Ma nouvelle bleu

zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Re: Ma nouvelle bleu

Message par zleto »

Luispawn a écrit :Je suis passe devant chez toi avec mon beauf et j'ai vu ta belle bleu de mes propres yeux elle est :w00t: :w00t: :w00t: , si tu as un samedi ou dimanche de libre fais moi signe. :lol2: :lol2:
Mince, tu l'as vu sale alors ^^ La honte.

A priori samedi prochain je suis à la maison. Dimanche prochain je vais la tester à Clastres ^^
Donc si t'es opé, ça peut le faire :)

J'ai installé hier les plaquettes HAWK derrière. Je roule un peu la semaine avec pour les "roder", et verdict dimanche prochain pour savoir si:
1. Le pilote est une mer2 ... je me suis fait pouiller par tout le monde.
2. La soub a atomisé tout le monde. (Même a 20% a cause du pilote manchot elle dirige le monde)
3. J'ai pété moteur / boite, je l'ai dans le Q et il me reste plus qu'à chialer.
4. C'est une journée normale. J'ai eu peur d'une casse, mais tout va bien. Les pneus sont morts. Les freins arrachent, et j'ai dépensé 5 pleins d'essence @_@"
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Bon, quelques niouzes les ptis amis :)

Sortie piste WE dernier, sous la flotte, encore :) Mais bon, en Soub, on s'en fout?
La pause "éclaircie" du mac do, avec les potes:
Image

Les photos sont la !

La M3 de mon pote:
Image

Image

La Lotus de l'autre pote:
Image

Ma Soubinette, la plus belle de toutes:
Image

Image

SUPRISE, cachée derrière :
Image

Image

Image

Image

Qu'elle est belle (/bleu) cette subaru :)

Une tite vidéo "Pro" avec la M3 de mon pote qui pars en crabe "big time" ^^
[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Globalement, le comportement est dingue. Bloquée en DCCD manuel 70% prop, 30% traction, ca pars "pas encore assez" (à mon gout) du cul. Evidemment, pied dedans, en 2 en 3, sous la flotte, à 4KRPM, ça décroche très vite, malgré les RSR en 225. Mais la "glisse" est si linéaire, que c'est juste jouissif. Un gros jouet ^^ Les torsen Av et AR jouent parfaitement leur rôle, c'est incroyable.

J'ai encore pas mal de peaufinages à faire sur le pilotage sur sol mouillé avec. Elle sous vire pas mal, donc il faut placer au freinage, + Kick in da acceléréteur à la bourrin pour prendre le bon angle et délester l'Avant. Mais ... pff, elle est dingue cette voiture.

"Dream came true" ;)
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

A se que je vois toujours à fond Zleto ;) ;) ;) ;)
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

J'adore la photo ou on voit bien ta petite trogne. :lol2: :lol2:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Je partage un ptit récap de la première sortie piste sur le sec avec la Soubinette à Dreux.

Comment dire? ....

Bon déjà, commençons par le négatif. A la troisème session de la matinée, j'entends un bruit très sourd ARD sur les virages a gauche. Je sens un roulis plus important. Après quelques tours, cela n'affecte que les virages à gauche, donc je me limite dans ceux la. En sortant de la voiture, coup de flipp, j'ai un vrai souci, l'aile entaille très violemment le pneu. très profond, juste dans le flanc :S

Image

J'ai tenté de raidir a fond l'amortissement, mais rien n'y fait ... Donc en gros, les quelques virages a gauche ont été faits doucement le reste de la journée, très doucement.

