Topic photographie

Que des photos et vidéos de Hyundai Scoupé , Coupé , Tiburon, Tuscani
Répondre
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Veloster

Re: Topic photographie

Message par NaTaS »

Merci pour tes conseils, je vais tacher de me concentrer là dessus !

Je partage mes photos ailleurs oui, mais dur dur d'avoir des critiques constructives !
Je déteste quand la chanson se trompe alors que je suis en train de chanter...
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Pour ma part, sur les photos 1 et 4, j'aurais fait les photos à d'autres heures pour ne pas avoir ces ombrages-là... D'accord avec ton soucis rencontré sur la dernière. Cela mis à part, elles sont bien belles tes photos! :w00t:
Image
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l
Année : 2007

Message par vaiura »

SAlut Natas, je balance mes critiques. "Attention je suis qu'un simple amateur passionné :) ":

sur la une: ne pas oublié la règle des tiers, t'as voulu mettre en avant le tag bleu donc cadrage sur 2/3 droite. Petit plus avec un filtre polarisant circulaire, la partie contrasté sur le ciel, bien exposé, si possible pose longue avec ton beau trépied^^. Le temps sera en fonction du résultat souhaité.

sur la deux: très bonne compo, tout est dedans, juste l'expo a corriger "il t'aurait fallu un fond vert comme l'herbe ou limite un poil beige". Du coup même si on voit le sujet, l'oeil est attiré par la chose marron en haut a droite.

sur la troisieme: le cadrage, 2/3 du bas aurait marqué directe, le ciel est quasi vide donc il faut moins donner d'importance. La pose longue marche aussi ici avec filtre. Peut être une prise de vue a l'aube, tout dépends du lever de soleil.

la quatrieme: tu as trop de sujets, surfers, l'horizon, le premier plan d'eau. Et là ! pas hésité a sortir le filtre polarisant. ou en poste produc rajouté du contraste pour faire ressortir les couleurs.

la cinq: le cadrage est au top 2/3 haut avec la lune "ciel" et les rochers, juste prendre un peut plus large pour pouvoir prendre la totalité du rocher de droite et de faire rentré un peu plus la lune. MAIS T AS SURTOUT OUBLIE DE RETIRER TON PANTALON SUR UN DES ROCHERS !!! lol plage nudiste???? mdr

et la dernière: j'ai peu d'expérience en HDR, mais je trouve très propre^^.

voili voilou, n'oubli pas je suis pas un pro, juste des petits plus a prendre ou pas de ma part^^.

aller bisou! pour ma part pas encore dépoussiéré mon reflex, en espérant posté bientôt.
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Le HDR c'est le ciel et la couleur des arbres qui sont bizarres. Pourquoi tu t'es embêté avec 6 photos ? Pour commencer avec 3 ou 4 ce ne serait pas suffisant ? (Attention moi je ne suis même pas amateur ^^ :lol2: )
Et pareil la troisième avec cette touche de orange je me suis toute suite demandé "ça donnerait comment avec un coucher de soleil ?" :huhu:
Image
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Ahhh merci de tous vos avis :D
Alors non, le pantalon n'était pas à moi :lol2: Il faisait tellement beau que j'étais déjà en maillot et tongs ;)

La plupart de mes photos sont prises avec un filtre CPL circulaire, c'est ce qui permet de faire resortir les détails du ciel entre autres ;)
Par contre je n'avais pas mes filtres ND ni mon trépied :nannan:

Mais il faisait très très beau ce jour là et on était partis faire bronzette avant tout.
J'ai quand même sorti le reflex 30 minutes avant de partir manger :lol2: et la lumière était donc très dure.

Il y a beaucoup de monde sur cette plage, ça peut paraître bizarre mais ces blockhaus sont constamment envahis de divers vacanciers (remarquez sur la première photo, on voit 2 personnes adossées au bâtiment du fond) et il est donc très dur de faire un plan large sans avoir droit à des parasites qui se promènent entre les bâtiments :mad:

Pour que vous compreniez mieux, voilà l'emplacement de ces fameux blockhaus qui sont très très sollicités par les apprentis photographes de la région :
On clique ici!
Et vous verrez sur cette vue satellite le deuxième problème : selon les marées ils sont souvent immergés :nannan:

Bien vu pour tout le reste, j'ai encore du boulot sur les cadrages et compositions, je compte sur mon 35mm F1.8 pour m'améliorer rapidement :ph34r:

J'ai refait mon HDR en (beaucoup) plus soft aussi :
Image
Chapelle des Miracles #2 par Julien NaTaS, sur Flickr

