Anecdote du jour, Gunnm ayant cassé ses lunettes, nous voilà parti chez l'ophtalmo avenue Thiers à Bordeaux.
Le GPS me fait passer le long de la voie ferré ... et me voilà stoppé à un feu rouge avec une A1 S-Line à ma droite et une A6 Avant à ma gauche ... champ libre de 800m devant nous ... A1 joueur, fait ronfler son petit 1.4 turbo de 185ch ... A6 de même avec son 6 cylindres boîte auto ... léger coup de gaz pour moi en première synchro ... VERT !!!
A1 décolle rapidement et gagne un demi capot, A6 ronfle mais je le distance d'un capot en étant à moitié accélérateur ... A1 passe la deux et le turbo siffle ... je met le pied dedans, rugissement du V6 et je passe la 2 quand A1 passe la 3 ...
Il est maintenant à trois bonnes encablures derrière et n'arrive pas à suivre ...
J'enclenche la 3 et lâche l'accélérateur ... il me rattrape enfin en me faisant de grands bravos, applaudissements, pouces en l'air ... la totale.
Je redonne un coup de gaz et il reste sur place

Puis fini par me rattraper quand je prends la bretelle de sortie ... grands coups de klaxons juissifs de la part de l'A1, auquel j'ai bien entendu répondu ... Certainement un futur converti