Luispawn-electric blue
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: [GK3 Ph1] KIT DISTRIB OK
Un grand merci à Guillaume, notre garage partenaire RG sport Auto qui est un mec au top.J'ai déposé ma belle Samedi dernier et je devais la récupérer que ce jeudi et mardi elle était déjà prête.La courroie de ditrib commençait à fatiguer, la pompe a eau avait du jeu et les galets n'avaient presque plus de graisse.Donc tout est ok pour de nouvelles aventures.Semaine prochaine montage des cales avant départ en vacances.

- Luispawn
- Pilote chevronné

Re: Re: [GK3 Ph1] KIT DISTRIB OK
Je ferais des photos avant/apres avec les cales a l'avant rien que pour toiscam a écrit :Bonne nouvelle saaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
Plus cas faire de belle balade![]()
![]()
![]()
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Luispawn a écrit :Je ferais des photos avant/apres avec les cales a l'avant rien que pour toiscam a écrit :Bonne nouvelle saaaaaaaaaaaaa![]()
![]()
Plus cas faire de belle balade![]()
![]()
![]()
![]()
Toi tu sais me parler
- Luispawn
- Pilote chevronné

Quelques petites news :
J'avais monté les cales à l'avant le jour du départ pour le Portugal chez les beaux-parents sans trop de problèmes.
Je rentre à la maison et la j'entends des bruits bizarre venant de la roue avant droite, je décide de ne pas prendre de risque et je les démonte pour le voyage au Portugal.Je pense que celle de gauche n’était pas assez serrée.
A ce jour j'ai fais 9000 kms depuis le dernière vidange dont 4000 kms effectue pour les vacances d'été.
Hier j'ai effectué la vidange il ne manquait pas d'huile et celui-ci était encore assez propre.
Donc je dois remonter les cales voir si le problème de bruit à l'avant se reproduit.
Pour le reste elle se porte comme un charme avec à ce jour 143530 kms.
J'avais monté les cales à l'avant le jour du départ pour le Portugal chez les beaux-parents sans trop de problèmes.
Je rentre à la maison et la j'entends des bruits bizarre venant de la roue avant droite, je décide de ne pas prendre de risque et je les démonte pour le voyage au Portugal.Je pense que celle de gauche n’était pas assez serrée.
A ce jour j'ai fais 9000 kms depuis le dernière vidange dont 4000 kms effectue pour les vacances d'été.
Hier j'ai effectué la vidange il ne manquait pas d'huile et celui-ci était encore assez propre.
Donc je dois remonter les cales voir si le problème de bruit à l'avant se reproduit.
Pour le reste elle se porte comme un charme avec à ce jour 143530 kms.
- scam

Cool de lire tout sa .
Allé remette nous ses calles et photooooooooooooooooooooooos

Allé remette nous ses calles et photooooooooooooooooooooooos
- Luispawn
- Pilote chevronné

Suite a mes soucis de cle casse dans la serrure du coffre, Pour me changer les idées j'ai reussi a demonter la serrure du coffre entièrement et j'ai reussi a recuperer le morceau de cle qui etait casse dedans.Apres remontage tout est ok.
- scam

Hoo j'étais pas au courant de la cassent de ta clé
.
Si tu a récupéré le bout et que tout marhe s'est nickel
Si tu a récupéré le bout et que tout marhe s'est nickel
- Luispawn
- Pilote chevronné

Alors quelques news hier vidange de titine avec de la MAGNATEC 5w40+filtre.
Titine vient de passer le cap des 150 000 KMS.
Ceci dis j'aimerais avoir vos avis, j'ai un petit suintement au niveau de la boite de vitesse je suppose que c'est le joint qui est mort.
Le truc c'est qu'il faut (enfin je suppose) déposer la boite pour le changer alors que le joint en lui-même est à 7 ou 8€ donc aller chez Hyundai je pense que ca va douiller.
Une personne a t-elle déjà changer ce fameux joint.
Merci pour vos avis et conseils.

Titine vient de passer le cap des 150 000 KMS.
Ceci dis j'aimerais avoir vos avis, j'ai un petit suintement au niveau de la boite de vitesse je suppose que c'est le joint qui est mort.
Le truc c'est qu'il faut (enfin je suppose) déposer la boite pour le changer alors que le joint en lui-même est à 7 ou 8€ donc aller chez Hyundai je pense que ca va douiller.
Une personne a t-elle déjà changer ce fameux joint.
Merci pour vos avis et conseils.
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
De quels joints parles-tu?
Ceux des cardans, suffit de les sortir, enlever les anciens et remettre les nouveaux (vidange de boîte obligatoire)
Ci c'est le joint dans la cloche d'embrayage ou celui entre la cloche et la boîte, tomber la boîte est obligatoire.
Bon courage
Ceux des cardans, suffit de les sortir, enlever les anciens et remettre les nouveaux (vidange de boîte obligatoire)
Ci c'est le joint dans la cloche d'embrayage ou celui entre la cloche et la boîte, tomber la boîte est obligatoire.
Bon courage
À rêver plus fort, on va plus loin
- Luispawn
- Pilote chevronné

le suintement se trouve au niveau de la cloche,je n'ai pas de trace d'huile au sol.J'ose pas imaginer le montant du devis chez Hyundai.CAULFX a écrit :De quels joints parles-tu?
Bon courage
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
m'ouai... pas simple c't'histoire...
Vu sur un autre forum, il faut compter minimum 2000 euros si c'est le joint spi de la cloche chez Hyuhyu! Pour peu qu'ils ne te disent pas de changer en même temps la butée d'embrayage et 2 - 3 autres bricoles, pour finir à 4500 euros!
Pour ma part, je ne vois pas trop comment c'est fait, si le suintement est faible je laisserais tel quel si ton embrayage est d'origine, car il faudra le changer sans doute bientôt (vu que tu as 150000km). Après, il y a peut-être un risque que cette huile qui s'échappe aille se loger sur le disque d'embrayage; j'ose pas penser aux conséquences!
Vu sur un autre forum, il faut compter minimum 2000 euros si c'est le joint spi de la cloche chez Hyuhyu! Pour peu qu'ils ne te disent pas de changer en même temps la butée d'embrayage et 2 - 3 autres bricoles, pour finir à 4500 euros!
Pour ma part, je ne vois pas trop comment c'est fait, si le suintement est faible je laisserais tel quel si ton embrayage est d'origine, car il faudra le changer sans doute bientôt (vu que tu as 150000km). Après, il y a peut-être un risque que cette huile qui s'échappe aille se loger sur le disque d'embrayage; j'ose pas penser aux conséquences!

- Luispawn
- Pilote chevronné

Philippe74 a écrit :m'ouai... pas simple c't'histoire...
Vu sur un autre forum, il faut compter minimum 2000 euros si c'est le joint spi de la cloche chez Hyuhyu! Pour peu qu'ils ne te disent pas de changer en même temps la butée d'embrayage et 2 - 3 autres bricoles, pour finir à 4500 euros!![]()
Mon embrayage a été change au 100 000 kms.Le suintement effectivement ne me parait pas du tout important car signale a chaque CT, mais pas de fuite apparente ni de grosse flaque au sol.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Tu as essayé de mettre de la pâte à joint à l'extérieur pour stopper ? Si ce n'est qu'un suintement ça peut peut-être marcher 
- Luispawn
- Pilote chevronné

J'en avais jamais entendu parle.Pate a joint genre pour les baignoires ou autres?man3515 a écrit :Tu as essayé de mettre de la pâte à joint à l'extérieur pour stopper ? Si ce n'est qu'un suintement ça peut peut-être marcher