Noir c'est noir

Répondre
Tutus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe GK3 FL2
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Noir c'est noir

Message par Tutus »

Voici le topic de ma Tuscani noire : acheté depuis un mois et déjà 2000 km à son bord, il est temps que je la présente.
Il s'agit d'une GK3 FL2 datant d'Octobre 2007 et totalisant (lors de l'achat) 45000km.

Voici des photos récentes (bon elle n'est pas très propre avec notamment un joli cimetière d'insectes sur l'avant mais j'en ferais des plus jolies plus tard).
Image

Image

Pour les modifs prévues, elles ne sont pas nombreuses et seront bientôt réalisés :
- Fin dessiglage et rebadge Tuscani (avant, arriere, volant, roues).
- Plaques immatriculation (je ne sais pas pourquoi, mais elles sont toutes gondolées)
- Vitres teintées (je reviendrais vers vous pour savoir qu'elle teinte utilisée)
- Poste radio avec connectique moderne : usb, iphone...

J'ai déja changé les essuis glace. Passage en essuis glace sans armature pour l'avant (je n'arrive pas à en trouver des sans armatures pour l'arrière. Quelles références avez vous pris?)

N'hésitez pas à partager vos conseils et suggestions.
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Noir c'est noir

Message par Philippe74 »

Oh ouuiiiiiii!!!! Encore des photos, on adoooore ça!
Pour l'essuie-glace arrière, certains optent tout simplement pour le................. virer! :D
Tutus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tutus »

Un second post séparé du premier (qui était la présentation globale et qui sera réactualisé suite aux modifs) pour évoquer mes premiers "problèmes".

Voulant débagder mon coupé pour installer des logos Tuscani (en commande), j'ai commencé à enlever les inscriptions 'hyundai', 'coupe' et 'fx'.
Comme précisé sur le fofo et sur d'autres sources, j'ai utilisé la traditionelle technique du seche cheveux.
Seulement, il restait quelques résidus de colle sur la carrosserie et la, (n'étant pas très manuel et travaillant dans un sous sol), j'ai astiqué le tout pour faire partir la colle.
C'est seulement plus tard, quand j'ai garer ma voiture au soleil, que j'ai vu les dégâts. J'ai fait des micro-rayures sur la carrosserie en voulant faire partir ces résidus et je ne m'en suis pas rendu compte : lumière de sous-sol oblige.
Voici l'étendue du massacre.
Image
Image

Pensez vous qu'il est possible de rattraper ça avec des produits adaptés style polish micro rayures ou autres. Si oui, quel produit et quelle marque conseillez vous, utilisez vous?

Autre souci de carrosserie, pas de ma faute pour le coup mais acheté en l'état. Sur le capot avant, quasiment en haut, j'ai ce petit 'craquement'. En fait, je n'arrive pas à le décrire et la qualité de mon appareil photo (et le photographe que je suis :D ) m’empêche de faire une belle photo. Voici quand même une illustration (la voiture n'a pas été lavée).
Image

Comment corriger/atténuer ce 'truc'? Des idées?

Enfin dernière question plus anecdotique mais mon thermomètre déconne sérieusement. Garé en plein aprem en plein cagnart (jamais écrit ce mot, mais c'est pas faute de l'utiliser pourtant. désolé pour l'orthographe) a faire transpirer un reptile et il affiche un modeste 23°C.
Avez vous déjà rencontré ce pb? ou est situé le capteur de température (je n'ai rien trouvé sous les rétro)?
Modifié en dernier par Tutus le 13 juil. 2014, 01:49, modifié 1 fois.
Tutus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tutus »

Philippe74 a écrit :Oh ouuiiiiiii!!!! Encore des photos, on adoooore ça!
Pour l'essuie-glace arrière, certains optent tout simplement pour le................. virer! :D
J'avoue être assez habitué a utiliser un essui glace arrière. J'en ai toujours eu et je trouve ca mieux lors de grosses pluies (en terme de confort et de sécurité).
Puis j'ai vu que certains en avait sans armature a l'arrière. Je viens de faire le tryptique Carrefour, Norauto et Feu vert, aucun essui glace adapté à ma Tutus'
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l

Message par vaiura »

Pour tes rayures, un bon polish et c'est fait!!! J'avais la même chose sur le parechoc arrière, par contre j'ai utilisé la machine, a la main le rendu n'était pas parfait!

Ensuite tu as le MAITRE du frotté frotté, alias "SCAM" un barbu avec une salopette..... :lol:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Pour l'essui glace, l'important c'est sa taille qui doit être identique à l'origine.
Tutus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tutus »

C'est noté, merci pour les infos.

Me reste plus qu'a aller mesurer mon essui-glace alors.

Pour les rayures, je vais un peu me renseigner sur les polish et si Scam 'le polisheur' passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à me donner son avis.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Tiens justement il arrive :lol: :lol:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Tutus
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tutus »

J'ai enfin eu un peu de temps pour m'occuper de ma voiture.

Elle a donc un essui glace arrière sans armature tout neuf. Sur les catalogues officiels de Norauto, Feu Vert ou Carrefour, aucun EG sans armature n'existe officiellement pour nos coupés, mais en fait, il suffit juste de respecter la longueur de l'EG (50cm à l'arrière pour mon FL2).

Concernant les sigles Tuscani, un léger souci avec mon vendeur sur Ebay motor. il a été très cordial et m'a remboursé l'intégralité suite à une impossibilité pour lui de me livrer. Du coup, faut que j'en rachète auprès d'un autre vendeur. Rien de méchant mais ca reporte la modif.

Pour mes micro rayures à l'arrière, j'ai acheter Polish micro rayure + Lustrant (2 produits GS27 acheté chez Norauto) ainsi qu'une microfibre. J'ai opté pour la version 'huile de coude' (c'est pas que je voulais particulièrement le faire à la main, mais c'est surtout que je n'ai pas trouvé de machine polish).
Au final, le plus gros a disparu et ça reste invisible dans une vue globale de la voiture. Par contre, quand je m'approche (très prè... aie... trop près) de la voiture, je devine toujours légèrement les micro rayures et le mot coupé (bon faut etre près et faut presque le savoir). Ça fait pas nickel nickel mais c'est déjà très bien. Je pense ne pas pouvoir faire mieux à la main...

Pour le dessus de mon capot : ces produits n'ont aucun effet. Je ne sais pas ce que c'est que ce craquement... A réfléchir. Je la montrerai à un carrossier un de ces 4.

Promis les photos arriveront vite, une fois les sigles T en place (et le retour d'un appareil photo digne de ce nom).

Enfin, je cherche des tapis pour l'avant, qui serait adapté à la forme de nos coupés. Avez vous déjà pu en acheté ailleurs que chez Hyundai? et si oui, ou donc?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tapisautomobile.com
Méfies toi, il ont interverti les photos du RD2 et du GK
Répondre