Black is back p13

Répondre
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Black bamak

Message par nickytheshaft »

Rhooo le méchant lol
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Je pense que plus ça va aller dans le temps et plus on verra de FL2 V6 en vente. Tu verras ça l'an prochain et si jamais tu te résignes à passer en 2.0L, c'est avec plaisir que je te prêterai les clefs de la mienne pour faire un petit tour. :oui:

T'es vraiment accro à la Tusca toi ! :lol2:
Image
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

ça c'est sur que je suis accro à la tusca, à chaque fois que j'ai essayé d'aller voir ailleurs je reviens direct, faut dire que la FL2 à un style bien à elle et la tienne ben c'est la tienne, elle est trop belle, elle m'as tapé dans l’œil.
Je suis partant pour un tour :w00t: :w00t:
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

Re: Black is back

Alors après avoir vendu ma black pour le break, je n'ai pas tenu longtemps.. et avec l'aide de SCAM... ben j'en ai retrouvé une :D je suis monté la chercher sur Paris dimanche.
C'est une black première main de 2002 avec 136000 km sans aileron (ce que je voulais). Le gars est un retraité de chez Hyundai.
Elle est full stock et la maintenance a été suivi comme il le faut.
Ceci dit, à 90000km elle a eu les les coussinets de biellettes qui ont lâchés malgré l’entretiens suivi. Cela me fait penser que c'est plus un défaut de jeunesse qu'un souci de philtre.
Bref, elle a donc reçu un vilebrequin tout neuf à 90.000 et une bielle a été changée sur un cylindre.
Coté intérieur elle est super propre, extérieure à quelques rayures (comme une voiture de 12ans) , il manque tous les logos H des jantes mais c'est pas grave car les T sont déjà commandés.
Les capuchons des retros sont biens rayés mais aussi pas grave car les retro rabattables électriquement sont aussi déjà commandés.
Seule chose qui reste sont la pédale d'embrayage qui grince à mort mais je compte le régler avec ça http://www.newtiburon.com/forums/diy-en ... nt-__.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et un bruit de frottement à droite (remonte souvent dans la tonne de factures qu'il m'as remis mais personne ne trouve rien), je regarderai ça plus tard, ça doit pas être grave car la suspension avant viens d’être changée ainsi que le cardan et les biellettes de direction. Les disques sont bien usés donc ça viens peut etre de la?
Voila, elle est full stock, pour le moment je compte faire que le siglage, clear corners, admission à "la LSX", retro rabattable électrique, bar, spacers de 20mm, peindre les étriers en rouge et repeindre les jantes qui sont complétement passées. Je n'ai pas de garage pour une seconde voiture et ne veux pas en louer un comme j'ai fait avant, je vais donc la poser dans les jours à venir chez mes parents ou elle restera au chaud jusqu’à ce que j'ai le temps de m'en occuper (bébé oblige ça prends du temps lol)
Je mettrai des photos plus tard.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: Black is back p13

Message par Mariolhand2 »

J'aime bien le "je ne ferai que..." avec une bonne liste : D
Sinon,fais nous un dit pour les rétro
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

Mariolhand2 a écrit :J'aime bien le "je ne ferai que..." avec une bonne liste : D
Sinon,fais nous un dit pour les rétro
vu comme ça ça peut en effet faire rire, je viens de relire la liste...
Pas de soucis pour le DIY, dès que je reçois les rétros je documente la pose.
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Message par LSX »

Pas perdu de temps lol.

Bin bravo à nouveau :)

Bon, encore une qui a eue coussinets et villo, ils ne savent pas faire des moulins fiables chez Hyundai??? :O_O:

C'est bien la peine de faire un entretien en concession :failnotice:

Bon ,au moins, tu repars sur du "récent" :etude:
四拳 波羅蜜 大光明
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

Récent... Ça fait 40.000km. Soit c'est un problème de jeunesse, soit c'est sa façon de conduire. Quoi qu'il en soit j'espère que ce n'est pas récurent et que les pièces de remplacement ne sont pas sujets au même problème.
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

J'ai déplacé la voiture à l'instant, l'embrayage ne grince plus... Il y a eu du câblage de fait dans le moteur et une gaine passe au niveau du récepteur, touchait elle? Je verrai plus tard. Sinon j'ai un léger tacatac du côté droit comme si la les accessoire ou la courroie étaient désaxé. Quand je la remonterai chez les parents je ferais tourner le moteur sans la courroie accessoire pour être fixé. Voilà les nouvelles de la journée.
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

