Les RD, ce sont les anciennes Coupées, jusqu'à 2001 (et après le Scoupe). Franchement va sur la page d'index du forum, attend deux secondes et scrute le bandeau... tu aura toutes les versions en image.
Moi j'ai posé un collecteur d'échappement (Maintec) mais en même temps que ma ligne inox qui est de nature assez restrictive pour avoir un bon son et diminuer l'impact du collecteur. Le gain est perceptible mais minime : un chouia plus de couple en bas dans les tours, une montée plus franche dans les tours, on sent quand même qu'elle respire mieux.
Pour repondre clairement à ta question sur les CAI, la principale différence se situe sur la forme de la tuyauterie ... sur GK le passage se fait derrière la batterie, sur RD le tube passe entre le moteur et la batterie.
Pour aiguiller tes recherches toutes les pièces qui se montent sur GK s'entendent après 2003, avant c'est du RD
Bonjour à tous,
De retour après une petite absence pour faire un petit retour sur les évolutions sur ma belle, avec petit rappel au passage de ce qui a déjà été réalisé :
- Grosse révision totale après achat : changement de pneus, plaquettes, distributions...
- Peinture complète avec desiglage
- Montage autoradio Bluetooth
- teinte des vitres
- Jantes reçues mais pas montées (attente de réception des elargisseurs de voie 20mm double boulonnerie) : photos à venir après montage
- changement de pommeau : photo à venir
- CAI injen sera commandé prochainement
- Collecteur et decata : après longue réflexion, je ne souhaite plus trop le faire, les retours que j'ai pu lire et entendre, c'est : gain faible, beaucoup de bruit (source d'inconfort pour les gros rouleurs) et contraintes pour le contrôle technique...
- Dernier point qui va susciter le débat (je l'espère), je viens de me laisser tenter par un boîtier additionnel FGA Motorsport, on lit tout et son contraire sur les boîtiers, il ne fait aucun doute que certains boîtiers sont moisis mais j'ai envi de croire que cette marque est bonne (j'ai eu quelqu'un de chez eux qui ma expliqué 2, 3 choses) : gain annoncé 20cv et 15% de couple
Quoi qu'il en soit il est commandé, je vous ferai un retour après montage et essai, si quelqu'un connaît, a un avis et/ou un retour d'expérience, c'est tout l'objet du forum
Créé-toi un topic pour ta belle dans la section garage, comme ça nous pourrons mieux suivre l'évolution de ta coupé et te donner nos avis que dans la partie présentation...
salut et bienvenu a toi , encore une personne du BTP , sans indiscrétion quelle et le nom de ta société ? la boutique ou je bosse ( de plombier chauffagiste ) et prés de béthune aussi ( annezin ) , jolie ton coupé en tout cas