[DIY] Angel eyes à LED modèle 2002-2004

Répondre
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: [DIY] Angel eyes à LED modèle 2002-2004

Message par Thefly46 »

Nan, effectivement j'avoue ne pas connaoter la puissance, mais cela reste des Leds, donc tres faible.

Quand on voit les usines a gas que l'on peut connecter au + apres batterie, je parle biensur des autoradios, je pense que l'on peut se piquer au niveau du bornier de l'autoradio pour connecter les Angels et y rajouter quelques malheureux petits Watts...

Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas rajouter de fusible dédié vu la faible puissance engagée...
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Message par vinc »

Bon voila, j'ai mon relais :D

J'ai expliqué au gars ce que je voulais en faire donc il m'a donné un relais (12v, 30A, et 250 entouré), je pense que comme c'est l'electricien du magasin, il sait quoi.

ALors voila, j'ai retourné le problème dans tous les sens. Et je me pose encore quelques questions.

1) Le gars me dit de le mettre dans l'habitacle pour eviter qu'il prenne l'humidité. A vrai dire je pense que c'est plus raisonnable . ( ?!? )
2) Bon, au niveau des angels, j'ai lu dans les posts précédents que je pouvais les mettre en série. Je peux mettre les 4 en series ou je fais 2 series ? (chaque coté)
3) La masse je suppose que je peux par exemple les raccordé a chacun des boulons interieur pour tenir le phare? (le boulon caché par le plastique au centre)
4) La ou ca se complique plus fortement, c'est pour choper un permanent. Se brancher direct a la batterie pour alimenter quelques LEDS ? J'avais pensé me raccorder au fil jaune de l'autoradio car il est écrit "12v batterie constant +", je peux ou c'est pas préférable ?
5) Le gars me dit c'est pas vraiment necessaire pour des leds, mais je vous donne quand meme un porte fusible avec un fusible de 5A. Je dois le mettre ou pas?

Je pense avoir fait le tour des questions. Encore désolé d'etre un peu lourd mais j'ai trop peur de foirer le circuit electrique de l'auto.
Et encore un grand MERCI a vous de m'aider :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

[quote="vinc":2e8c1l3n]

1) Le gars me dit de le mettre dans l'habitacle pour eviter qu'il prenne l'humidité. A vrai dire je pense que c'est plus raisonnable . ( ?!? )

Oui c'est sûr, mais si celà doit te compliquer la tâche en "tirage" de câbles, ne te prend pas la tête

2) Bon, au niveau des angels, j'ai lu dans les posts précédents que je pouvais les mettre en série. Je peux mettre les 4 en series ou je fais 2 series ? (chaque coté)

C'est pas en série en fait mais en //, ca veus dire tous simplement les masses entre elles et les plus entre eux

3) La masse je suppose que je peux par exemple les raccordé a chacun des boulons interieur pour tenir le phare? (le boulon caché par le plastique au centre)

Oui celà peux être une solution, mais toujours pareil ne te prend pas la tête du moment que c'est "à la carcasse" c'est bon.

4) La ou ca se complique plus fortement, c'est pour choper un permanent. Se brancher direct a la batterie pour alimenter quelques LEDS ? J'avais pensé me raccorder au fil jaune de l'autoradio car il est écrit "12v batterie constant +", je peux ou c'est pas préférable ?

Tu peux dans l'absolue, mais moi je ferais passer mes plus "angels" dans une petite gaine propre et net et raccorder à une cosse ronde sur batterie ( il y à de la place sur le pas de vis de la batterie... )

5) Le gars me dit c'est pas vraiment necessaire pour des leds, mais je vous donne quand meme un porte fusible avec un fusible de 5A. Je dois le mettre ou pas?

Franchement maintenant que tu l'à oui met le, ca ne peux que te garantir un niveau de sécurité supérieure
[/quote]

Voilà :wink:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci Mac, toujours d'excellentes réponses, claires et concises :yy:

Bon pour l'instant, j'ai enlevé l'autoradio, enlevé les phares, démonté le garde boue pour avoir le champ libre sur le souflet pour passer le cable, comme j'avais fait pour l'alim de l'ampli.
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

[quote="mac1":rc8fanbv][quote="vinc":rc8fanbv]

Oui c'est sûr, mais si celà doit te compliquer la tâche en "tirage" de câbles, ne te prend pas la tête
D'accord

C'est pas en série en fait mais en //, ca veus dire tous simplement les masses entre elles et les plus entre eux
D'accord

Oui celà peux être une solution, mais toujours pareil ne te prend pas la tête du moment que c'est "à la carcasse" c'est bon.
Voire meme utiliser la borne "-" (c.a.d. la masse) qui arrive dans tes phares.

Tu peux dans l'absolue, mais moi je ferais passer mes plus "angels" dans une petite gaine propre et net et raccorder à une cosse ronde sur batterie ( il y à de la place sur le pas de vis de la batterie... )
Effectivement tu peux, et je trouve que c'est la meilleure solution de connecter au "+ batterie" de l'autoradio. Brancher en direct sur la batterie ? Tu veux tes Angels allumés meme voiture coupée, garée dans ton garage avec les yeux toujours ouverts ???

