Gestion sur mesure v6 (question divers)

Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: Gestion sur mesure v6 (question divers)

Message par Elricdelyon »

dgsouille a écrit :
Je s'avait même pas quond pouvait gagner des ch avec des pistons ^^ . Les AAC je les est acheter a Chguss et ça était fait sur des AAC d'origine . Telle quel je suis déjà dans les 210ch . Mesurer avec ordi et également en comparaison avec la S2000 , je doit la mettre sur banc une fois la ligne Inox résouder car j'ai quelque fuite pour vraiment savoir car elle en a perdu .

Je vais étudier cela alors merci .

Ps: il a perdu c'est espaceurs du 2nd rail d'injection donc pas de photo ou autre tempi je vais fouiller puis si c'est trop compliquer je ne ferait pas de double rampe , mais ça me botte bien ton histoire ^^ .
Les pistons haute compression, ça fait gagner pas mal mais ça demande une gestion très pointue pour rester fiable.

Les aac Crower stage 1 dont je te parle sont bien des oem retaillés. Regarde sur le bout et tu devrais voir une gravure. Je les avais vendus à Chguss après les avoir acheté en angleterre à un mec qui les avait acheté chez ngm ;)
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Plage limitée = voiture qui va favoriser la puissance à haut régime plutôt que le couple, un peu comme ta s2000 pour ça d'ailleurs qu'ils utilisent des systèmes vtec avec des profils de came différents selon le régime, qui gerent l'ouverture des soupapes différemment selon le régime.

Et pour les injecteurs d'origine, au vu des STFT que j'avais avec les 290cc (13%), je penche plus pour des 240cc :oui:

Et avec un FIC tu pourras que retarder l'allumage, donc rouler à l'éthanol tu tireras pas d'avantage, sauf si tu passes en pistons haute compression (plus de risque de cliquetis)
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Elricdelyon a écrit :
dgsouille a écrit :
Je s'avait même pas quond pouvait gagner des ch avec des pistons ^^ . Les AAC je les est acheter a Chguss et ça était fait sur des AAC d'origine . Telle quel je suis déjà dans les 210ch . Mesurer avec ordi et également en comparaison avec la S2000 , je doit la mettre sur banc une fois la ligne Inox résouder car j'ai quelque fuite pour vraiment savoir car elle en a perdu .

Je vais étudier cela alors merci .

Ps: il a perdu c'est espaceurs du 2nd rail d'injection donc pas de photo ou autre tempi je vais fouiller puis si c'est trop compliquer je ne ferait pas de double rampe , mais ça me botte bien ton histoire ^^ .
Les pistons haute compression, ça fait gagner pas mal mais ça demande une gestion très pointue pour rester fiable.

Les aac Crower stage 1 dont je te parle sont bien des oem retaillés. Regarde sur le bout et tu devrais voir une gravure. Je les avais vendus à Chguss après les avoir acheté en angleterre à un mec qui les avait acheté chez ngm ;)
Oui pour les pistons je me suis renseigner , tu change ton rapport volumétrique ça fait gagner pas mal en couple mais les taff va être trop énorme , faut déposer le moteur et tout démonter donc je sais pas .

C'était les tiens :w00t: d'accord lol oui il y a bien une gravure au bout . Ils on jamais était monter en fait depuis leur passage chez NGM ?
juuju57 a écrit :Plage limitée = voiture qui va favoriser la puissance à haut régime plutôt que le couple, un peu comme ta s2000 pour ça d'ailleurs qu'ils utilisent des systèmes vtec avec des profils de came différents selon le régime, qui gerent l'ouverture des soupapes différemment selon le régime.

Et pour les injecteurs d'origine, au vu des STFT que j'avais avec les 290cc (13%), je penche plus pour des 240cc :oui:

Et avec un FIC tu pourras que retarder l'allumage, donc rouler à l'éthanol tu tireras pas d'avantage, sauf si tu passes en pistons haute compression (plus de risque de cliquetis)
Merci pour cette parfaite explication ^^ , si je met une double rampe d'injection avec les 190cc pour les bas régime et des 240cc ou plus pour les haut régime je vais rien perde en couple du coup et la plage de fonctionnement sera bonne .
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Les 210 étaient un pic et ce n'est pas non plus le couple. C'est pas impossible que tu as moins de chevaux mais plus de couple ou du moins sur une plus grande plage de régime.
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir deux rangées d'injecteurs, les 240cc feront le même taff que des 190cc si t'as une gestion sur mesure, c'est qu'une question de richesse, non ?
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

juuju57 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt d'avoir deux rangées d'injecteurs, les 240cc feront le même taff que des 190cc si t'as une gestion sur mesure, c'est qu'une question de richesse, non ?
A se que j'ai pus comprendre (car j'y connait pas grand chose ^^ ) les plus petit injecteur serviront pour les bas régime et les plus gros (taille ?) pour les haut régime . Non tout n'est pas question de richesse dans une gestion comme je voudrais faire .
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Le problème avec de gros injecteurs, c'est qu'il peut devenir difficile de régler le ralenti car trop d'essence est injectée même en réduisant drastiquement la fréquence d'injection.
Le fait d'avoir 2 types d'injecteurs permet d'avoir une gestion basique pour le ralenti et les bas régimes là où les gros injecteurs prendront le relais lorsqu'il y aura besoin de plus d'essence et que les injecteurs de base satureront.
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

