kikoo79 a écrit :Merci pour es infos. L'enfant est un projet à brève échéance pour l'instant.
Pour un bébé:
Il faut oublier les nacelles ca passent pas.
Après il y a les cosies premiers ages, qui se positionnent dos à la route, là c'est pareil ca se complique, car on ne peut les installer à l'avant du fait que l'airbag n'est pas déconnectable. Il faut donc les installer derrières et là c'est pas facile non plus avec le bébé dedans c'est assez compliqué sachant que en plus les cosies sont en général assez balaise.
Il reste les sièges auto premier age, Groupe 0, 1, qui s'installe dos à la route et qui se retourne quand l'enfant grandit.
Perso c'est la formule que j'ai choisie. c'est pas non plus simple car un siège dos à la route prends beaucoup de place.
Il faudra essayer les sièges pour être sure que ça passe. Après se sera un jeux de contorsion pour mettre le nouveau née dans le siège. Soit par l'entrée passager soit par le coffre!

Oui oui par le coffre!
Perso j'avais trouvé un siège de la marque concorde pour ne pas les citer, qui avait un petit "sabot" sous le siège qui se calait pile poil dans la forme bacquet des sièges arrières. Il m'a fait quasi 3ans, et la je viens de changer pour un modèle groupe 2 3.
Le modèle s'inclinais donc pour le dodo c'est bien, après ta femme sera assez avancé dans son siège pour que ca passe, c'est un peu contraignant mais ce n'est que quelques mois.
Pour trouver son bonheur il faut chercher du coté des sièges pour voitures sportives le vendeur à l'époque avait regardé aussi du coté de chez porsche car il avait des modèles spécifiques.
Il faudra donc prospecter...
Autres contraintes, la lunettes étant très inclinés, le soleil tapera directement sur le bébé, des vitres teintés ne suffiront pas, j'avais ajouter un store de lunette arrière pour couper complétement les rayons du soleil.
Les vitres teintés sont quand meme un gros plus!
Pour le coffre j'arrivais a tout mettre poussette lit parapluie les affaires et autres, bon c'est chargé mais ca le fait au pire il reste de la place sur le siège arrière restant.
Il faut choisir une poussette pas trop grosse et surtout qui se pli bien, pareil que pour le siège j'avais testé avant. J'avais jeté mon dévolu sur la poussette Loola de chez bébé confort. Elle passe relativement partout (c'est pas non plus une trois roues) mais le chassis avec un tendeur pour bien la serré en mode replié me convenais bien. Sont défaut le poids, si ta des escaliers ou autres surtout pour ta compagne ca fait un peu lourd à la longue.
La poussette de chez Recaro est top, hyper compact, légère, et à un super look, mais à quel prix...
en espérant avoir pu t'aider...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.