Pour le reste ... hum hum hum ... Comment dire? C'est de la pure folie. La voiture ne sous vire pas du tout (DCCD manuel 60AR/40AV), elle passe HYPRA fort, mais vraiment vraiment fort. Avec les quelques faute grossières de trajectoire du matin, je signe un 1.01 au tour, bouchonné qui plus est.
Avec la limite imposée par mon amortisseur ARD, je pète un 0.58.15 au tour et un temps optimal à la journée (temps calculé en prenant les meilleures sections sur les 3) de 0.56.96. Absolument époustouflant °_°

Incisive, précise. Un grip fabuleux (de malade mental même), la puissance d'une roquette en sortie de virage, c'est n'IMPORTE QUOI !!
J'ai tartiné comme un gros porc. Ca glisse? GAAAZ. Ca tournes pas? GAAAAAAAZ. Ca tournes trop? GAAAAZ. Je sentais les RSR à l'agonie "pitié, on est en train de creuver" alors que je les étalais sur la piste. Mais la soub, elle, reste sur le rail, précise, dès que les autoblocs sont enclanchés, elle est inarrêtable :)

p*!@i#, j'en ai rêvé de cette voiture, et la ... elle va au dela. Incroyable. C'est tellement "simple" à reprendre en glisse. Les longues courbes me font plus peur (alors qu'avec ma vieille BM ... ^^), les sorties de virage en glisse sont abusément controlables, bref, j'ai failli chialer dans la soubinette tellement j'ai kiffé.

Au passage, les retours de flamme type "lance flamme", le bruit de malade mental, elle a du faire sensation.
J'ai pu prendre quelques passagers sur place, qui me demandent poliment si j'accepte de leur faire faire un tour. Mais avec Plaisir !! Je les ai pas ménagés non plus :)

Tout cela m'aura couté mes pneus (RSR qui étaient déjà en fin de vie, en 225/45 R17). Pour info, gonflage à 2.2BAR (chaud) (redescendus à 1.6 BAR à froid °_°) et 1.5° de carrossage, c'est pas mal. (usure régulière ext - centre - int) (Même si un peu plus de carossage aurais pas été débile)
Image

J'ai tellement profité de soubinette, que j'ai pris aucune photo, aucune vidéo, rien.

Quelques notes:
- Faut que je rachète des pneus ^^ Obviously :)
- Faut que je règle mon souci d'amorto ... vraiment strange que ca le fasse en milieu de matinée en plus ... :S Ca sent la fuite d'amorto, en popant elle perds l'huile, s'affaisse et ... caca. A voir donc.
- A partir de mi plein, elle déjeauge. En sortie d'épingle, en glisse des 4 et en 2nde vitesse, ca pétarade avec des fuel cut. C'est moche.
- Les freins freinent fort mais CA CHAUFFE °_° OMG ca chauffe. Faut mettre un système type BOA ou autre, car lors de la sortie, faisait frais dehors, j'imagine pas en été @_@
- Le grip latéral est absolument incroyabale. Les harnais ne seront pas de trop pour me caler dans les sièges :D

Et seulement 5 miss shift en une journée, je commence à me faire de plus en plus à la RHD :D

Je kiffe trop ma subaruuuuuuuuuuuuuuuu :oops: :oops: :oops:

Ps : Les chronos sont pris sur l'appli race chrono. Donc s'ils sont pas homologués je sais pas quoi, je m'en tapes :) Je cherches pas à être le meilleur (et je pense pas l'être), juste à kiffer ^^
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

F A B U L E U X ce petit résumé. :oops: :oops: :oops:
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

Je vois que toi aussi tu prends ton pied avec ton tracteur, ca fait plaisir à voir :)
Je reconnais des traits de caractère de ma Sub dans ton compte rendu (même si je n'ai pas fait de circuit avec)

La mienne commence tout juste à se libérer. La différence entre les cartographies Sport et Sport # était présente mais pas transcendante.
Mais passé les 5000km c'est devenu le jour et la nuit tellement le mode Sport # est violent à coté du mode Sport :w00t:
J'ai l'impression de conduire 2 voitures différentes tellement les sensations sont différentes. J'en déduis qu'une bride électronique a "sauté" après la première révision obligatoire.
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Horny a écrit :[...]J'en déduis qu'une bride électronique a "sauté" après la première révision obligatoire.
La plus grande bride reste dans la tête :)
Sérieux, sur le sec c'est tellement abusé qu'il faut s'habituer au "sisi, ça va passer, t'inquiètes" :) Faut réussir à débrancher le cerveau qui te dis "tu vas te planter, tu vas te planter, tu vas te planter" pour n'écouter que la Sub qui réponds 'mais non, mais non, mais non" :D

Bon, blague à part, en effet, je pense que ta carto sport# doit être assez démentielle et c'est vraiment pas déconnant de penser que c'est bridé le temps du rodage.