Mariolhand2 a écrit :Le problème avec de gros injecteurs, c'est qu'il peut devenir difficile de régler le ralenti car trop d'essence est injectée même en réduisant drastiquement la fréquence d'injection.
Le fait d'avoir 2 types d'injecteurs permet d'avoir une gestion basique pour le ralenti et les bas régimes là où les gros injecteurs prendront le relais lorsqu'il y aura besoin de plus d'essence et que les injecteurs de base satureront.

Oui je vois l'intérêt sur une grosse prépa, mais là pour 50cc de différence je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle !

Le coupé en stage 2 compresseur avec les 290cc quand il tourne à régime stable (donc avec l'actuateur qui laisse passer l'air en mode athmo), ben y'a pas de soucis, même si je dois admettre qu'elle a pas trop tourné la mienne :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

juuju57 a écrit :
Mariolhand2 a écrit :Le problème avec de gros injecteurs, c'est qu'il peut devenir difficile de régler le ralenti car trop d'essence est injectée même en réduisant drastiquement la fréquence d'injection.

Oui je vois l'intérêt sur une grosse prépa, mais là pour 50cc de différence je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle !

Le coupé en stage 2 compresseur avec les 290cc quand il tourne à régime stable (donc avec l'actuateur qui laisse passer l'air en mode athmo), ben y'a pas de soucis, même si je dois admettre qu'elle a pas trop tourné la mienne :lol:
Tu ne te rends pas compte, tu n’as pas encore assez conduit ta voiture avec les gros injecteurs. L’ecu va compenser grace à de gros stft, ce qui n’empechera pas quelques petites bizareries de comportement. Et les stft vont devenir rapidement des ltft de plus en plus gros qui vont foutre en l’air les reglages faits avec le piggyback. D’ou la nécessité d’avoir un oeil constant suf l’afr et de modifier souvent les réglages.
Alors qu’avec le double rail, zéro prise de tête. En closed loop, c’est strictement comme d’origine.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

dgsouille a écrit :
juuju57 a écrit : . Non tout n'est pas question de richesse dans une gestion comme je voudrais faire .
En effet, gros boulot à faire sur l’avancà l’allumage.

Dis donc dg, ces aac, ils ont les sprockets réglables si je rappelle bien ?
Chguss
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundaï
Modèle : RD1, GK3
Motorisation : 2.0L, 2.7L
Année : 1999, 2002

Message par Chguss »

Oui tu les avais laissé dessus Eric.
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Elricdelyon a écrit :
dgsouille a écrit :
juuju57 a écrit : . Non tout n'est pas question de richesse dans une gestion comme je voudrais faire .
En effet, gros boulot à faire sur l’avancà l’allumage.

Dis donc dg, ces aac, ils ont les sprockets réglables si je rappelle bien ?
C'est quoi ça ^^ .

Du coup si je met des 240cc ça sera suffisent ou faut que je tape dans du plus gros ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Si tu passes à un Hydra, tu peux même mettre des injecteurs énormes, ça restera facile à régler et ça te donne une marge d'évolution pour ta prépa. Si tu restes sur un piggyback en revanche prend les plus petits possibles par rapport à ton besoin.

Dans ton cas je pense que les oem suffiraient amplement.

Les sprockets (roues dentées en bout d'aac) sont réglables, c'était une option de ngm (+200$). Avec ça + des poulies d'aac réglables, ton préparateur peut te caler les aac à la perfection pour en tirer le max de perfs. Et ça tombe bien, j'ai justement un jeu de poulies à vendre :)
dgsouille
Modérateur
Modérateur

Message par dgsouille »

Oui je vais passer en Hydra , je voulais dire que si je met une double rampe sur la 2ème du coup je met les plus gros possible ?

Oui mais avec les AAC réglage y sont réglable au montage seulement ou même après ? Car c'est moi qui va les monter .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

dgsouille a écrit :Oui je vais passer en Hydra , je voulais dire que si je met une double rampe sur la 2ème du coup je met les plus gros possible ?

Oui mais avec les AAC réglage y sont réglable au montage seulement ou même après ? Car c'est moi qui va les monter .
Il faut démonter pour régler les sprockets. En revanche pas besoin de démonter pour régler les poulies.

Si tu passes à l'Hydra, la double rampe est du gachis.
Mais franchement avec ton setup les injecteurs oem suffisent. De toute façon tu vas monter ton setup, y compris une large bande, et tu vas conduire avec l'ECU oem pour tester. Donc tu verras déjà si tu es trop pauvre avant de monter l'Hydra.
Répondre