Démarrage / ralenti / alarme, pblèmes en série liés ??

Répondre
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Démarrage / ralenti / alarme, pblèmes en série liés ??

Message par cigüe02 »

Bonsoir

Je n'avais plus eu l'occasion de venir demander conseil depuis trèèès longtemps, tellement cette auto m'enchante. Une des plus fiables pour l'instant que j'ai jamais eues, et surtout quand je fais l'entretien dessus quel bonheur par rapport aux françaises que j'avais avant ( accessibilité, conception )( un étrier arrière, courroies d'accessoires, freinage arrière, échappement )( ben oui elle a son âge et son kilométrage ^^ ).

pour rappel, c'est une GK FX 2.0 16s de 09/2002

pas mal de soucis en quelques jours, je me demande si ils sont liés ou si j'ai vraiment pas de bol, c'est très étrange :
je fais la chronologie :

ces dernières semaines : ralenti instable et un peu trop bas à froid et à chaud ( malgré tout régime ralenti accéléré à froid, mais ça tremble pas mal )

la semaine dernière et ce début de semaine : à chaud ( après qques centaines de kilomètres ) très difficile de démarrer, j'ai du insister longtemps, attendre, réinsisiter et ça a fini par démarrer, ça me l'a fait plusieurs fois.

hier, je veux l'emmener chez un ami qui a une valise : impossible de démarrer. je m'en étais servi 24h avant.

la nuit dernière : au milieu de la nuit, alarme qui se met en route, sans raison à priori. j'éteins avec la télécommande. 2 minutes après ça recommence. je réteins. idem ça recommence. du coup je suis allé débrancher la batterie.

aujourd'hui ( ce soir ) : je rebranche la batterie pour voir si l'alarme refonctionne normalement. batterie branchée les veilleuses et les warning se mettent en route ( impossible d'éteindre avec le bouton de la télécommande et avec le comodo ou le bouton de warning )( avec ou sans le contact ). par contre plus le klaxon. et toujours impossible de démarrer ( le démarreur entraîne bien le moteur mais aucune explosion ). et la télécommande ne commande plus les portes.

pour le démarrage à chaud au début je pensais au capteur PMH, mais ça ne m'expliquait pas à priori le ralenti instable ( enfin je pense ). mais c'est bizarre que le souci d'alarme arrive en même temps, je me demande si c'est pas de bol comme coïncidence ou si c'est lié....

voilà, si quelqu'un a un avis merci...

bonne soirée à vous

JS
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Démarrage / ralenti / alarme, pblèmes en série liés ??

Message par man3515 »

cigüe02 a écrit :la nuit dernière : au milieu de la nuit, alarme qui se met en route, sans raison à priori. j'éteins avec la télécommande. 2 minutes après ça recommence. je réteins. idem ça recommence. du coup je suis allé débrancher la batterie.

aujourd'hui ( ce soir ) : je rebranche la batterie pour voir si l'alarme refonctionne normalement. batterie branchée les veilleuses et les warning se mettent en route ( impossible d'éteindre avec le bouton de la télécommande et avec le comodo ou le bouton de warning )( avec ou sans le contact ). par contre plus le klaxon.
Recherche BCM sur le forum, certains symptômes sont familiers...

[EDIT] : http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 5&t=222549" onclick="window.open(this.href);return false; + http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 6&t=358568" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Image
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

merci

Olala oO

ah ouais mais la panne à 1000 balles sur ma voiture de 2002 ça va pas m'amuser du tout.
d'autant plus que la voiture est non roulante et que je peux même pas l'emmener chez Hyundai pour un diag précis.
J'ai pas trouvé l'info, est-ce qu'un passage à la valise diag basique ( lecteur de défaut OBD ) permet de déceler un souci sur le boîtier BCM ?

je vois que j'ai de la chance, les pannes BCM surviennent apparemment bien plus tôt en général, ma voiture a, euh zut je ne me souviens plus le kilométrage exact, mais au moins 230.000km, ça aura tenu plus longtemps que la moyenne ^^
Modifié en dernier par cigüe02 le 06 juin 2014, 10:07, modifié 1 fois.
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

Une question que je me pose, mais j'ai peut être mal cherché, c'est est-il possible de désactiver l'antidémarrage ?

Parce que là elle est garée dans la rue le long de la départementale, ça m'embête, et de tte façon va falloir que je la rentre, mais tout au démarreur ça va être chaud vu les manoeuvres et la pente à monter...

et le souci, c'est que du coup je sais même pas si elle démarrev pas à cause de ce supposé souci de BCM ou si c'est à cause des soucis moteurs qu'elle a eus cette semaine...
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

Ok, je viens de lire d'autres posts, à priori bcp ont eu le souci, en débranchant la batterie longtemps, d'avoir les clefs déprogramées, ou même le calculo complet... :/
en même temps c'était ça ou réveiller le quartier toute la nuit avec l'alarme qui se remettait en route toutes les 2 minutes :/

la journée commence bien tiens

edit : appuyer sur le bouton de la télécommande avec la clef en position ACC n'a rien changé
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

Bon décidément je n'y comprends plus rien

Je décide ce soir de la rentrer dans la cour pour pouvoir me pencher dessus ce week end. Je démarre en prise pour avancer. Et là j'entends qu'elle est prête à partir. je démarre donc au point mort, normalement quoi, et elle a démarré....

par contre tjs le souci des veilleuses et warning qui restent enclenchés, et de la télécommande et la centralisation qui ne fonctionnent plus
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

bon ce soir je l'ai passée au diag OBD-II, aucun code défaut trouvé ( mais est ce que les défauts du BCM apparaissent dessus ou est ce que ça lit que les défauts du calculo moteur, je ne sais pas ... ? )...
l'alarme s'est remise à gueuler, et le tabeau de bord s'est mis à faire le sapin de noël.
je la ramène chez moi après avoir débranché le klaxon de l'alarme.

arrivé à la maison je retente de réinitialiser la clef en appuyant sur le bouton de la télécommande avec la clé en position ACCessoires, comme j'avais déja tenté plusieurs fois. sauf que là miracle, ça a fonctionné. la centralisation refonctionne, l'alarme ne se met plus en route, bref, tout est ok....

mais bon je crois très peu aux autoréparations, à mon avis ça va se remettre à déconner dans pas longtemps ( oooouh le pessimiste ^^ )

ce week end je vais me pencher sur le moteur, j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes au ralenti, je vais regarder les injecteurs et les bougies.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Est ce que les piles de ta télécommande ne seraient pas un peu nazes?
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

bonne question. mais ça provoquerait tous ces soucis ???
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Non pas tous, mais au moins le problème d'alarme
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

je vois pas trop comment ouvrir la télécommande... :/

[ edit : ] ah ben si en fait ^^
cigüe02
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par cigüe02 »

Bon, bougies et fils de bougies commandées, à suivre...
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

cigüe02 a écrit :Bon, bougies et fils de bougies commandées, à suivre...
Oui ..... ?

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre