[discussion] rappel de nos coupé (système de freinage)
- Râff_Tuscani
- Conducteur expert

- Marque : GENESIS
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 3.8L
- Année : 2011
Re: [discussion] rappel de nos coupé (système de freinage)
Bande jaloux ! ^^
- rAthus
- Assesseur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
J'assume pleinement ma jalousie !Râff_Tuscani a écrit :Bande jaloux ! ^^

-
anarkia
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Moi aussi j'ai reçu le courrier de rappel alors que je l'ai ai acheté d'occasion. Mais je ne sais pas s'ils m'ont retrouvé avec la carte grise ou bien parce que j'ai acheté des consommables en concession et que je suis dans leur fichier client.
Mais le plus fort c'est que je suis directement concerné par ce rappel et que je pense pouvoir "confirmer" que c'est bien un problème de contacteur de freins.
J'ai en effet remarqué il y a quelque temps que mes feux de stop ne s'allumaient plus! J'avais d'ailleurs regardé sur le forum mais n'avais pas trouvé d'infos et je dois avouer que j'avais un peu zappé le problème par manque de temps (pas bien !).
Bref du coup ce rappel tombe à pic, non seulement je vais pouvoir régler mon problème mais en plus gratuitement (enfin je pense, non?).
Donc ca confirme le fait que ce n'est pas un problème grave (pas la peine de se précipiter et de paniquer) mais qu'il faut quand même prendre rdv et faire vérifier car le problème existe.
Mais le plus fort c'est que je suis directement concerné par ce rappel et que je pense pouvoir "confirmer" que c'est bien un problème de contacteur de freins.
J'ai en effet remarqué il y a quelque temps que mes feux de stop ne s'allumaient plus! J'avais d'ailleurs regardé sur le forum mais n'avais pas trouvé d'infos et je dois avouer que j'avais un peu zappé le problème par manque de temps (pas bien !).
Bref du coup ce rappel tombe à pic, non seulement je vais pouvoir régler mon problème mais en plus gratuitement (enfin je pense, non?).
Donc ca confirme le fait que ce n'est pas un problème grave (pas la peine de se précipiter et de paniquer) mais qu'il faut quand même prendre rdv et faire vérifier car le problème existe.
- Râff_Tuscani
- Conducteur expert

Oui gratuit heureusement !
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Pour me rassurer j'ai appelé le Hyundai le plus proche (60km quand même) ... ils ne m'ont pas rassuré du tout dans le sens où ils n'ont pas voulu m'en dire plus, mais par contre ils m'ont précisé qu'ils prenaient les renseignements directement dans le fichier national des immat ... donc ceux concernés recevrons directement le courrier dans la boîte aux lettres.
Lors de l'appel je leur ai uniquement indiqué qu'un ami avait reçu une lettre pour un véhicule acheté chez Hyundai, mais que j'avais acheté le miens d'occasion à un particulier ...
Ce qui pourrait être pas mal ce serait d'éditer le premier post pour recenser les membres et leur véhicules, en y ajoutant la concession qui a fait la manip, l'accueil et éventuellement la raison évoqué lors de la manip
Ça pourrait permettre dans un premier temps de connaître l'étendue du parc rappelé et également aux véhicules achetés à l'étranger de ne pas passer au travers des mailles du filet
... idem pour les éventuels oubliés du rappel 
Lors de l'appel je leur ai uniquement indiqué qu'un ami avait reçu une lettre pour un véhicule acheté chez Hyundai, mais que j'avais acheté le miens d'occasion à un particulier ...
Ce qui pourrait être pas mal ce serait d'éditer le premier post pour recenser les membres et leur véhicules, en y ajoutant la concession qui a fait la manip, l'accueil et éventuellement la raison évoqué lors de la manip
Ça pourrait permettre dans un premier temps de connaître l'étendue du parc rappelé et également aux véhicules achetés à l'étranger de ne pas passer au travers des mailles du filet
À rêver plus fort, on va plus loin
-
anarkia
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Année : 2008
Je viens d'appeler ma concession en précisant que c'était au sujet de la campagne de rappel, j'ai même pas eu le temps de parler de mon problème de feu de stop qu'ils m'ont directement dit: "c'est le contacteur de pédale de frein, il faut qu'on commande la pièce et y'en a pour 30/45min".
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Nickel, ce qui serait pas mal c'est de connaître l'étendue du parc rappelé ... on parle de modèles 2006, mais quid pour les plus anciens ?
Des retours?
Des retours?
À rêver plus fort, on va plus loin
- darknessblade22
- Conducteur régulier

- Motorisation : 2.0T
Aucun courrier pour le moment sur le modèle 2002
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
-
stephane876
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe GK3 FL1
- Motorisation : 2.0
- Année : 2006
Moi, 2006, pas de courrier non plus
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Année : 2019
arf le rappel c'est pour mon nouveau 2L de 2006... pas envie d'aller chez hyundai pour qu'il me massacrent la caisse, ça restera comme ça.
- Râff_Tuscani
- Conducteur expert

Se serait un casse tête chinois...CAULFX a écrit :Pour me rassurer j'ai appelé le Hyundai le plus proche (60km quand même) ... ils ne m'ont pas rassuré du tout dans le sens où ils n'ont pas voulu m'en dire plus, mais par contre ils m'ont précisé qu'ils prenaient les renseignements directement dans le fichier national des immat ... donc ceux concernés recevrons directement le courrier dans la boîte aux lettres.
Ça pourrait permettre dans un premier temps de connaître l'étendue du parc rappelé et également aux véhicules achetés à l'étranger de ne pas passer au travers des mailles du filet... idem pour les éventuels oubliés du rappel
Il n'y à pas à s'alarmer et je pense que toute personne n'ayant pas de courrier (ex: Man3515 avec diverses provenances) peut / doit, si elle le désire appeler sa concession H habituelle qui, pourra alors la mettre sur la voie...
C'est ShowTime chez Hyundai en se moment il gère quasiment que ce fichu rappel donc les infos sont rapides et toutes fraiches dans les têtes.
- Brainfarm
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : TUCSON N LINE
- Motorisation : 265 Plug in
- Année : 2022
La même , lettre reçu pour un FL2 de 2008 ,,,
Mais bon le rdv est pris.
Mais bon le rdv est pris.
-
Nightcall
- Pilote chevronné

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2009
mon coupé est de novembre 2008, faut que je prenne rdv ^^.

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Dans ce cas je vais faire un tour à la concession de Vienne. Par contre comme l'a dit Julien, ils me donnent le contacteur et je remplace moi-même, car sinon ils va encore y avoir une bêtise de faite... 
- VeeTouine
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé FL1 bleu
- Motorisation : 2L
- Année : 2006
C'est quand même bizarre une campagne de rappel pour une voiture qui a été arrêtée il y a déjà 6 ans. D'autant plus qu'à mon avis y'a pas beaucoup de clients qui râleraient si leur contacteur de stop lâchait au bout de 8 ans.
J'ai l'impression qu'ils profitent de la faiblesse du contacteur et de son faible coût de remplacement pour inciter les "vieux" clients à venir faire un tour en concession. Une intervention de 30 mn, généralement on reste sur place et on regarde le showroom, et on se fait alpaguer par un commercial. Ça coûte moins cher que de la pub et c'est ultra ciblé
J'ai l'impression qu'ils profitent de la faiblesse du contacteur et de son faible coût de remplacement pour inciter les "vieux" clients à venir faire un tour en concession. Une intervention de 30 mn, généralement on reste sur place et on regarde le showroom, et on se fait alpaguer par un commercial. Ça coûte moins cher que de la pub et c'est ultra ciblé
-