[résolu] avis hyundai coupé v6

Daminou37 (invite)

[résolu] avis hyundai coupé v6

Message par Daminou37 (invite) »

Bonjour à vous, suite à un message poster sur la page Facebook du forum, je viens vous demander votre avis sur une annonce :

http://www.leboncoin.fr/voitures/566296312.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;

(c'est peut-être un membre du forum... :D )

Le vendeur m'a affirmer que l'entretien était à jour et que la voiture était globalement propre. Je dois le recontacter afin de convenir un RDV pour voir la voiture.

Y'a t-il des points à vérifier ? J'ai vu ici et là qu'il pouvait y avoir des soucis d'embrayage, mais le propriétaire n'a rien remarqué à 95 000km..

Je vous remercie par avance :)

PS : Après encore quelques tentatives, je ne reçois toujours pas le mail de confirmation :nannan:
Modifié en dernier par moulino51 le 31 juil. 2014, 14:21, modifié 1 fois.
Raison : édition du titre
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Re: Avis hyundai coupé v6

Message par CAULFX »

On va se pencher sur ton pblm de connexion ;)

Pour les pblm de V6 ... Les premiers modèles souffrent d'un volant moteur fragile ... normalement remplacé en rappel concession ... mais au cas où et pour rester d'origine, Valeo fait des kits embrayage/volant moteur simple masse
Les poussoirs et coussinets de bielles sont aussi fragiles ... au moindre bruit suspect passe ton chemin ;)

Le reste sans réel soucis ;)

Concernant l'annonce, elle me paraît pas mal ... la seule option étant le radar de recul ... Le reste est d'origine ... sauf le kit Shelby à 1000€ !!! Y en a pas pour 100€ d'autocollants ...
Bref peu de kilomètres, entretenue, carrosserie propre ... fonce, mais tu peux facilement faire descendre le prix ;)

Et ce coupé ne me dit absolument rien parmi nous
À rêver plus fort, on va plus loin
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Message par jo-jo-93 »

elle a l'air propre et non je pense pas que c'est un membre du forum car ils a pas les logo tuscani ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

pour info sa fait au moins 6 mois quel est en vente , par contre la conso 7 8 l c'est du pipo c'est plutot 10 12 l en conduite normale ;)

et surtout les factures de tout ce qui cite dans l'annonce , regarder les niveaux , et bien écouter le moteur, un bruit suspect ne l'essaye même pas
Image

Daminou37 (invite)

Merci pour vos infos ;)

ça fait 6 mois !?!.... aïe, c'est pas forcement bon signe ça ...

Je me doute aussi pour la conso, ça reste un V6, 7/8L/100km c'est ce que je consommais avec mon ex Xsara 1.6 16v :lol2:

Selon le propriétaire, la voiture est entretenu dans un garage "Honda", il devrait avoir les factures. J'y regarderais de toutes façons.

Pour ce qui est de la déco Shelby, si j'achète la voiture, j'enlève tout ça :D Et il est aussi disposé à discuter du prix, un bon point.

L'histoire des poussoirs et coussinets me freine un peu.. même s'il n'y a apparemment pas de soucis sur cette voiture là, ça peut me tomber dessus dès que je l'aurais... ce serait moche oO

Merci encore ;) si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur :)
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

Ben écoute, j'ai acheté mon V6 première main, entretenue chez Hyundai avec tous les rappels ... à 180000km

Ci l'entretien est fais correctement et que le moteur n'est pas poussé à froid, ça va ;)

N'hésite pas à regarder partout à la lampe torche, surtout dans la baie moteur (fuites) l'usure de la courroie d'accessoires visible peux te permettre d'évaluer réellement le changement de la distribution ... généralement c'est fait en même temps
Moteur éteint écoute le bruit fait par l'embrayage, en cas de craquement prononcé, faudra ouvrir
En roulant, vérifie le fonctionnement de la clim, les joints sèchent et le compresseur est faiblard sur ces modèles ...
Normalement, à l'accélération la voiture va tirer à droite ... c'est normal ... mais tu peux faire faire un parallélisme avant la vente.
Niveau consommation, je descends à 7/8 litres sur départementales ... 12 en ville et autoroute
pour vérifier le niveau d'huile moteur, fais le moteur froid (minimum 20 min après extinction) ... la lecture du niveau se fait sur le plat côté habitacle.
Daminou37 (invite)

CAULFX a écrit :Ben écoute, j'ai acheté mon V6 première main, entretenue chez Hyundai avec tous les rappels ... à 180000km

