Boitier evolussem
- marsiho
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Re: Boitier evolussem
MAis en cherchant vite et bien j'ai trouvé ça : Perfexpert. PAs besoin de branchement. Ca ne donnera pas toutes les infos que je veux, mais ça peut le faire...
http://www.perfexpert-app.com/fr/accueil-fr.html
http://www.perfexpert-app.com/fr/accueil-fr.html
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
AtelierHP fait pas mal de travail sur les Hyundai ... à la demande (reprog, arbres à cames retaillés, turbo ...) à l'époque, le proprio tournait en Pony Turbo à la puissance démoniaque ... tout son savoir faire n'est pas sur son site, mais il répond aux mails 
À rêver plus fort, on va plus loin
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Powerdyn est un logiciel qui te permet de faire les mesures.
Ton boitier, il reste en permanence sur la prise OBD ou c'est juste le temps de flasher l'ECU?
Ton boitier, il reste en permanence sur la prise OBD ou c'est juste le temps de flasher l'ECU?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Arnaque. Laisse tomber, ils te prennent pour un jambon. Il n'y a AUCUN boitier tout prêt améliorant les perfs de la tusca v6 et communiquant directement par l'OBD.
- marsiho

C'est pour la 2.0 et tous les témoignages trouvés sur le net sont positifs...
J'ai envoyé ce matin un mail chez Atelier HP pour savoir ce qu'ils proposent.
Le boitier reste en place sur la prise en permanence.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Même réponse.marsiho a écrit :C'est pour la 2.0 et tous les témoignages trouvés sur le net sont positifs...
Sur le net tu trouves tout, et surtout n'importe quoi. Il est facile au distributeur de poster des avis fictifs en se faisant passer pour un acheteur. Et il est fréquent, quand on est naif, hyper enthousiaste et qu'on veut s' auto persuader qu'on a fait une bonne affaire, d'arriver à ressentir des gains là où il n'y en a pas. Ca s' appelle l'effet placebo. Et même si tu réalises qu'il n'y a aucun gain, tu te sens tellement con que sois tu ne dis rien, soit tu vas même mentir en jurant que le gain est là. C'est classique et c'est ce qui fait que ses boitiers rapporteront toujours.
Même avec une véritable reprog tu n'aurais pas de tels gains. Ca devrait suffir à t'alerter sur l'escroquerie.
Ensuite l'accès en écriture à l'ECU est codé. Les interfaces obd permettant de lire et écrire par la k line sur nos ECU sont rares et chères, et elles fonctionnent seulement en reflash : elles ecrasent le fichier d'origine par un nouveau. Donc il n'est pas prévu qu'elles restent branchées constamment pour agir.
- marsiho

