Tuscani grise 2002
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Re: Tuscani grise 2002
Oula ... sur l'ancien embrayage de ma V6, la butée était hs et manquait des dents sur le mécanisme ... sur l'ancien de BlueLagoon, la butée est restée en place, mais je ne peux pas regarder ça de suite ... j'y jette un oeil en rentrant 
À rêver plus fort, on va plus loin
- darknessblade22
- Conducteur régulier

- Marque : GENESIS
- Motorisation : 2.0T
- Année : 2011
Pas la peine CaulFX. J'ai été voir un autre garage, partenaire du site où j'ai acheté le kit : si la butée est clipsée avant de mettre en place la fourchette (ou si on enlève la boite), on peut dire ADIEU au kit d'embrayage
Les ennuis continuent. J'ai forcé dessus et en effet, il y a au moins un élément qui éclate (pour ma part une palme du plateau).
Du coup un autre kit de commandé et je me retrouve avec un disque d'embrayage neuf. En espérant qu'il aille sur un autre véhicule pour le vendre et réduire mes pertes
Je reçois le nouveau kit demain matin et demain après-midi ça fera une semaine que je galère avec cette embrayage à cause d'une mauvaise vis retirée ... J'en aurais au final pour moins cher quand garage mais il y a de la perte pour une connerie de débutant. C'est des choses qui arrivent, maintenant je suis fixé ...
Les ennuis continuent. J'ai forcé dessus et en effet, il y a au moins un élément qui éclate (pour ma part une palme du plateau).
Du coup un autre kit de commandé et je me retrouve avec un disque d'embrayage neuf. En espérant qu'il aille sur un autre véhicule pour le vendre et réduire mes pertes
Je reçois le nouveau kit demain matin et demain après-midi ça fera une semaine que je galère avec cette embrayage à cause d'une mauvaise vis retirée ... J'en aurais au final pour moins cher quand garage mais il y a de la perte pour une connerie de débutant. C'est des choses qui arrivent, maintenant je suis fixé ...
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Ouep pas le droit à l'erreur.man3515 a écrit :C'est ouf cette histoire de clipsage ! C'est bien mal pensé
Je vais contacter Valéo pour avoir plus d'informations mais je pense en connaître la raison : notre embrayage dit "tiré". Il faut une certaine force pour tirer sur les palmes du mécanisme. Si le clipse n'était pas aussi performant, les butées ne ferait pas long feu.
Peut-être existe-t-il un outil spécial ...
Historique de la Tuscani ► GK TUSCANI 2.0 143 || Évolution de la Genesis ► BK1 GENESIS 2.0T RS
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Je te trouve malgré tout très zen dans cette histoire!
Je serais dans une rage folle!

Je serais dans une rage folle!

- darknessblade22
- Conducteur régulier

Je peux t'assurer qu'il y a des clés et des tournevis qui ont volés dans le hangar. Il y a même un voisin qui est venu voir si je ne m'étais pas fais écraser par la voiture tellement je gueulaisPhilippe74 a écrit :Je te trouve malgré tout très zen dans cette histoire!![]()
Je serais dans une rage folle!![]()
![]()
Bon maintenant je relativise : c'est une erreur mais moins grave que si j'avais dût changer la boite de vitesse avec mon ânerie ^^
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Tuscani enfin remontée.
L'embrayage beaucoup mieux
J'en ai profité pour changer les cardans.
Par contre, le ralentis est descendu à 500-600 tours.
Quelqu'un sait comment le remonter ?
J'ai l'impression qu'elle va caler à chaque fois que je m’arrête à un stop ou que je recule brusquement.
L'embrayage beaucoup mieux
J'en ai profité pour changer les cardans.
Par contre, le ralentis est descendu à 500-600 tours.
Quelqu'un sait comment le remonter ?
J'ai l'impression qu'elle va caler à chaque fois que je m’arrête à un stop ou que je recule brusquement.
- CAULFX
- Pilote chevronné

C'est bon ça, j'imagine la tête du voisin 
Pour le ralenti, je ne vois pas trop ... tu as bien tout rebranché les connecteurs sur la boîte?
Pas oublié de remonter une masse?
Au pire tu peux retendre légèrement le câble d'accélérateur ... mais c'est un traitement symptomatique comme disent les médecins ... ça ne soigne pas la cause :'(
Pour le ralenti, je ne vois pas trop ... tu as bien tout rebranché les connecteurs sur la boîte?
Au pire tu peux retendre légèrement le câble d'accélérateur ... mais c'est un traitement symptomatique comme disent les médecins ... ça ne soigne pas la cause :'(
- darknessblade22
- Conducteur régulier