Hello,

hier j'ai un peu fais tourner la bête et le claquement disparait totalement à chaud, je peu donc éliminer la partie accessoire ou courroie.
J'ai du coup relu toutes les factures, la voiture a bien été suivie mais dans un centre OPEL et toutes les vidanges ont été faites en 5W40.
Je retire donc ce que j'ai dit sur les filtres. De la 5W40 n'est elle pas trop fluide pour nos moteurs?
la combinaison 5W40 et filtre pas d'origine me fait penser que les poussoirs sont en train de ramasser. Je vais faire une vidange en castrol 10W40 et filtre hyundai/KIA et voir ce que ça donne (sur la dernière facture il y a "bruit parasite sans danger de casse moteur")
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Les poussoirs sont hydrauliques sur le V6, il est possible qu'un ou plusieurs se soient bloqués.
Peux tu faire une vidéo du bruit ?
Les injecteurs peuvent aussi faire beaucoup de bruit parfois.
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

ça marche, je fais une vidéo à midi en rentrant.
Je ne pense pas aux injecteurs, ce n'est pas le tictictic que j'ai eu sur les autres, la ça fait plus un bruit de camion diesel mais feutré.
Je fais la vidéo et la poste en début d'après midi.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Pour les huiles on en a déjà pas mal discuté :)

J'avais un avis différent sur l'utilisation d'un indice bas sur des moteurs assez kilométrés.
Pour moi dans ce cas il valait mieux passer en 10w40 ou 10w50 mais en période hivernale la 5w40 reste pas mal.

Dans le RD je tourne en 15w40 puisque j'ai pas mal de bornes. (même indice sur toutes mes voitures essence ancienne ou modernes)

Du coté filtres : les filtres standards n'ont pas les mêmes caractéristiques que les filtres origine, différence au niveau clapet de décharge.

Essai la méthode du tournevis (ou autre barre en métal) pour localiser si le bruit vient du coté culasse ou bien s'il provient plutôt du bas moteur.

"la ça fait plus un bruit de camion diesel mais feutré" ça c'est plutôt vers les coussinets :ohno:

Et bon courage pour la suite. :)

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
nickytheshaft
Conducteur expert
Conducteur expert

moulino51 a écrit : Essai la méthode du tournevis (ou autre barre en métal) pour localiser si le bruit vient du coté culasse ou bien s'il provient plutôt du bas moteur.

"la ça fait plus un bruit de camion diesel mais feutré" ça c'est plutôt vers les coussinets :ohno:

je ne vois pas comment faire la méthode du tournevis. Les coussinets j'y ai pensé mais le bruit part à chaud et ne claque pas comme j'ai pu le voir sur les différentes vidéos, c'est vraiment feutré et disparait une fois le moteur chaud (la voiture était déjà chaude quand je l'ai essayée)
En tout cas vidéo en début d'après midi, j'en ferai une de l'habitacle et une de la baie moteur.
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

nickytheshaft a écrit : je ne vois pas comment faire la méthode du tournevis. Les coussinets j'y ai pensé mais le bruit part à chaud et ne claque pas comme j'ai pu le voir sur les différentes vidéos, c'est vraiment feutré et disparait une fois le moteur chaud (la voiture était déjà chaude quand je l'ai essayée)
En tout cas vidéo en début d'après midi, j'en ferai une de l'habitacle et une de la baie moteur.
Méthode dite "du tournevis" : on prends un grand tournevis, on met sa pointe en appuis sur le moteur et on colle son oreille du coté du manche.
Ça marche bien sur la partie "haut moteur" mais plus compliqué pour le "bas moteur" dans ce cas il faut trouver un point d'écoute par en dessous.
Au moins tu saurais d'ou vient le bruit, et ou intervenir par la suite, si tu n'as pas de tournevis assez long, tu prends un tasseau en bois ou autre.

Ce que tu décris ne ressemble donc pas a un soucis de coussinets qui au contraire serait amplifié moteur a chaud.

Je repartirais sur une vidange et un filtre d'origine, même si ta vidange a déjà été faite récemment

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Répondre