[rd2] mon coupé du béarn (bis)

Répondre
marsiho
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2.0
Année : 2007

[rd2] mon coupé du béarn (bis)

Message par marsiho »

Bon...
L'an dernier je découvrais le coupé Hyundai, en achetant un RD2 de 2001. Puis l'été dernier, vlam ! Séparation du couple (pas moteur, le vrai).
Comme le RD2 était une "seconde" voiture, et que je tiens au confort et à la sécurité de mon petit bonhomme de 4 ans, j'achète en début d'année un FL 2007. Et logiquement, je cherche à vendre le RD2... Mais j'ai fais la connerie de mettre la CG aux deux noms !!! Ne faites jamais ça !! :cry:
Et maintenant madame s'oppose à la vente. Je suis donc un peu coincé... Et je n'ai pas envie de lui laisser le bonheur de me poursuivre pour avoir fait une fausse signature... Cela dit, le RD2 est tout de même en vente au cas où. Avant de me rendre compte du problème de CG, j'ai passé deux enchères sur Ebay avec des acheteurs qui ensuite ne donnent plus signe de vie. Mais bon, comme j'aime bien la préparation en général (mais moto), et que le look du RD2 ne me déplaît pas (même si le FL est plus beau tout de même), dès que le FL est vendu, je garde une partie du budget pour préparer le RD2. Et c'est là cher amis, si vous ne vous êtes pas endormis depuis le début de ce post, que je vais avoir besoin de vous. Je veux me préparer un truc humble, mais qui surprend... Donc pas un tuning de kéké, mais quelque chose de classe et qui envoie un peu de bois, mais pas trop non plus, tout en veillant à la sécurité. J'ai trouvé un préparateur sur Pau, et j'ai besoin de choisir mes pièces et faire le devis. Lui est OK pour monter ce que j'apporte. J'avais pensé à un turbo, mais ce n'est pas tout à fait ce que je cherche et ce sera hors budget après vérif. Ce que je veux surtout c'est qu'il soit plus dynamique avec un peu plus de couple. L'idéal serait d'avoir 210 ou 220 nm le plus bas possible. Et aux alentours de 160 cv, ce qui sur une traction sans électronique est largement suffisant je pense.

Le CT est passé et je dois régler les phares, changer les disques av. Les 4 amortisseurs sont neufs et les plaquettes aussi. Vidange faite.

Mes idées de départ :
Esthétique extérieure : pour l'instant j'ai un devis à 1500. J'ai deux couleurs en tête : soit blanc nacré pour garder le relief du design, soit gris mat comme les nouvelles C3. J'ai également trouvé des fender type Z3. Ca va faire hyper joli. Surtout une fois viré l'aileron arrière ! Éventuellement des bas de caisses, mais c'est s'il reste du budget. Vitres teintées et jantes de 17. Avec pneu de 215
Esthétique intérieure : là ca va se compliquer : d'abord un poste double DIN ce qui va nécessiter une Dremel j'imagine. Puis les sièges avant que je n'aime absolument pas. Dans l'idéal, je souhaite mettre ceux de la 143cv, qui sont plus profond et confortable et qui ont un air-bag. Mais justement, est-ce que cela va llaer dedans, où en trouver, et comment faire pour la connexion de l'air-bag ??? J'aimerais bien aussi réinstaller les trois compteurs de la FL... A voir... Pour la banquette arrière, il faudra que je trouve une housse cuir, mais pas un truc de supermarché...
Préparation moteur : j'ai bien lu le post "préparation du 2l". Mon idée serait donc : 4.2.1, tube Afrique (il parait que ça passe au CT quand même), et je garde le reste de la ligne. J'aurais bien aimé mettre un répartiteur mais je ne sais pas si c'est faisable...
ENsuite boite à air admission directe. Joint phenolic (ça mange pas de pain...). Volant moteur allégé et embrayage neuf. Il y a l'idée des AAC, mais j'aurais fait un échange pour ceux de la 1.8. Mais ce que j'ai lu me refroidit... J'ai aussi trouvé des AAC XP... C'est mieux ?... Revoir aussi toute la ligne d'allumage. A priori, pas besoin de refaire la segmentation, les compressions ont l'air bonne (mais je vais vérifier). La poulie d'accessoire me tente bien. Ce sont des petits gains, mais additionnés... Après il faut régler tout ça. Mais comme après recherche il semble qu'une repro ne soit pas possible sur nos ECU (Elric ???), il faut passer par un piggiback, mais là il va falloir que je comprenne exactement comment ça marche, et pourquoi.
Avec tout ça je devrais être assez proche de mes objectifs je pense ?... Et vous ?