J'ai en effet un connecteur que j'ai eu du mal à remettre : je pense qu'il n'est pas correctement enclenché.CAULFX a écrit :C'est bon ça, j'imagine la tête du voisin
C'est celui qui est à droite de la boite, en dessous du tube du filtre à air et du sélecteur de vitesse.
Je vais regarder ça car je change l'intermédiaire aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de le faire hier soir.
- CAULFX
- Pilote chevronné

Je visualise bien le connecteur en question, en principe c'est le contacteur d'allumage des feux de marche arrière ... en principe pas de rapport avec le ralenti ...
Il y a un connecteur sur le MAF (tube entre boîte à air et papillon d'admission)
En gros vérifie tout ce que tu as rebranché
Il y a un connecteur sur le MAF (tube entre boîte à air et papillon d'admission)
En gros vérifie tout ce que tu as rebranché
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Oui je vais regarder ça mais je ne me suis pas retrouver avec des câbles non branchés : peut-être un mauvais clipsage ou de la saleté.
- darknessblade22
- Conducteur régulier

RÉNOVATION DES JANTES
Étant donné que je ne voulais pas augmenter la taille des pneus (le 2.0 manque déjà bien assez de patate, inutile de l'alourdir), je commence la rénovation des jantes 16'' d'origine. Les bords ainsi que quelques branches ont subis des dégradations par l'ancien propriétaire.

Les branches ainsi que le centre seront noir perlé, l'intérieur et le contour sera gris-jante et les boulons rouge vif.
Pour le moment le mastic n'est pas fini de poncer. Pour ceux qui ont ce genre de jante, je colmate les bordures du centre avec du mastic carrosserie pour avoir une surface plane au lieu des trois bords tout moche.
Étant donné que je ne voulais pas augmenter la taille des pneus (le 2.0 manque déjà bien assez de patate, inutile de l'alourdir), je commence la rénovation des jantes 16'' d'origine. Les bords ainsi que quelques branches ont subis des dégradations par l'ancien propriétaire.

Les branches ainsi que le centre seront noir perlé, l'intérieur et le contour sera gris-jante et les boulons rouge vif.
Pour le moment le mastic n'est pas fini de poncer. Pour ceux qui ont ce genre de jante, je colmate les bordures du centre avec du mastic carrosserie pour avoir une surface plane au lieu des trois bords tout moche.
- darknessblade22
- Conducteur régulier

Première jante montée en mode 4x4
Les pneus étant à plat, je vais éviter de faire reposer les 1T4 de ma Tusca dessus ...
Les jantes sont un peu mouillées d'où le petit trait dégueulasse sur la première photo quand j'ai essuyé avec mon doigt.
Le rendu est assez propre mais les écrous en rouge ne vont pas avec les étriers rouges. Je voulais juste une petite touche de rouge : je pense les poncer et les remettre d'origine, je vais voir. Peut-être qu'en s'y habituant ...

Pour l'effet "peau d'orange", je m'y attendais à 200%. Du vernis en bombe version UHS ... Déjà au pétard entant que professionnel c'est dur de bien le tendre, à la bombe c'est impossible ^^ Après il faut être à 1cm de la jante pour le voir sinon c'est pas possible de le remarquer.
Vos avis ?
Les pneus étant à plat, je vais éviter de faire reposer les 1T4 de ma Tusca dessus ...
Les jantes sont un peu mouillées d'où le petit trait dégueulasse sur la première photo quand j'ai essuyé avec mon doigt.
Le rendu est assez propre mais les écrous en rouge ne vont pas avec les étriers rouges. Je voulais juste une petite touche de rouge : je pense les poncer et les remettre d'origine, je vais voir. Peut-être qu'en s'y habituant ...

Pour l'effet "peau d'orange", je m'y attendais à 200%. Du vernis en bombe version UHS ... Déjà au pétard entant que professionnel c'est dur de bien le tendre, à la bombe c'est impossible ^^ Après il faut être à 1cm de la jante pour le voir sinon c'est pas possible de le remarquer.
Vos avis ?
- juuju57
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : v6 SC
- Année : 2004
J'aime assez le mix rouge noir alu ! à voir sur des photos de la voiture en totalité 
-
zetitus
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
- Modèle : fl1 noire
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2007
+1 faudrait voir avec une vue plus largejuuju57 a écrit :J'aime assez le mix rouge noir alu ! à voir sur des photos de la voiture en totalité
-