Le but est le même, gagner en course.
Donc :
En rouge, la tige de la fourchette qui maintient la butée.
En vert, l'axe de ton récepteur.
Le tout est maintenu grâce à un petit cylindre percé pour pouvoir faire passer la goupille.
Tu enlève cette goupille, vire le cylindre et désaccouple les deux. Tu remets le cylindre et la goupille sur l'axe de ton récepteur sans remettre la tige de la fourchette. Et tu viens placer ton axe de récepteur dans le creux qui démarre juste avant l'arrondi de la fourchette. Comme ceci :
Avec cette méthode tu gagnes vraiment en course. Après il faut voir si la fourchette a une butée ou non qui empêcherait cette course en plus, mais je ne pense pas. C'est ce que le mécano avait provisoirement fait pour voir si c'était bien mon récepteur qui était mort, toi il n'est pas mort c'est juste pour gagner ce qu'il manque du au manque d'épaisseur de ton VM.
Si ça marche, tu peux ensuite trouver quelque chose pour bien maintenir les deux pièces entre elles (comme faire une cale). Il me semble avoir vu ici un membre qui avait un souci comme celui-ci malgré un récepteur neuf etc... Et qui avait fait une cale.
Ça vaut le coup d'essayer, au pire tu perds 2min de ton temps.