PS : j'oubliais la recherche de gain de poids que j'ai déjà abordé par ailleurs. Je me dis que virer la clim ce serait pas mal... Je ne m'en sers pas en été, mais en hiver, j'ai de la condensation, et comme vous le savez, le système allume la clim pour l'enlever. Y a t-il moyen d'enlever la buée autrement qu'avec la clim ? Parce que là je pense que c'est une bonne douzaine de kilos gagnés.
Image
marsiho

Virer l'aileron

Message par marsiho »

Image

Bon, je ne suis pas un spécilaiste de photoshop, et en plus je n'ai pas photoshop :lol2:
C'est maladroit, mais voilà ce que je veux de l'arrière. Et surtout les feux ! Rien à voir avec l'origine, plus proche du FL.
Je sais ou trouver les coques translucides, par contre je ne sais pas s'il faut des ampoules à led pour ce genre de résultat...
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Re: [rd2] mon coupé du béarn (bis)

Message par jo-jo-93 »

sa serais cool de nous mettre des photos de ta belle ;)
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
marsiho

Message par marsiho »

Image

Image

Image

Image
Image
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

pas mal cette rd, plutot en bon état
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

Message par nicobois1309 »

jo-jo-93 a écrit :pas mal cette rd, plutot en bon état
+1
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3

Message par Luispawn »

Elle est bien belle dis donc :) :)
marsiho

Message par marsiho »

Y'a un peu de boulot quand même, mais dans l'ensemble elle est propre, avec les petits défauts que l'on connait à ce modèle.
Image
marsiho

Contrôle technique rd2

Message par marsiho »

Je viens de jeter un oeil sur mon ct (de février) :

La pollution était assez loin de la limite en fait : 0.03% à l'accélération et 1.002 sonde lambda. Et j'avais peu roulé avec avant le ct, donc pas "chaude" et je crois me souvenir que j'avais mis du sp95. Il paraît qu'il vaut mieux mettre du 98 pour le CT. Est-ce vrai ? Et pourquoi ? Au final, je me dis qu'installer un cata sport ne devrait donc pas me pénaliser au prochain CT ?...

J'ai aussi un ripage essieu avant de +3.7m/km. Pas énorme, mais le parallélisme avait été fait avant... Et j'ai toujours une différence d'axe dans le volant.

Le rapport des forces verticales est de 773daN à l'avant et 467daN à l'arrière. Par curiosité, si certains peuvent me communiquer leurs valeurs pour comparer.
Image
marsiho

Re: [rd2] accès aux clignotants

Message par marsiho »

J'ai voulu changer les clignotants av tout à l'heure... Heu... Comment dire ?...
Je n'y suis pas arrivé, n'arrivant pas à accéder à la prise. D'un côté il faudrait démonter la batterie, de l'autre il y a le col pour le liquide lave-glace. Et j'ai pas paluches hyper fines... Y a t-il un moyen spécifique pour changer ces ampoules, rien trouvé dans la notice, et dans le DIY des ampoules du RD2 non plus... Merci
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

En effet elle a l'air bien entretenue la mamie :super: :huhu:
Petit rappel des règles: Merci de ne pas poster trop de messages à la suite, mais plutôt d'utiliser la fonction d'édition des messages. :merci:

As-tu été voir là ? : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 75#p429581" onclick="window.open(this.href);return false; Par contre je vois que les images ne s'affichent plus... :nannan: Je ne sais pas où il en est, il faudrait tout simplement lui poser la question ;)
Image
Répondre