Vous pensez qu'une vidange de boite lui serait bénéfique où ça viendrait de l'embrayage ? J'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas super calé.
La red de geno !
- Geno
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
Re: La red de geno !
Petit souci à l'horizon (déjà...)
Au démarrage de la voiture les vitesses sont extrêmement difficiles à passer, même en laissant chauffer la voiture (mais bon normal si c'est la boîte c'est pas à l’arrêt que ça va la chauffer n'étant pas mélangée à l'huile moteur comme sur les bécanes). Je suis obligé de couper le moteur et d'enclencher ma vitesse et redémarrer... Après plusieurs minutes passées à rouler le problème disparait et je retrouve une souplesse de boite parfaite. Juste la marche arrière que je trouve très mal positionnée, après la 6 jamais vu ça ! J'aime pas du tout mais ça c'est mon problème
Vous pensez qu'une vidange de boite lui serait bénéfique où ça viendrait de l'embrayage ? J'ai fait quelques recherches mais je ne suis pas super calé.
Modifié en dernier par Geno le 23 juil. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Une vidange ne pourra faire que du bien.
Il faudrait que tu regardes aussi au niveau émetteur/récepteur d'embrayage, ça fuit souvent.
Si c'est rien de tout ça, ça sera l'embrayage en lui même...
Il faudrait que tu regardes aussi au niveau émetteur/récepteur d'embrayage, ça fuit souvent.
Si c'est rien de tout ça, ça sera l'embrayage en lui même...
- Geno
- Conducteur performant

Ok je vais voir ça
Bon la vidange c'est pas dur, c'est pour le reste où ça pèche. Et si c'est l'embrayage ça va faire mal ! Mais je sais pas j'ai pas l'impression qu'il soit faiblard, ça reprend bien quand j'accélère franchement etc... ça broute pas au démarrage rien de tout ça.
Modifié en dernier par Geno le 23 juil. 2014, 21:32, modifié 1 fois.
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Un embrayage sur V6 ça se voit vite ... il y a tellement de couple ... Le miens patinait quand je faisais une reprise à 90km/h, jusqu'au jour où il a patiné tout le temps ...
Commence déjà par une bonne vidange de boîte, pour les émetteurs récepteurs y a vraiment rien de compliqué à changer ci ils fuient ... pour l'embrayage, en Newbee et en prenant mon temps, j'ai mis 4 jours du levé de roues au posé ... maintenant que c'est fait je peux largement le faire sur le week-end ... une chèvre et quelques outils
Commence déjà par une bonne vidange de boîte, pour les émetteurs récepteurs y a vraiment rien de compliqué à changer ci ils fuient ... pour l'embrayage, en Newbee et en prenant mon temps, j'ai mis 4 jours du levé de roues au posé ... maintenant que c'est fait je peux largement le faire sur le week-end ... une chèvre et quelques outils
À rêver plus fort, on va plus loin
- Geno
- Conducteur performant

Bon déjà pour l'embrayage ça me rassure un peu, le mien accroche très bien
Après pour le changement tout dépend de ce que veut dire Newbie pour toi, moi je débute complètement ou presque on va dire.
Le liquide d'embrayage :

A faire ! Il est quasiment noir...
Émetteur d'embrayage ? :

Récepteur :

Pour la purge il faut procéder de quelle manière ? Une personne débraye, on ouvre le circuit au niveau du récepteur par la vis de purge et on remplit en même temps le bocal, on referme et la personne lâche la pédale ?
Ça me rend dingue de voir des voitures comme ça entretenues vite-fait alors que ce sont des trucs basiques qui peuvent nuire à la mécanique...
En tout cas merci pour votre aide c'est super cool
Le liquide d'embrayage :

A faire ! Il est quasiment noir...
Émetteur d'embrayage ? :

Récepteur :