Ci l'entretien est fais correctement et que le moteur n'est pas poussé à froid, ça va ;)

N'hésite pas à regarder partout à la lampe torche, surtout dans la baie moteur (fuites) l'usure de la courroie d'accessoires visible peux te permettre d'évaluer réellement le changement de la distribution ... généralement c'est fait en même temps
Moteur éteint écoute le bruit fait par l'embrayage, en cas de craquement prononcé, faudra ouvrir
En roulant, vérifie le fonctionnement de la clim, les joints sèchent et le compresseur est faiblard sur ces modèles ...
Normalement, à l'accélération la voiture va tirer à droite ... c'est normal ... mais tu peux faire faire un parallélisme avant la vente.
Niveau consommation, je descends à 7/8 litres sur départementales ... 12 en ville et autoroute
pour vérifier le niveau d'huile moteur, fais le moteur froid (minimum 20 min après extinction) ... la lecture du niveau se fait sur le plat côté habitacle.
Merci pour les tuyaux ;) par-contre, comment ça se fait que la voiture tire à droite ? oO Je dois là voir demain soir, je vous dirais des nouvelles.
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

C'est un problème connu dû à l'implantation moteur/boîte ... Le cardan gauche fait 50cm et le droit plus d'un mètre ... Malgré un renfort au centre de ce cardan, la flexibilité de la pièce (bien que limité) fait que naturellement la voiture tire d'un côté sur très forte accélération (immédiatement annulé au levé de pédale) ... insensible en utilisation quotidienne ... faut juste le savoir quand tu veux bondir au feu vert ;)
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par jo-jo-93 »

CAULFX a écrit :C'est un problème connu dû à l'implantation moteur/boîte ... Le cardan gauche fait 50cm et le droit plus d'un mètre ... Malgré un renfort au centre de ce cardan, la flexibilité de la pièce (bien que limité) fait que naturellement la voiture tire d'un côté sur très forte accélération (immédiatement annulé au levé de pédale) ... insensible en utilisation quotidienne ... faut juste le savoir quand tu veux bondir au feu vert ;)

c'est pour sa que quand je fait une 1 2 3 sa tire dans le volant :D je comprend mieux
Image

Daminou37 (invite)

D'accord ;) c'est bon aussi à savoir :D

Autres petites question, y'a t-il un d'entre vous qui à déjà rouler sur circuit avec son Coupe ? Qu'est ce que ça donne ?

Car ma prochaine voiture, Tuscani ou pas, posera sûrement ses pneus sur un circuit de temps en temps.. :w00t:
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par CAULFX »

Zleto met régulièrement ses rd2 sur circuit ... entre autres autos

Mais beaucoup ont déjà mis leurs coupés sur circuit ... voir même acheté une V6 Copa en Espagne pour ne faire QUE du circuit ;)

Je fini l'entretient sur mes coupés et ils iront sur circuit ;)
Daminou37 (invite)

Donc ! Je reviens de l'essai de la belle, alors j'ai été "conquis" par la belle :D mais je n'ai pas encore dis oui, je voulais voir avec vous histoire d'être sûr :oui:

Niveau esthétique, 2 coups de portes, les 4 jantes décolorées et le parechoc avant un peu frotté, sinon elle est vraiment propre !

Niveau mécanique, l'entretien à été fait tout les 15 000km dans un garage, un petit bruit à la pédale d'embrayage qui ressemble plus à un manque de graisse à l'articulation qu'à un problème d'embrayage... MAIS mon paternel également présent à entendu comme un bruit de courroie ou de roulement quand j'ai fais l'essai (je n'ai rien entendu de l'intérieur).

Je vais faire l'essai d'autres voitures mais je pense quand même lui faire une offre.
Daminou37 (invite)

Bonjour,

Juste pour vous dire que malgré plusieurs essais, je ne reçois toujours pas le mail de confirmation pour m'enregistrer sur le forum. Est-ce un bug du forum ou de chez moi ? :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Daminou37 (invite) a écrit :Bonjour,

Juste pour vous dire que malgré plusieurs essais, je ne reçois toujours pas le mail de confirmation pour m'enregistrer sur le forum. Est-ce un bug du forum ou de chez moi ? :D
Je relance le staff en modération car visiblement il y a un soucis, on pense a toi mais la période des vacances n'aide pas. :nannan:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Je viens de forcer la réactivation de ton compte (si tu as bien utilisé daminou37). Dis moi si c'est bon maintenant?
Verrouillé