Elric, l'homme à la vidéo qui tue ! A chaque fois j'ai envie d'aligner ma MT contre ta V6
Et c'est aussi la vidéo que je montre quand j'entends dire que Hyundai c'est de la m!¤@#e...
Cela dit, tu as raison dans ton argumentaire sur l'autosuggestion, mais je suis de cette école critique également.
Et j'ai trouvé les rares documents sur le sujet qui tentent à prouver que si, il y a des perfs en +.
Et puis les cartographies à plusieurs positions se généralisent sur les modèles haut de gamme.
J'ai eu une cartographie adaptable sur une 1200GS. Pour les motos, je t'assure que ça fonctionne.
Les gains annoncés sont ceux que l'on m'a donné pour une reprog', mais à 600 euros...
Et c'est aussi la vidéo que je montre quand j'entends dire que Hyundai c'est de la m!¤@#e...
Cela dit, tu as raison dans ton argumentaire sur l'autosuggestion, mais je suis de cette école critique également.
Et j'ai trouvé les rares documents sur le sujet qui tentent à prouver que si, il y a des perfs en +.
Et puis les cartographies à plusieurs positions se généralisent sur les modèles haut de gamme.
J'ai eu une cartographie adaptable sur une 1200GS. Pour les motos, je t'assure que ça fonctionne.
Les gains annoncés sont ceux que l'on m'a donné pour une reprog', mais à 600 euros...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Montre nous donc ces documents. Concernant la tusca évidemment.
Les solutions de reprog ne sont pas directement transposables d'un modèle à l'autre. Ce qui se fait sur certaines honda ou certaines sub, motos etc ne se fait pas sur nos tuscas.
Les solutions de reprog ne sont pas directement transposables d'un modèle à l'autre. Ce qui se fait sur certaines honda ou certaines sub, motos etc ne se fait pas sur nos tuscas.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
J'ai eu un boitier FGA sur ma 2.0L lorsqu'elle était à peu près stock. Rien de transcendant mais ça "gomme" un peu le trou de couple/puissance vers 2300 trs. Après le reste c'est 90% placebo c'est sûr. Mais j'y ai vu quelque chose. J'ai fait des tests sur chemins quotidiens pour arriver à rester objectif.
Grosso-modo de mon expérience :
- mini-gain
- on ne sait pas sur quoi ça joue (richesse ?)
- aucune dégradation moteur, mais à voir dans le temps pour des trucs "low cost".
- concernant FGA, tout de même cher pour ce que ça apporte...
Je l'ai enlevé depuis que j'ai ligne + collecteur, à partir de là je ne ressentais plus de différence avec/sans.
Grosso-modo de mon expérience :
- mini-gain
- on ne sait pas sur quoi ça joue (richesse ?)
- aucune dégradation moteur, mais à voir dans le temps pour des trucs "low cost".
- concernant FGA, tout de même cher pour ce que ça apporte...
Je l'ai enlevé depuis que j'ai ligne + collecteur, à partir de là je ne ressentais plus de différence avec/sans.
- marsiho

Non Elric, pas sur la tusca spécifiquement. Transposable ou pas, tu as sûrement raison. Est-ce qu'ici quelqu'un l'a déjà fait ?
Cela dit, j'ai discuté j'ai un préparateur palois qui m'a proposé de flasher mon ECU et de voir ce qui était faisable. Pour lui, sur un moteur atmo il serait possible d'aller jusqu'à 20 cv. Je vais voir ça avec lui. Je vais aussi prendre quelques mesures avec différentes applications.
Cela dit, j'ai discuté j'ai un préparateur palois qui m'a proposé de flasher mon ECU et de voir ce qui était faisable. Pour lui, sur un moteur atmo il serait possible d'aller jusqu'à 20 cv. Je vais voir ça avec lui. Je vais aussi prendre quelques mesures avec différentes applications.
-
djbbr1
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE
- Motorisation : 2.0L
tient nous au courant surtout!!
- marsiho

Hola todos :
La réponse de AtelierHP à Québec :
Bonjours Bertrand,
nous ne pouvons malheureusement pas jouer dans les ecu des tiburon
par contre tu peux quand meme faire les modifications de base
tb plus gros collecteur d'admission re-aleser/porter
admission d'air collecteur d'echappement
Je viens de lui renvoyer un mail pour savoir ce qui interdit de bosser sur l'ECU histoire d'être mieux éclairé...
La réponse de AtelierHP à Québec :
Bonjours Bertrand,
nous ne pouvons malheureusement pas jouer dans les ecu des tiburon
par contre tu peux quand meme faire les modifications de base
tb plus gros collecteur d'admission re-aleser/porter
admission d'air collecteur d'echappement
Je viens de lui renvoyer un mail pour savoir ce qui interdit de bosser sur l'ECU histoire d'être mieux éclairé...
- marsiho

Bon ben j'en sais pas plus, sauf qu'il me répond que rien n'est prévu pour retravailler sur l'ECU. Il me propose de contacter un préparateur australien, mais là ca commence à faire loin... Bref, l'ECU de nos machines ne semble pas possible à retravailler, ou pour peu de gains...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

marsiho a écrit :Bref, l'ECU de nos machines ne semble pas possible à retravailler, ou pour peu de gains...
-