Au final, les voitures comme ça, sur piste, ça prends vraiment tout son intérêt. J'ai fait le mongole avec le RD2 en ville, pareil avec la 106. La BM, ca restait jouable (ça partais du cul sans aller a des vitesses indécentes) mais la Soub, pour avoir une belle glisse, faut quand même tartiner comme un gros porc. Mis à part quelques insertions safe sous la flotte, dur dur de la pousser dans ses retranchements sans débouler a des vitesses hautement prohibées.

Mais vraiment, c'est quand elle glisse sur ses autobloc que la conduite change de monde. Bye bye les pneus, mais la sensations est assez démentielle.

Note : Entre temps, j'ai chopé des RSR en 235 sur jantes TeamDynamics. (Je vais mettre les pneus sur mes RPF1 et vendre les TDM). Ca va gripper hypra violemment :)
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Hummm ça donne envie :D . Vous allez parfois au circuit du Mans les gars ? Y'a une sortie au mois de juin normalement ma S2000 devrait être fini d'équiper pour la piste donc si ça vous tente ;) .
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

dgsouille a écrit :Hummm ça donne envie :D . Vous allez parfois au circuit du Mans les gars ? Y'a une sortie au mois de juin normalement ma S2000 devrait être fini d'équiper pour la piste donc si ça vous tente ;) .
Bah ma prochaine sortie sera surement en 106. (chuis pauvre en ce moment :)) Donc probablement plus un "ptit" circuit, genre ecuyers, clastres etc.

Pourquoi tu pensait au mans? Proche de chez toi? (Y'a Dreux sinon, dans l'Ouest parisien) qui ferais pas trop loin aussi et très agréable en s2k.
Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Message par Horny »

C'est sur que passer de la Sub à la Saucisse, ca dois sacrement changer. Perso, il me faudrai un psy après une telle épreuve :lol2:

;)
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Horny a écrit :C'est sur que passer de la Sub à la Saucisse, ca dois sacrement changer. Perso, il me faudrai un psy après une telle épreuve :lol2:

;)
Haha oui, ça à un côté déceptif, mais au final, je peux pas me plaindre. C'est clairement moins jouissif dans l'explosiion de puissance, mais je peux encore rouler sur piste (alors que c'est un luxe de nos jours) dans une bombinette allégée au possible :)

Mais bon, c'est certain, quand j'aurais plus de sous, je resortirai la Soubinette pour la piste.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Oui je compte faire Dreux aussi mais je connait pas leur date , j'ai déjà tourner dessus en Lamborghini j'ai tondu un peut leur pelouse après l'épingle ^^ . En plus Dreux doit être vachement moin chère .
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zleto »

Ah ben tu pourras plus tondre la bas. Sauf erreur, ils ont rallongé la "sortie" en cas de freinage trop tardif :)

Après, si c'est pas trop loin pour toi, ca reste un bon circuit. Comme t'as vu, relativement simple, donc bien pour se faire plaisir sans trop se prendre la tête sur les trajectoires.
Sinon ... Ecuyers qui est assez technique et donc intéressant en S2K, la ferté gaucher intéressant aussi.

Jvous tiendrais au jus quand je bouge.

PS : Les dates sont toutes sur : http://www.trackdays.fr/calendrier" onclick="window.open(this.href);return false;
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Du coup pour le mois de juin la S2k ne serra surment pas fini fait c#i@! .

Merci pour ce liens :D
Répondre