Oui, enfin, tu n'auras pas le même capteur... cela dit pour commencer prendre un boîtier "amateur" peut-être suffisant, le D700 est déjà un modèle semi-pro voire pro!husky a écrit :Donc a ce que je comprend , vaut mieux privilegier un bon objectif plutot qu'un bon boitier
Merci pour les renseignements
Topic photographie
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Topic photographie

- Florian
- Pilote chevronné

- Motorisation : 2L
- Année : 2007
Un boitier qui a 6 ans et qui est certainement en fin de vie... Un boitier aujourd'hui lourdement dépassé par un simple boitier amateurPhilippe74 a écrit : Oui, enfin, tu n'auras pas le même capteur... cela dit pour commencer prendre un boîtier "amateur" peut-être suffisant, le D700 est déjà un modèle semi-pro voire pro!
Un boitier amateur le capteur est plus petit et doit être multiplier par 1,6 pour avoir la réel valeur de l'objectif monté dessus !
Moi je dois dire que le 6D est belle et bien le meilleur boitier pour l'instant jamais conçu
- Philippe74
- Modérateur

-
vaiura
- Conducteur performant

- Modèle : GK3/FL1
- Motorisation : 2l
vaut mieux partir dans cette logique, un boitier "amateur "série D3000"ou amateur confirmé "série D5000" suffira largement "chez nikon. un bon grand angle, un trépied des filtres et une tente Quechua lol.husky a écrit :Donc a ce que je comprend , vaut mieux privilegier un bon objectif plutot qu'un bon boitier
Merci pour les renseignements
Même avis que Flo, après il y a pas vraiment de limite a toi de créer ta compo, moi j'aime bien shooter a 70 ou 200mm pour du portrait même avec un sujet entier.dgsouille a écrit :Vous conseillerais quoi comme objectif pour prendre des personne en entière ? 50mm c'est bien mais pour des portrait .
J'hésite avec un 30mm fixe 1.4 . Mais il y a peut être des téléobjectif moin chère et qui feront peut être l'affaire ?
- Florian
- Pilote chevronné

Moi depuis que j'ai le 100mm 2.8 L je n'utilise que luivaiura a écrit : Même avis que Flo, après il y a pas vraiment de limite a toi de créer ta compo, moi j'aime bien shooter a 70 ou 200mm pour du portrait même avec un sujet entier.
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
200mm pour une sujet en entier 0_0 , sa va tu arrive a lui parler encore ? ^^ vue la distance que tu doit te mettre .
- Florian
- Pilote chevronné

On est en Full Frame nous, si tu veux shooté à 200mm il faudrait que tu es un 125mm ( ça n'existe pas, seul le 135mm )dgsouille a écrit :200mm pour une sujet en entier 0_0 , sa va tu arrive a lui parler encore ? ^^ vue la distance que tu doit te mettre .
- Philippe74
- Modérateur

dgsouille a écrit :200mm pour une sujet en entier 0_0 , sa va tu arrive a lui parler encore ? ^^ vue la distance que tu doit te mettre .

- dgsouille
- Modérateur

Arrête de te la racompterFlorian a écrit : On est en Full Frame nous
Tout de même ça fait serré .
- Florian
- Pilote chevronné

Jalouxdgsouille a écrit :Arrête de te la racompterFlorian a écrit : On est en Full Frame nous
Tout de même ça fait serré .
Ça fait serré si c'est toi qui le décide, tout dépend de ce que tu veux faire
-
vaiura
- Conducteur performant

dgsouille a écrit :200mm pour une sujet en entier 0_0 , sa va tu arrive a lui parler encore ? ^^ vue la distance que tu doit te mettre .

ou sur celle ci: fait avec un canon 1100D a 200mm:

Donc au final peu importe, après un objectif de qualité n'est pas a négliger
Après moi, je fais encore pas mal d'erreur comme sur la première photo, où on penserait que le modèle n'a pas de main droite, l'idéal aurait été de faire poser la main manquante sur le bas ventre. etc.... , en faisant des erreurs on apprends comme on dit!
Et c'est pas serré du tout les deux sont a 200mm, a faire attention au mines en reculant LOL, j'en ai fait les frais lol
Modifié en dernier par vaiura le 27 févr. 2014, 22:54, modifié 1 fois.
- dgsouille
- Modérateur

7 mètre ça fait loin comme même pour un shooting , puis faut avoir de l'espace s'en rien devant du coup .
En effet pour le bras sa fait bissard , la direction de modèle est super dur . Tien ton modèle étais une danseuse ? J'ai un shooting a faire au abord d'un châteaux avec une danseuse semie professionnel , pour cela que un 35mm sera pas mal .
En effet pour le bras sa fait bissard , la direction de modèle est super dur . Tien ton modèle étais une danseuse ? J'ai un shooting a faire au abord d'un châteaux avec une danseuse semie professionnel , pour cela que un 35mm sera pas mal .
-
vaiura
- Conducteur performant

non 7 mètres c'est franchement pas loin, du moins pour ma part, j'avais fait le curieux dans un studio, où un photographe shootait a 5 mètre.dgsouille a écrit :7 mètre ça fait loin comme même pour un shooting , puis faut avoir de l'espace s'en rien devant du coup .
Fais attention quand même, toi tu veux te rapprocher au plus près de ton sujet, parfois tu peux avoir un effet de distorsion. Là les modèles sont que des amies, c'est plus dure car on a du mal a être sérieux!!! mais ca me fait de l'exercice. Contrairement a un modèle inconnu c'est plus efficace et rapide.
Ma maison est bientôt finit "du moins la rénovation totale" et je pourrai enfin faire joujou^^. J'aurai du appeler D&CO et un expert en PARQUET !!!!!!!!! hein scamounet!!!!!! lool... Ca fais 7 mois que j'ai pas pris mon sac photo!!!
-