Présentation jared60
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Re: Présentation jared60
Apres la conso c'est pas ce qui me gêne le plus (en restant resonnable) et assurance avzc 65% de bonus lol ça va
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Quels sont les points à vérifier lors d'un achat ? Le 2.0 donne quoi en terme de performance ?
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Un petit up bien que je ne sois pas au pièce pour le changement de mon carrosse j’hésite entre plusieurs comme la hyuhyu coupé, la ford cougar ou encore focus st170 j’attends d'avoir le max d'info sur chaque modèles avant de prendre une décision 
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Le coupé met un vent à un V6 Cougar!
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Ceci mis à part, si la st a plus de CV, le 0 à 100 est pour ainsi dire le même suivant les millésimes...
Pour un avis sur la Cougar, un des nouveaux membres arrivé sur le forum en juin ou juillet est passé de la Cougar au Coupé; demande-lui ses impressions...
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Ceci mis à part, si la st a plus de CV, le 0 à 100 est pour ainsi dire le même suivant les millésimes...
Pour un avis sur la Cougar, un des nouveaux membres arrivé sur le forum en juin ou juillet est passé de la Cougar au Coupé; demande-lui ses impressions...

-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Tu as le nom a tout hasard ? ^^ j'ai fais les deux premières pages des présentations en vain.
Tu consomme combien en moyenne avec ton v6 pour comparer à mon turbo ?
- Philippe74
- Modérateur

Désolé, c'était pas une Cougar, mais une Puma!Jared60 a écrit :Tu as le nom a tout hasard ? ^^ j'ai fais les deux premières pages des présentations en vain.
Je les confonds toujours... faut dire que je ne les aime pas!
9l en étant très gentil...

-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

9l soft ça va mon 2.0L c'est du 8 litres sur des long trajet a vitesse stabilisée sinon je suis a 10 - 11 litres en général pour tout les jours petits trajets
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

LA distribution est à changer tout les combien sur le 2l ? et le 2.7l ?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
tous les 5 ans ou tous les 90 000 km
- Philippe74
- Modérateur

Jared60, pense à utiliser la fonction "éditer" pour éviter de surcharger ton topic... et le forum par la même! 
... Avant que le Grand Modo intervienne!
... Avant que le Grand Modo intervienne!

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Grand Modo is here...Philippe74 a écrit :... Avant que le Grand Modo intervienne!
Bienvenue à toi !
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, tu vas vite comprendre qu'il y a de quoi lire sur le forum...
Venant d'un turbo, le 2.0L te paraitra peut-être manquer de couple avant 3500trs. Mais après c'est autre chose... C'est une conduite différente
Le V6 comblera cet aspect. Il faut que tu essaies, c'est le meilleur moyen de savoir.
Pour la conso, c'est aussi en fonction de la conduite de chacun, avec le V6 certains font 9L comme d'autres en font 12... On a un méga topic sur le "comment optimiser la conso".
@+ sur le forum
PS : Et pour le fun :
Rappel des règles: Merci de ne pas poster trop de messages à la suite, mais plutôt d'utiliser la fonction d'édition des messages. :merci:
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

bha j'espère que avec mes combie je vais ralentir en ville et bien sur aux dos d'ânes 
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

