Un second post séparé du premier (qui était la présentation globale et qui sera réactualisé suite aux modifs) pour évoquer mes premiers "problèmes".
Voulant débagder mon coupé pour installer des logos Tuscani (en commande), j'ai commencé à enlever les inscriptions 'hyundai', 'coupe' et 'fx'.
Comme précisé sur le fofo et sur d'autres sources, j'ai utilisé la traditionelle technique du seche cheveux.
Seulement, il restait quelques résidus de colle sur la carrosserie et la, (n'étant pas très manuel et travaillant dans un sous sol), j'ai astiqué le tout pour faire partir la colle.
C'est seulement plus tard, quand j'ai garer ma voiture au soleil, que j'ai vu les dégâts. J'ai fait des micro-rayures sur la carrosserie en voulant faire partir ces résidus et je ne m'en suis pas rendu compte : lumière de sous-sol oblige.
Voici l'étendue du massacre.
Pensez vous qu'il est possible de rattraper ça avec des produits adaptés style polish micro rayures ou autres. Si oui, quel produit et quelle marque conseillez vous, utilisez vous?
Autre souci de carrosserie, pas de ma faute pour le coup mais acheté en l'état. Sur le capot avant, quasiment en haut, j'ai ce petit 'craquement'. En fait, je n'arrive pas à le décrire et la qualité de mon appareil photo (et le photographe que je suis

) m’empêche de faire une belle photo. Voici quand même une illustration (la voiture n'a pas été lavée).
Comment corriger/atténuer ce 'truc'? Des idées?
Enfin dernière question plus anecdotique mais mon thermomètre déconne sérieusement. Garé en plein aprem en plein cagnart (jamais écrit ce mot, mais c'est pas faute de l'utiliser pourtant. désolé pour l'orthographe) a faire transpirer un reptile et il affiche un modeste 23°C.
Avez vous déjà rencontré ce pb? ou est situé le capteur de température (je n'ai rien trouvé sous les rétro)?