Franchement maintenant que tu l'à oui met le, ca ne peux que te garantir un niveau de sécurité supérieure
C'est sur, maintenant que tu l'as, tu peux le mettre, mais 5A ça me parait bien élevé et pas tres utile à mon avis.
[/quote]

Voilà :wink: [/quote]

Voila :wink:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="Thefly46":39bew3p2][quote="mac1":39bew3p2][quote="vinc":39bew3p2]

Effectivement tu peux, et je trouve que c'est la meilleure solution de connecter au "+ batterie" de l'autoradio. Brancher en direct sur la batterie ? Tu veux tes Angels allumés meme voiture coupée, garée dans ton garage avec les yeux toujours ouverts ???

[/quote]

Voilà :wink: [/quote]

Voila :wink: [/quote]

Nan, il évoquait le + après ouverture d'interrupteur de relais, donc ca risque pas :D
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Bon, j'ai pas mal avancé je trouve. Je vais vous faire voir en images. Ainsi vous pourrez me dire en meme temps si c'est ok ce que j'ai fais.

Tout d'abord, j'ai enlevé le poste et regardé mon cablage pour trouver le contact et là surprise, j'ai un cable tout prevu avec du 12v prevu sur le faisceau de mon autoradio :D yy: allé hop on se connecte dessus avec le fil vert.
Image

Sur cette photo, simplement le passage du cable vers les angels, au moment de sortir de l'habitacle, meme procédé que le cable de l'ampli
Image

Ici, connexion du fil rouge aux 2 fils bleus, c'est le contact autoradio
Image

Image générale du bordel dans la console :? Vous voyez tout dans le fond la masse (fil vert), le contact (fil rouge) et le fil jaune qui me propose deja une prise 12v sur laquelle je suis venu brancher mon portefusible.
Image

Le relais
Image

Vue du porte fusible et fil vert qui ira au relais
Image

Vue du relais avec les fils branchés:
- 86 => contact
- 85 => masse
- 30 => + des angels
- 87 => 12v +
Image
Image

J'ai placé le relais près des pedales, endroit qui me semblait pas mal
Image

Passage du cable dans l'aile jusqu'au phare gauche
Image
Image
Image

Voila ou j'en suis, si vous voyez un soucis, n'hésitez pas. Demain, cablage jusqu'aux angels :D théoriquement, ca sera fini.
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Ce matin, j'avais un peu de temps avant de partir au boulot.

J'ai placé une cosse sur le fil qui arrive de l'aile, j'ai passé 2 cables dans le phare que j'ai branché tous les 2 sur le fil rouge des 2 angels (tous raccordés ensembles, soit 2 fils de chaque coté d'une meme ligne du dominos. L'autre ligne j'ai rien changé, j'ai laissé les fils noir des angels au fil des veilleuses sur lequel ils étaient branché).
1 des 2 cables du phare va se reconnecter au fil de l'aile et le second ira dans l'autre phare chercher les 2 fils rouge des angels.

Voila, j'espere que je me suis bien expliqué. je termine tout ca ce soir, et vite lui faire un shamppoing, l'est toute sale la pauvre :(:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

Et ben voilà, pas bien sorcier un relais tout compte fait hein ? :D
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="mac1":34pqbzw0]Et ben voilà, pas bien sorcier un relais tout compte fait hein ? :D [/quote]

Oui, c'est clair que finalement c'est pas bien sorcier :D wink:

Bon ben puisque tu m'as rassuré sur mon taf effectué, je vais achever ca et tester sans grande peur mon tit circuit :yy:

Tu crois qu'une fois terminé, je créerai pas un topic "Angel eyes au démarrage sans feux de position" histoire que ce soit plus à vue si quelqu'un aurait l'idée ?
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

Effectivement, l'emplacement du relais est bien trouvé... :clap:

N'empeche que je ne vois toujours pas l'interet d'en mettre un pour des Leds... :?

Beau travail sinon... :wink:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="Thefly46":1f5e5nlq]Effectivement, l'emplacement du relais est bien trouvé... :clap:

N'empeche que je ne vois toujours pas l'interet d'en mettre un pour des Leds... :?

Beau travail sinon... :wink: [/quote]

merci, bah l'interet du relais, c'est que j'aurai appris à en placer mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol:
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par mac1 »

[quote="vinc":1yttikf3]

Tu crois qu'une fois terminé, je créerai pas un topic "Angel eyes au démarrage sans feux de position" histoire que ce soit plus à vue si quelqu'un aurait l'idée ?[/quote]

Oui tu peux, détaille bien comme tu l'à fait plus haut avec le maxi de photos et de commentaires et tu pourrais en faire un DIY effectivement :wink:
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002

Message par JuGtti »

Mille excuse pour ce déterrage, mais les photos ne sont plus existante sur le sujet...

Actuellement mes optiques prennent l'humidité... Pour remédier à ça, je pensais les ouvrir, pour refaire mes joints avec de la colle à pare brise.
Donc je vais en profiter pour faire quelques DIY, dont peindre les caches noir mat, virer le cache orange hideux des clignotants, et poser un angel eyes DIY.

Voilà, si j' ai bien lu, il me faut 2 cerclages de LED diamètre 100mm et 2 autres de 90mm.

Malheureusement comme les photos ne sont plus existantes, je suis dans le doute.

Je tiens à préciser que c' est bien pour les optiques du GK3 ph1 non lifté.

( Pour les feux c'est conseillé de les ouvrir au décapeur, mais au four c'est toujours d'actu ou trop risqué? )

Je vous remercie, et m' excuse encore pour la réanimation de ce post! :)
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002

Message par JuGtti »

Up ! :D
Répondre