Mais pour cela, rien de mieux qu'une corvette boite manuelle, car en boite auto, c'est quand même bien plus dangereux... Je n'ose même pas essayer avec une boite auto...
Heureusement que les tiburons sont rare en boite auto...

Je voulais réagir à ton histoire de roue libre... car précédemment on avait dit quelque part que tu consommais plus en roue libre car :LSX a écrit :Oui, la roue libre est potentiellement dangereuse donc faut anticiper et ne pas le faire n'importe où (uniquement en ligne droite les pieds au dessus du frein et de l’embrayage près à agir)...je fais ça sur tous mes véhicules depuis des années, zéro soucis de boite, d'embrayage ou autre, faut juste penser à faire une relance moteur avant d’embrayer si on doit se retrouver à plus de 2500TR en prise.
Pulse and glide![]()

Je compare en fonction des valeurs prises entre la fin du printemps et l'été... Je ne compare pas avec l'hiver, j'en avais parlé lors d'un message antérieur...LSX a écrit :La T° extérieur et la barométrie sont prises en compte?
On consomme plus en hiver qu'en été, air plus dense = plus de difficulté à le fendre donc plus de conso...sans compter la chauffe moteur...
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité