Ma snowball
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Ma snowball
Je ne pense pas que la section des câbles soit en cause, moi j'ai du câble Télécom, 5 fois plus petit que pour les HP...
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Je ne sais pas on verra demain. Mais sa peut venir que du cablage. Masse ou bien le cable qui va sur le mano.man3515 a écrit :Je ne pense pas que la section des câbles soit en cause, moi j'ai du câble Télécom, 5 fois plus petit que pour les HP...
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Problème résolu. C’était la masse. Maintenant j'ai mis la masse des capteurs directement sur le - de la batterie. Et sa fonctionne parfaitement.
Edit: J'ai rouler quelques minutes et voici une photo au ralenti moteur chaud (eau 90°).
La pression d'huile doit être comprise entre quoi et quoi?

PS: la sonde de température d'eau n'est pas encore en place. Juste placé dans le compartiment moteur avec une protection.
Edit: J'ai rouler quelques minutes et voici une photo au ralenti moteur chaud (eau 90°).
La pression d'huile doit être comprise entre quoi et quoi?

PS: la sonde de température d'eau n'est pas encore en place. Juste placé dans le compartiment moteur avec une protection.
- man3515
- Président du club

Tu veux dire huile non ?Campouille67 a écrit :voici une photo au ralenti moteur chaud (eau 90°).
Bizarre que tu montes direct à 90°C ça fait quand même beaucoup. Au bout de deux heures d'autoroute généralement en vitesse de croisière je suis à 80°C l'huile et 70°C l'eau.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Non je parle température d'eau sur le compteur d'origine. Normalement c'est bien 90° ?
Pour l'huile sa dépend, j'ai rouler à 70km/h puis laisser tourner sur place donc pas de refroidissement comme si tu étais entrain de rouler.
Et pour la pression d'huile il faut que se soit quoi le mini à ne pas dépasser? Et le maxi?
Pour l'huile sa dépend, j'ai rouler à 70km/h puis laisser tourner sur place donc pas de refroidissement comme si tu étais entrain de rouler.
Et pour la pression d'huile il faut que se soit quoi le mini à ne pas dépasser? Et le maxi?
- man3515
- Président du club

Ne t'occupe plus du compteur d'origine, tu vas vite voir que les valeurs sont "idiotes".Campouille67 a écrit :Non je parle température d'eau sur le compteur d'origine. Normalement c'est bien 90° ?
Pff j'me rappelle plus exactement et comme mon capteur est en grève... dans les 40 PSI (~2.8 bars) au ralenti il me semble.Campouille67 a écrit :Et pour la pression d'huile il faut que se soit quoi le mini à ne pas dépasser? Et le maxi?
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Pour l'instant pour la température de l'eau j'ai pas le choix ^^ la sonde ne fait pas encore trempette ^^
La j'ai reçu un mail pour dire que mon radiateur Mishimoto est arrivé en France et que c'est GLS qui prends en charge. On verra quand est-ce que je vais le recevoir. Si il arrive avant mercredi ou jeudi midi grand max alors je vais voir pour le mettre avant ce week-end.
Pour la pression d'huile alors je suis bien en dessous. Peut-être du au fait que j'ai mis de la 5W40 et que c'est trop fluide??
Sinon niveau modifs j'arrive bientôt au bout
enfin ^^ Il me restera juste le collecteur inox puis fini. Et je pourrais alors me prendre le cache pour la baie moteur.
Par la suite quand j'aurais l'embrayage à changer alors je mettrais un Stage 1, et pour la courroie, voir pour changer les poulies si sa vaut le coup ou non. Mais sa c'est pas pour tout de suite (enfin j'espère)
La j'ai reçu un mail pour dire que mon radiateur Mishimoto est arrivé en France et que c'est GLS qui prends en charge. On verra quand est-ce que je vais le recevoir. Si il arrive avant mercredi ou jeudi midi grand max alors je vais voir pour le mettre avant ce week-end.
Pour la pression d'huile alors je suis bien en dessous. Peut-être du au fait que j'ai mis de la 5W40 et que c'est trop fluide??
Sinon niveau modifs j'arrive bientôt au bout
Par la suite quand j'aurais l'embrayage à changer alors je mettrais un Stage 1, et pour la courroie, voir pour changer les poulies si sa vaut le coup ou non. Mais sa c'est pas pour tout de suite (enfin j'espère)
- man3515
- Président du club

Je ne pense pas, je roule aussi en 5W40Campouille67 a écrit :Pour la pression d'huile alors je suis bien en dessous. Peut-être du au fait que j'ai mis de la 5W40 et que c'est trop fluide??
On trouve toujours un p'tit truc à faireCampouille67 a écrit :Sinon niveau modifs j'arrive bientôt au bout![]()
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Pour la pression d'huile j'ai lu sur un forum que a chaud et au ralenti sa tourne a 1bar et c'est ce que j'ai. Et il etait marquer la pression a un certain regime donner et sa concorde. Donc la pression est OK ! 
Temperature d'huile de 100° en tapant un peu dedans et roulant sur de petite routes. Je verrais vendredi apres-midi la temperature sur autoroute.
Temperature d'huile de 100° en tapant un peu dedans et roulant sur de petite routes. Je verrais vendredi apres-midi la temperature sur autoroute.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
pour le montage du radiateur prend ton temps donc peut être eviter de le faire ce week end, après ce n'est qu'un conseil , car franchement as pouvoir se servir de sa belle sa fous les boules
-
Campouille67
- Pilote chevronné