Pour la purge il faut procéder de quelle manière ? Une personne débraye, on ouvre le circuit au niveau du récepteur par la vis de purge et on remplit en même temps le bocal, on referme et la personne lâche la pédale ?
Ça me rend dingue de voir des voitures comme ça entretenues vite-fait alors que ce sont des trucs basiques qui peuvent nuire à la mécanique...
En tout cas merci pour votre aide c'est super cool
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
C'est exactement ça ... par contre utilise un tuyaux comme pour la purge des freins ... c'est justement du liquide de frein là dedans ...
C'est du basique mais un peu trop pechu pour ceux qui ne font que tourner la clef et amener le coupé au garage au moindre bruit suspect ... tout juste ci ils savent faire le plein
Bref pour ma part Newbee en embrayage, c'est du déjà vu mais pas encore fait
Une bonne purge ne lui fera pas de mal ... vérifie aussi les niveau de refroidissement dans le radiateur, le niveau de direction assistée ... et complète par une bonne vidange moteur et boîte (pour le moteur je te conseille le nettoyant avant vidange Wynn's ... c'est bluffant)
Par contre utilise un filtre d'origine Hyundai (on en a dans le magasin du club) c'est bizarre mais sans ce filtre on se retrouve vite avec des bruits suspects dans le moteur ...
C'est du basique mais un peu trop pechu pour ceux qui ne font que tourner la clef et amener le coupé au garage au moindre bruit suspect ... tout juste ci ils savent faire le plein
Bref pour ma part Newbee en embrayage, c'est du déjà vu mais pas encore fait
Une bonne purge ne lui fera pas de mal ... vérifie aussi les niveau de refroidissement dans le radiateur, le niveau de direction assistée ... et complète par une bonne vidange moteur et boîte (pour le moteur je te conseille le nettoyant avant vidange Wynn's ... c'est bluffant)
Par contre utilise un filtre d'origine Hyundai (on en a dans le magasin du club) c'est bizarre mais sans ce filtre on se retrouve vite avec des bruits suspects dans le moteur ...
À rêver plus fort, on va plus loin
- godkiller
- Conducteur expert

- Motorisation : V6 2.7
Sans vouloir te faire peur, elle a commencé à faire ca, moins d'une semaine après l'embrayage était mort de chez mort les vitesses ne passaient quasiment plus. Quand je mettais la 1ere, pédale d'embrayage à fond et que je démarrais, la voiture avancait toute seuleGeno a écrit :Petit souci à l'horizon (déjà...)Au démarrage de la voiture les vitesses sont extrêmement difficiles à passer, même en laissant chauffer la voiture (mais bon normal si c'est la boîte c'est pas à l’arrêt que ça va la chauffer n'étant pas mélangée à l'huile moteur comme sur les bécanes). Je suis obligé de couper le moteur et d'enclencher ma vitesse et redémarrer... Après plusieurs minutes passées à rouler le problème disparait et je retrouve une souplesse de boite parfaite. Juste la marche arrière que je trouve très mal positionnée, après la 6 jamais vu ça ! J'aime pas du tout mais ça c'est mon problème
![]()
- Geno
- Conducteur performant

Merci CAULFX pour tes conseils
@godkiller : Tu me fais peur
Mais le fait qu'elle avance toute seule ne viendrait pas juste du fait que pédale enfoncée ça ne décollait pas les disques ? Genre un manque de pression et du coup passage de vitesses difficiles et usure accélérée de l'embrayage.
Ça fait pareil sur les bécanes quand ta garde d'embrayage est mal réglée.
@godkiller : Tu me fais peur
Ça fait pareil sur les bécanes quand ta garde d'embrayage est mal réglée.
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Tu pourrais commencer par faire un remplacement de ton liquide
et une bonne purge
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Geno
- Conducteur performant

Oui c'est ce que je vais faire ce week-end. Heureusement pour moi je roule très peu avec vu que je me sert de mon véhicule de fonction la semaine.
- Geno
- Conducteur performant