pour acheter unetusacni tout le monde peut le faire, mais un vrai passionner la garderas 
- CAULFX
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : Turbulence RD2
- Motorisation : 2.0 16V
- Année : 2001
Comment ça tu n'aime pas les RD ??? De super caisses pourtant, légères dynamiques, joueuses ...
J'avoue qu'après mettre fait la main sur un RD2 2.0 ... je suis passé au GK3 V6 ... Le jour et la nuit ... meilleur précision de conduite et tenue de route, couple de camion dès le ralentit ... mais bien plus lourde que la RD2
Disons que quand je reprends le RD2, j'ai l'impression de passer d'un gros cube à un 50cm3, l'intérieur est plus haut, mais moins large, les sièges moins confortables ...
Tout dépend ce que tu cherche, mais oublie le turbo sur nos coupés, ils se conduisent comme des Jap's ... haut dans les tours en conduite sportive et sous 3000 en conduite coulée.
Niveau consommation, la RD2 tourne dans les 6/7l en moyenne, un peu plus en ville. Le V6 tourne à 11/12l en ville et descend à 7/8 sur départementales ... mais plafonne à 10l sur autoroute ... quelque soit la charge et les bagages dans le coffre
Détail important : la hauteur sous pavillon à l'avant et sous la vitre de hayon derrière. Je mesure 1.73m et mes cheveux frottent le pavillon (cause toit ouvrant, tu remonte le pavillon de 5cm sans le toit ouvrant), mais la position de conduite se trouve facilement et tu te cale rapidement dans le siège
Pour l'arrière, maximum 1.75m à l'arrière du RD et 1.70m à l'arrière du GK (le toit du RD est plus haut)
Niveau coffre le GK3 est plus grand
Pour la fiabilité, ma RD2 souffle ses 13 ans et ses 258000km, ma GK3 totalise 190000km du haut de ses 11ans1/2
Tu peux donc prendre un fort kilométrage sans soucis, tant que l'entretien a été suivi sérieusement
Dernier point ultra important ... Le Tuscavirus ne te lâchera pas de ci tôt
J'avoue qu'après mettre fait la main sur un RD2 2.0 ... je suis passé au GK3 V6 ... Le jour et la nuit ... meilleur précision de conduite et tenue de route, couple de camion dès le ralentit ... mais bien plus lourde que la RD2
Disons que quand je reprends le RD2, j'ai l'impression de passer d'un gros cube à un 50cm3, l'intérieur est plus haut, mais moins large, les sièges moins confortables ...
Tout dépend ce que tu cherche, mais oublie le turbo sur nos coupés, ils se conduisent comme des Jap's ... haut dans les tours en conduite sportive et sous 3000 en conduite coulée.
Niveau consommation, la RD2 tourne dans les 6/7l en moyenne, un peu plus en ville. Le V6 tourne à 11/12l en ville et descend à 7/8 sur départementales ... mais plafonne à 10l sur autoroute ... quelque soit la charge et les bagages dans le coffre
Détail important : la hauteur sous pavillon à l'avant et sous la vitre de hayon derrière. Je mesure 1.73m et mes cheveux frottent le pavillon (cause toit ouvrant, tu remonte le pavillon de 5cm sans le toit ouvrant), mais la position de conduite se trouve facilement et tu te cale rapidement dans le siège
Pour l'arrière, maximum 1.75m à l'arrière du RD et 1.70m à l'arrière du GK (le toit du RD est plus haut)
Niveau coffre le GK3 est plus grand
Pour la fiabilité, ma RD2 souffle ses 13 ans et ses 258000km, ma GK3 totalise 190000km du haut de ses 11ans1/2
Tu peux donc prendre un fort kilométrage sans soucis, tant que l'entretien a été suivi sérieusement
Dernier point ultra important ... Le Tuscavirus ne te lâchera pas de ci tôt
À rêver plus fort, on va plus loin
-
Jared60
- Tout nouveau tout beau

Après il s'agit que de mon avis pour la RD^^
Merci pour les infos
Avec mes 1.81m je vais être limite du coup dans ce petit coupé ?
Après pour l’effet turbo ce n'est pas ce que je recherche j'ai eu une megane coupé en 1.6 16s et elle donne aussi dans les tours donc l'habitude^^ sa me dérange aucunement de devoir tomber des rapport de temps en temps
Pour la conso ma caisse fait dans les 7.5l en extra urbain sinon 10 - 11l en ville donc sensiblement la même chose après je sais avoir une conduite souple^^
Merci pour les infos
Avec mes 1.81m je vais être limite du coup dans ce petit coupé ?
Après pour l’effet turbo ce n'est pas ce que je recherche j'ai eu une megane coupé en 1.6 16s et elle donne aussi dans les tours donc l'habitude^^ sa me dérange aucunement de devoir tomber des rapport de temps en temps
Pour la conso ma caisse fait dans les 7.5l en extra urbain sinon 10 - 11l en ville donc sensiblement la même chose après je sais avoir une conduite souple^^
-