Lire dans ecm les defauts anterieurs
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE fx 2.0 Luxe
- Motorisation : 140
- Année : 2000
Lire dans ecm les defauts anterieurs
Il semblerait que pour qui à la mallette de diagnostic Hyundai (mon garagiste j'imagine) il soit possible d'interroger l'ECM et de lire les défauts qu'il y a eu précédemment.
L'ECM enregistrerait donc en mémoire les problèmes d'allumage et la nature du défaut
Pensez vous que dans ce cas la console affichera défaut CPK, défaut CMP etc... ?
Si vous confirmez, je vais prendre RDV avec mon garagiste pour vérifier cela.
Et en profiterait pour mettre à jour le soft si besoin.
Donc 2 questions :
ECM garde t'il en mémoire les erreurs ?
Et à votre avis combien ca coute une mise à jour ?
L'ECM enregistrerait donc en mémoire les problèmes d'allumage et la nature du défaut
Pensez vous que dans ce cas la console affichera défaut CPK, défaut CMP etc... ?
Si vous confirmez, je vais prendre RDV avec mon garagiste pour vérifier cela.
Et en profiterait pour mettre à jour le soft si besoin.
Donc 2 questions :
ECM garde t'il en mémoire les erreurs ?
Et à votre avis combien ca coute une mise à jour ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: Lire dans ecm les defauts anterieurs
L'ECU conserve en mémoire tous les codes check engine, y compris ceux latents (sur le point d'apparaitre lors du prochain cycle) et ceux s' étant éteints d'eux mêmes. Tu peux lire ces codes avec un scanner obd achetable sur ebay pour quelques euros.
Quand tu réinitialises l'ECU en coupant la batterie tous ces codes sont effacés. Le scanner obd peut également les effacer.
La valise hyundai peut remplacer ton fichier actuellement présent dans l'ECU par un autre, mais ne t'attend pas à un gain quelconque.
Quand tu réinitialises l'ECU en coupant la batterie tous ces codes sont effacés. Le scanner obd peut également les effacer.
La valise hyundai peut remplacer ton fichier actuellement présent dans l'ECU par un autre, mais ne t'attend pas à un gain quelconque.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Attention Eric, la on parle d'un RD
-
Pendragon
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE fx 2.0 Luxe
- Motorisation : 140
Oui, c'est un RD2 de 2000.
Si l'ECM garde en mémoire les pb d'allumage , c'est super.
Il me faudrait ce scanner et bien sûr la transcription du code.
Vous pourriez m'aider à trouver l'un et l'autre ?
Et autre question, je remarque que lorsque je laisse le RD2 par temps humide 24 heures sans démarrer, il lui faut deux trois seconde de démarreur pour le lancer alors que sinon c'est la demi seconde.
Devrais vérifier/changer les faisceaux de bougies ? Ou autre chose ? (J'ajouterai à la commande que Mario me prépare) - tant qu'à faire.
En effet vu la cote du RD2 mais son faible kilométrage, je pense le garder et l'entretenir au mieux pour le donner à ma dernière fille dans 3 ans.
A ce moment je me prendrai bien un petit Z4 ou une SL, ben oui... c'est çà les vieux !!!
Si l'ECM garde en mémoire les pb d'allumage , c'est super.
Il me faudrait ce scanner et bien sûr la transcription du code.
Vous pourriez m'aider à trouver l'un et l'autre ?
Et autre question, je remarque que lorsque je laisse le RD2 par temps humide 24 heures sans démarrer, il lui faut deux trois seconde de démarreur pour le lancer alors que sinon c'est la demi seconde.
Devrais vérifier/changer les faisceaux de bougies ? Ou autre chose ? (J'ajouterai à la commande que Mario me prépare) - tant qu'à faire.
En effet vu la cote du RD2 mais son faible kilométrage, je pense le garder et l'entretenir au mieux pour le donner à ma dernière fille dans 3 ans.
A ce moment je me prendrai bien un petit Z4 ou une SL, ben oui... c'est çà les vieux !!!
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Kifkif.Mariolhand2 a écrit :Attention Eric, la on parle d'un RD
Obd =obd.
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Oui c'est sensiblement la même chose ... à tel point que mon interface odb bluetooth ne marche ni sur BlueLagoon, ni sur GreyMantis ... je sais qu'il y a une modif à faire sur la v6 ... peut-etre la même sur le RD2 ... je précise que mon interface fonctionne sur une fl2 et un X3 
Suis quand même curieux de savoir comment ils arrivent à lire quelque chose chez Hyundai ... à moins qu'ils ne se branchent directement sur l'ECU ...
Suis quand même curieux de savoir comment ils arrivent à lire quelque chose chez Hyundai ... à moins qu'ils ne se branchent directement sur l'ECU ...
À rêver plus fort, on va plus loin
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Les protocoles de communication sont différents. Mais le principe de fonctionnement que j'ai expliqué plus haut ne change pas.
La valise hyundai intègre tous les protocoles nécessaires pour la communication avec nos différents modèles. Il n'y a pas de communication "directe" abec l'ECU autre que par l'obd.
La valise hyundai intègre tous les protocoles nécessaires pour la communication avec nos différents modèles. Il n'y a pas de communication "directe" abec l'ECU autre que par l'obd.
- CAULFX
- Pilote chevronné

Ok donc en gros sans le log officiel Hyundai on ne peut y accéder qu'en modifiant un peu ... ça risque pas de fausser les infos avec le matos Hyundai une fois la modif faite?
Le mieux serait donc d'avoir une valise officielle Hyundai ...
Le mieux serait donc d'avoir une valise officielle Hyundai ...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ce que je voulais dire par la, c'est que la norme en 2000 n'était pas sortie et donc les RD ne sont pas compatibles avec les ELM (il me semble)
- CAULFX
- Pilote chevronné

Ouaip ... BlueLagoon est de 2001 et GreyMantis de 2002 ... je ne peux m'y connecter :'(
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Le V6, c'est "normal". Pour le RD, il a du passer au travers
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

S' il y a une prise diag reliée à la k-line de l'ECU, alors il y a moyen de lire, reste à trouver le bon protocole.
Le scanner de hyundai coûte une fortune et fonctionne avec des cartes mémoires spécifiques contenant les protocoles et fichiers relatifs à nos modèles, ainsi que les droits en lecture mais aussi en écriture dans les ECU. Inaccess8ble aux particuliers.
Le scanner de hyundai coûte une fortune et fonctionne avec des cartes mémoires spécifiques contenant les protocoles et fichiers relatifs à nos modèles, ainsi que les droits en lecture mais aussi en écriture dans les ECU. Inaccess8ble aux particuliers.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Sauf peut être sur un ancien matériel dont une concession se débarrasse. Faudrait se renseigner quand même car y a pas mal de concession qui se sont vues retirer l'agrément Hyundai suite à la reprise par la marque en France, donc potentiellement ils en ont plus besoin... 
- CAULFX
- Pilote chevronné

Tu me parle en chinois avec la K-line Eric 
Je pensais tout simplement faire la même modif que la V6 ... vais me pencher sur le pblm.
Je pensais tout simplement faire la même modif que la V6 ... vais me pencher sur le pblm.
-
TechHyundai
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé RD2
- Motorisation : 2.0L DOHC
Bonjour,
Je travaille dans la marque et vous confirmer que valise spécifique Hyundai est nécessaire le tout premier GDS pour être plus précis normalement conserver part les CC ...
D'autre part les moteurs du RD2 reste très simple de fonctionnement non multiplexé se sont de réel jouet pour un bon bricoleur
Je travaille dans la marque et vous confirmer que valise spécifique Hyundai est nécessaire le tout premier GDS pour être plus précis normalement conserver part les CC ...
D'autre part les moteurs du RD2 reste très simple de fonctionnement non multiplexé se sont de réel jouet pour un bon bricoleur