Yop je viens aux nouvelles.
J'ai vidangé le circuit d'embrayage, effectivement je pense qu'il n'a jamais été fait. Il y avait plein de dépôt au fond du bocal avec des petits morceaux en suspension dans le liquide :ph34r:
Sinon problème toujours présent, je galère à passer la moindre vitesse au démarrage de la voiture après un arrêt d'au moins 15-20min. Après 500m en roulant plus aucun souci. Je suis passé voir le mécano juste a coté de chez moi et il pense effectivement à l'huile de boîte avec peut-être des pignons qui accrochent un peu. Il avait eu le même souci sur une Audi d'un client et il a mis un traitement téflon Wynn's et depuis en 1000km plus de souci.
Donc selon lui ce n'est pas plus grave que ça, un émetteur-récepteur défaillant ne me ferait pas le souci juste à froid. Je dois repasser lundi matin, wait and see.
Sinon j'ai commandé mon CAI
J'ai vidangé le circuit d'embrayage, effectivement je pense qu'il n'a jamais été fait. Il y avait plein de dépôt au fond du bocal avec des petits morceaux en suspension dans le liquide :ph34r:
Sinon problème toujours présent, je galère à passer la moindre vitesse au démarrage de la voiture après un arrêt d'au moins 15-20min. Après 500m en roulant plus aucun souci. Je suis passé voir le mécano juste a coté de chez moi et il pense effectivement à l'huile de boîte avec peut-être des pignons qui accrochent un peu. Il avait eu le même souci sur une Audi d'un client et il a mis un traitement téflon Wynn's et depuis en 1000km plus de souci.
Donc selon lui ce n'est pas plus grave que ça, un émetteur-récepteur défaillant ne me ferait pas le souci juste à froid. Je dois repasser lundi matin, wait and see.
- godkiller
- Conducteur expert

- Motorisation : V6 2.7
J'espere pour toi que c'est aussi simple que ca. Je dis juste par rapport à ton kilometrage et à tes symptomes que ca ressemble au problème que j'ai rencontré. J'ai fait vidange de boite et purge du liquide également mais ca n'a rien changé, une semaine après l'embrayge était mort. Je peux te poster une photo de mon embrayage et du volant moteur d'origine pour te montrer comment ils étaient exploséGeno a écrit :Yop je viens aux nouvelles.
- Geno
- Conducteur performant

Salut Godkiller,
Je n'oublie pas ton idée, même si j'espère que ce n'est pas ça
Aujourd'hui vidange de boîte plus ajout d'additif, pour l'instant je n'ai pas vu d'amélioration car il m'a dit qu'il fallait quelques jours le temps que le téflon se pose sur les pignons. J'ai contacté le vendeur un peu énervé et celui-ci m'a mit en contact avec le garage d'une de ses connaissances. Après avoir discuté avec le mécano celui-ci m'a dit qu'il faut purger correctement le circuit d'embrayage avec leur outil et qu'après je n'aurai plus de souci. Il m'a affirmé à 99% que ça viendrait de là, je reste un peu sceptique sachant qu'il m'a aussi dit que si je pompait la pédale une dizaine de fois j'arriverais à enclencher un rapport (chose que j'ai déjà essayée auparavant en lisant cette astuce sur le net).
Donc bah ça commence à me gaver donc je vais aller chez Hyundai et ils vont me faire la purge, et si ça ne vient pas de là ils me feront un devis et je m'arrangerai avec le vendeur
J'ai fait à peine 500kms avec la voiture et il me dit qu'il n'est pas responsable de ma conduite où de ce que j'en fais après
Alors qu'en 15 jours j'ai plus de factures que lui m'en a donner depuis qu'il l'a... Et que je suis du genre à rouler un max au régulateur et cruiser (no need perdre mon permis et donc mon taf !) Bien sur je tape toujours quelques accélérations, mais bon de là à dire que ça abime la voiture
Voilà c'était les nouvelles pourries du jour.
Ps : Si vous avez quelques conseils sur ce que je devrai vérifier en attendant. Pour l'instant : Purge et récepteur à vérifier, sinon gros frais : Embrayage ou boite...
Je n'oublie pas ton idée, même si j'espère que ce n'est pas ça
Donc bah ça commence à me gaver donc je vais aller chez Hyundai et ils vont me faire la purge, et si ça ne vient pas de là ils me feront un devis et je m'arrangerai avec le vendeur
Alors qu'en 15 jours j'ai plus de factures que lui m'en a donner depuis qu'il l'a... Et que je suis du genre à rouler un max au régulateur et cruiser (no need perdre mon permis et donc mon taf !) Bien sur je tape toujours quelques accélérations, mais bon de là à dire que ça abime la voiture
Voilà c'était les nouvelles pourries du jour.
Ps : Si vous avez quelques conseils sur ce que je devrai vérifier en attendant. Pour l'instant : Purge et récepteur à vérifier, sinon gros frais : Embrayage ou boite...
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
Je ne suis qu'un piètre mécano donc pas de conseil à te donner mais bon j'espère que ta titine se remettra rapidement avec le moins de frais possible pour toi !
Courage !
Courage !
- Geno
- Conducteur performant

Bon bah le verdict est tombé : Butée d'embrayage morte