par mes soins. Une surface bien plane pour me servir de ce grand coffre pour le quotidien (1 poussette pour le moment mais bientôt 2 ^^) et une petite sono bien cachée et abritée.

Pour ma part ce sera Black light (je l'ai peins en noir transparent avec une bombe spéciale phares) comme pour les antibrouillards afin d'avoir un rappel de noir avec les phares avants et les futurs jantes noires/grises.
Le rendu de mes phares :

Petit boulot sur temps libre cette après-midi : l'isolation du coffre de la Tuscani
Je vais recouvrir tout le coffre de plaque de bitume "Paraflex" et ensuite d'un isolant phonique de 6mm. Le creux du coffre va me servir à installer deux subwoofer et un ampli. Par dessus, un contreplaqué de 10mm avec deux gros trou pour laisser passer juste à hauteur de 8mm et recouvert d'une plaque en plexiglas trouée par mes soins. Une surface bien plane pour me servir de ce grand coffre pour le quotidien (1 poussette pour le moment mais bientôt 2 ^^) et une petite sono bien cachée et abritée.

-
tuscanguigue
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai coupé
- Modèle : fx
- Motorisation : 2.0L 143 ch 16s
c est chouette il est top la ton topic, bravo pour les phare avant, c est surement le plus economique que l en racheté
si javais le temps je le ferai aussi, j y pense j y pense .....
pour rugir de plaisir en toutes circonstances
- Dvilmay
- Conducteur performant

- Motorisation : V6 (2,7)
de rien, et merci à toi, je profite de ton expérience, vu qu'on a l'air partis sur le mmee style de modifs, je saurais quoi faire des que ma black aura pointé le bout de son nez!darknessblade22 a écrit :Merci Dvilmay. Je me suis un peu calmé depuis mi-janvier pour raison financière mais je reprends ce petit projet début Mars le temps d’amortir le coup de la voiture et de la CT.
- juuju57
- Conducteur expert

- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
Sympa ces modifs 
Pour le coup de l'isolation du coffre je suis assez interressé par ce que tu fais, les plaques de bitumes pesent combien en tout ?
Pour le coup de l'isolation du coffre je suis assez interressé par ce que tu fais, les plaques de bitumes pesent combien en tout ?
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Pour le poids, j'en ai vraiment aucune idée.
Il y a plusieurs type de bitume de type "paraflex". Le mien doit être le plus lourd avec la fine plaque d'aluminium que l'on voit sur le dessus.
Peut-être 80/100gr les petites plaques que je découpe. En gros, je peux dire 5 à 8kg pour remplir le coffre. Etant donner que je remplace la roue de secours par une bombe anti-crevaison, ça compense (sauf quand j'installerais la sono ^^). Je compte faire également les portes pour les insonoriser et leur donner un côté un plus lourd voire mastoc, du genre les portes de grosses berlines.
Pour la pose, il est conseillé de le faire au décapeur thermique pour ramollir le bitume et le coller sur la surface métal. N'ayant pas de décapeur, je découpe ces petites plaques dans un rouleau et je les passe 2min30 au four, bien protégé de papier alu (pyrolyse après chaque utilisation sinon madame va me taper sur les doigts). Attention aux brûlures, ça reste du bitume !
Il y a plusieurs type de bitume de type "paraflex". Le mien doit être le plus lourd avec la fine plaque d'aluminium que l'on voit sur le dessus.
Peut-être 80/100gr les petites plaques que je découpe. En gros, je peux dire 5 à 8kg pour remplir le coffre. Etant donner que je remplace la roue de secours par une bombe anti-crevaison, ça compense (sauf quand j'installerais la sono ^^). Je compte faire également les portes pour les insonoriser et leur donner un côté un plus lourd voire mastoc, du genre les portes de grosses berlines.
Pour la pose, il est conseillé de le faire au décapeur thermique pour ramollir le bitume et le coller sur la surface métal. N'ayant pas de décapeur, je découpe ces petites plaques dans un rouleau et je les passe 2min30 au four, bien protégé de papier alu (pyrolyse après chaque utilisation sinon madame va me taper sur les doigts). Attention aux brûlures, ça reste du bitume !
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Je vous pèse ça ce soir les fillesdarknessblade22 a écrit :Pour le poids, j'en ai vraiment aucune idée.
-