Salut,
Le mode de fonctionnement (bip quand tu enclenches la marche AR, puis bips sur obstacle) est le même que ce qu'a mon frère sur sa voiture. Et même problème, un beau jour, plus aucun bip !
Je précise que c'était un équipement seconde monte posé par la concession avant livraison. Et il s'agit d'un système COBRA Parkmaster. Nous avons démonté le pare choc, et trouvé le boitier derrière celui-ci. Nous avons cherché longtemps, avant d'essayer de changer le "buzzer" qui bip... Vite fait, j'en ai pris un chez Nor...to, et on entend les bips très très légèrement. Il faut que nous en trouvions un plus puissant. Bref, ici, la panne, c'est le buzzer.
Tu peux tester pour voir si ton système fonctionne: dans un endroit TRES silencieux, tu mets le contact sur ta voiture (sans faire tourner le moteur), tu enclenches la marche AR... et tu vas coller ton oreille aux capteurs, tu dois entendre un crépitement (très léger) lorsque tu t'en approche.
Si les capteurs crépitent, j'aurai tendance à dire que ton boitier fonctionne, tes capteurs également, probablement le buzzer...
Stéphane
PS: il n'y a pas de raccordements sur la boite ou autre pour ces systèmes, ils sont simplement branchés sur une des ampoules de feu AR