Et pour ce qui est du coucher de soleil sur la plage, un cliché pris rapido depuis le bord de la route en repartant :
Image
Sunset over the sea.... Capbreton par Julien NaTaS, sur Flickr
Et pour précision : +0.20 d'expo, -40 hautes lumières et +60 ombres et c'est tout pour ce cliché, j'ai voulu obtenir le même rendu sur écran qu'en vrai :huhu:
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par vaiura »

Très beau couché de soleil :oui: .au top Natas.

petit HS dédicace a DG:

voila les prises de vue aux quelles j'avais droit :w00t: :

Les prises de ma maison a l'achat "normes 2015" TOUTE LA MAISON:
Image

ma cuisine et mes prises électroménager LOL:
Image

salon avec luminaire suspendu avec une agraffe et fenêtres de 4mm structure bois d'1cm:
Image

Entrée, couloir, cuisine avec du carrelage 5x5 ""bon j'avais déjà un peu cassé les portes CUISINE ET SALON AU MARTEAU BURIN siiiiii lol:
Image

un peu bourrin sur l'encadrement de porte du salon!!! thermostat HS lol:
Image

jusqu'à l'aube avec une baladeuse fait maison:
Image
Image

papier peint du XVI eme siècle sur tout les murs, salon, chambre, couloir etc....:
Image

mon fils a du subir:
Image

J'ai mis plus de 3 mois et demi a refaire seule la maison, PLUS d'internet, de Forum :D de photos :nannan: .....

tout était a refaire:
entrée couloir,
toilette HS,
cuisine,
salon,
3 chambres
salle d'eau,
buanderie,
cave
garage ....enfin

D'où le dos en vrac Flo. mais bon c'est fait, bien avant que je sache que Scammounet était expert en parquet :lol: avec sa belle salopette.
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

Ah oui ça fait du boulot tout ça !
Et ces prises électriques je connais :D

Repose toi bien maintenant, et envoies nous quelques belles photos ;)
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Salut vaiura ça fait plaisir d'avoir de t'est nouvelle ^^ je comprend mieux ton absence ici lol .

Oulala la partie électrique fait mal a voir , tellement de chose mauvaise mais bon c'est l'époque qui voulais ça ^^ moi dans ma baraque j'ai vraiment pas chercher a comprendre j'ai tout couper et refait a zéro , heureusement que je suis du métier pour rien payer derrière car c'est affreusement chère dans les magasin , ils se touchent sévère sur les prix des câble , composant etc .

Du gros boulot dans ta baraque , le même chantier que moi ^^ a exploser les mur , refaire les chiottes , la cuisine etc pfiou mais bon faut la voir une fois fini .
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Pour les pros du paysage .

Je doit réaliser des clichers du port du cap d'Agde et d'une partie de la mers (les deux frère ) avec un cahier décharge spécifique surtout le fait de voir la structure métallique en haut du bâtiment .

Le paysage ne m'inspire pas du tout mais bon faut que je fasse de mon mieux car les clicher seront imprimer est vendu sur des millier d'objets qui voyagerons partout en France et encore plus loin ^^ donc faut que je donne tout .

C'est pas les clicher finale je doit y retourner dans 1mois , désoler pour le gros copyright mais là bas ça rigole pas ^^ .

En haute déffinition : https://www.flickr.com/photos/124422426@N05/

Image

Image

Image

Image
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par vaiura »

NaTaS a écrit :Ah oui ça fait du boulot tout ça !
Et ces prises électriques je connais :D

Repose toi bien maintenant, et envoies nous quelques belles photos ;)
J'aurais aimé pas les connaitre ces prises!!! lol Le repos c'est pas pour maintenant... l'été approche et une Terrasse est en vue de construction "mais en mode TRANQUILLE...." , toute fois j'essaierai de sortir la boite a photo et revenir plus activement sur le fofo.
Faut que j'arrive déjà a gérer mon temps, mon petit me laisse pas beaucoup dormir lol.
dgsouille a écrit :Salut vaiura ça fait plaisir d'avoir de t'est nouvelle ^^ je comprend mieux ton absence ici lol .

Oulala la partie électrique fait mal a voir , tellement de chose mauvaise mais bon c'est l'époque qui voulais ça ^^ moi dans ma baraque j'ai vraiment pas chercher a comprendre j'ai tout couper et refait a zéro , heureusement que je suis du métier pour rien payer derrière car c'est affreusement chère dans les magasin , ils se touchent sévère sur les prix des câble , composant etc .