C'est vite fait de changer le radiateur, et pour la purge aucun soucis. De toute façon si je le fais j'irais au garage où j'ai fais mes stages vu que je les connais si jamais j'ai besoin d'un coup de main. (Mais malgré que j'aille au garage, c'est moi qui ferais le changement)jo-jo-93 a écrit :pour le montage du radiateur prend ton temps donc peut être eviter de le faire ce week end, après ce n'est qu'un conseil , car franchement as pouvoir se servir de sa belle sa fous les boules
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
ok je ne l'ais jamais fait
et au moins en cas de soucis ils seront la 
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Bon ben finalement se sera fait après ce petit week-end. Donc j'ai passer commande sur ebay pour le radiateur, fdp + douane directement. Donc pour le suivi du colis c'est différent, le numéro de traçabilité est valable que sur ebay. Donc j'avais reçu un mail pour dire que GLS prends en charge mon colis et que je vais le recevoir le prochain jour ouvré. Et ben non, en faite c'est pour dire que les informations du colis ont bien été transmises à GLS et que une fois seulement que le colis sera arriver en France, GLS le prendra pour aller le livrer, donc il est parti que hier des USA, donc encore de l'attente.
Au moins pour la prochaine fois, je serais comment sa se passe au niveau de l'expédition et du suivi du colis.
Au moins pour la prochaine fois, je serais comment sa se passe au niveau de l'expédition et du suivi du colis.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

Re salut à tous, comme chaque semaine quasiment je reviens aux nouvelles 
Donc après un super week-end passer avec vous et mon Man chérie ^^, j'ai réceptionné mon nouveau radiateur alu Mishimoto ce lundi même.
Je suis donc aller à mon garage habituel pour l'installer moi-même (j'y vais juste pour emprunter le matériel et si j'ai besoin de conseil), pas de difficulté particulière, à part pour mettre les ventilos sur le nouveau radiateur où j'ai du limé légèrement les guides des ventilos pour les insérer sur les supports du radiateur. Bien sur j'ai mis les nouvelles durites OBX.
Ensuite une fois que tout fût brancher et vérifier, j'ai mis la sonde de température en place, remplie le radiateur (5L) de liquide de refroidissement, puis mis aussi dans le bocal à côté pour la mise à niveau "automatique" ensuite. Et ensuite j'ai laisser tourné avec chauffage à fond, les ventilos se sont enclencher à environ 101°C (température mano). Donc demain moteur froid je pourrais à nouveau vérifier le niveau par sécurité.
Donc pour les phhhhhhhhooooooottttttooooooooooosssssssssssss ^^, ben j'en ai pas faites :p il faudra attendre un autre jour pour montré le résultat.
Donc niveau compartiment moteur il me reste juste le collecteur inox en attente que sa rentre à nouveau en stock.
Et par la suite si je trouve certaines pièces alors encore quelques modifs (esthétique uniquement) puis fini
enfin j'espère.
Donc après un super week-end passer avec vous et mon Man chérie ^^, j'ai réceptionné mon nouveau radiateur alu Mishimoto ce lundi même.
Je suis donc aller à mon garage habituel pour l'installer moi-même (j'y vais juste pour emprunter le matériel et si j'ai besoin de conseil), pas de difficulté particulière, à part pour mettre les ventilos sur le nouveau radiateur où j'ai du limé légèrement les guides des ventilos pour les insérer sur les supports du radiateur. Bien sur j'ai mis les nouvelles durites OBX.
Ensuite une fois que tout fût brancher et vérifier, j'ai mis la sonde de température en place, remplie le radiateur (5L) de liquide de refroidissement, puis mis aussi dans le bocal à côté pour la mise à niveau "automatique" ensuite. Et ensuite j'ai laisser tourné avec chauffage à fond, les ventilos se sont enclencher à environ 101°C (température mano). Donc demain moteur froid je pourrais à nouveau vérifier le niveau par sécurité.
Donc pour les phhhhhhhhooooooottttttooooooooooosssssssssssss ^^, ben j'en ai pas faites :p il faudra attendre un autre jour pour montré le résultat.
Donc niveau compartiment moteur il me reste juste le collecteur inox en attente que sa rentre à nouveau en stock.
Et par la suite si je trouve certaines pièces alors encore quelques modifs (esthétique uniquement) puis fini
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Raaaaa s'est bon saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .
Les photooooooooooooooooos les photoooooooooooooooooos les photoooooooooooooooooooooooooooos

Les photooooooooooooooooos les photoooooooooooooooooos les photoooooooooooooooooooooooooooos