Du gros boulot dans ta baraque , le même chantier que moi ^^ a exploser les mur , refaire les chiottes , la cuisine etc pfiou mais bon faut la voir une fois fini .
Merci Dg c'est gentil, oui beaucoup de taff et y en aura toujours dans une maison je pense. Ah oui je suis tout a fait d'accord qu'ils se touchent beaucoup LOL, ....et tu m'apprends que t'es du métier!!!!!!.... du coup j'ai tout commander sur internet et pratiquement tout fais aussi, POUSSIERE a gogo.
J'ai mis des heures a comprendre les schéma électriques et autre, un doliprane par jour et c'est reparti!!!

quelques photos encore lol:

le couloir les petits carreaux a la trappe la twingo a prit cher!!! -30
Image
Image
Image

Electricité, cablages, gaines, tableau, disjonteurs, différentiels etc.... passé d'un tableau a 2 niveau à 3 aujourd'hui:
cuisine pendant:
Image
cuisine après:
Image
Image

toute les fenêtre a la poubelle je suis passé d'une fenetre simple vitrage 10mm de chassis et 4mm de vitre, à 82mm de chassis et 16mm de vitre blanc intérieur et gris anthracite extérieur.
Image
Image

les plafonds et parquet dans le salon et les chambres en même temps
Image
Image
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

0_0 la cuisine le avant et après ^^ . Toi aussi tu as eu le droit de te taper le plafond ^^ ça la pris la tête aussi du coup j'ai péter le plafond de tout la maison pour le refaire , un taff monstrueux !!! J'espère que les bande de placo sont pas les autocollante ;) .

Si tu as des question sur l'électricité hésite surtout pas même si y te faut un disjoncteur ou une connerie tu me dit .

On arrête le Hs ou faut crée un topic "et nos maison " lol .

Je mettrais pas de photo de ma baraque car le avant et mieux que le maintenan mdr .
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par vaiura »

suite: J'ai pas la salopette de scamounette mais ca a été :langue:

Image
Image

mon petit m'a soutenu aussi ^^:

Image

test avec quelques meubles pour voi le rendu:

Image

ah oui les saignée ont été faites a la disqueuse plus burineur, je suis devenu fou du plâtre avec les finitions

Image

tableau: de 2 a 3 rangées qui aujourd'hui est bien rempli.

Image
Image

la troisième je l'avais réservé pour la cave, le garage et la buanderie.

les quelques finitions des murs:

Image
Image
Image
Image

voila l'aperçu de mon absence, on verra se que sa va donner avec l'extérieur ^^

edit: désolé du HS, j'arrête la, un petit partage de mes photos, pendant que VOUS faisiez des PHOTOS.

ps: non non mes bandes étaient a poser avec du plâtre de finition bandes de placaux, avcec pleins de petits trous, PENSAGE a la main.
NaTaS
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par NaTaS »

@DG : j'aime beaucoup la deuxième et la quatrième, on comprend bien que c'est dans un port et on voit clairement la structure métallique ;)

À la limite et pour chipoter, j'aurais fermé l'ouverture sur la deuxième pour que l'arrière plan soit net aussi. Mais c'est vraiment pour chipoter hein, je suis trop noob et je ne connais pas les lieux ;)
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

J'aime bien la 4ème aussi , pour le flou c'était normal en arrière plan ;) .

Niveaux filtre c'est un polarisant pour améliorer les reflet dans l'eau ?
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par vaiura »

dgsouille a écrit :J'aime bien la 4ème aussi , pour le flou c'était normal en arrière plan ;) .

Niveaux filtre c'est un polarisant pour améliorer les reflet dans l'eau ?
Pour ma part je préfère la première et la troisième, qui représentent bien le travail de présentation.

sur la première, juste te décaler sur la droite, comme ca tu pourra prendre des voiliers presque en entier, avec le chemin qui guide jusqu'au batiment blanc "qui lui sera placé dans le 1/3 droit". et pour plus de rendu, il faudrait que tu soit en hauteur " escabeau ou autre" . cette compo te permettra de voir l'étendu du quai, qui ne s'arrête pas qu'au batiment que tu as mi au milieu.
je fais un test sur google map pour te donner un exemple de se que je veux te dire, en espérant trouvé ce quai, vu la taille du port.

voila:
Image

Le quai ainsi que les bateaux font le chemin et le sujet principale dans cette compo, on voit que le chemin nous mène plus loin que le batiment. Le batiment doit apparaitre, pour se répérer et quand une personne voit la photo, elle peut se situé et dire aaaaaaaaaa ouiiiiiii c'est laaaaa j'yyyy étais LOOL

avec un trépied et les filtres ca va bien donné. pareil pour l'autre photo.

bisou
Répondre