[help] - rideau de toit bloqué sur gk3 fl2 ?
-
Dreamcatcher
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Fx
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2009
[help] - rideau de toit bloqué sur gk3 fl2 ?
Bonjour à tous,
J'ai un soucis sur mon coupé Fx 2.0l 143ch acheté en 2009 - je pense donc que c'est un GK3 fl2 ?
Après un peu plus de 127.000Km de bonheur à son volant : Le rideau de toit ouvrant vient de se bloquer en position ouverte (il semble avoir plus reculé du coté conducteur que du coté passager et refuse de revenir en position fermée - Le toit ouvrant, lui, fonctionne toujours correctement).
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème (ou alors j'ai mal cherché).
Je suis passé chez mon concessionnaire : D'après lui, il faut démonter tout le capitonnage de toit pour pouvoir éventuellement changer une pièce qui aurait cassé et réparer le rideau.
Je crains un peu de faire démonter le capitonnage de toit car si c'est mal fait... je vais me retrouver avec un truc horrible au dessus de la tête.
De plus, le concessionnaire me demande à la louche 700€ et une immobilisation de plusieurs jours de mon véhicule.
J'aurai aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu ce problème et, si oui, comment l'avez vous solutionné svp.
Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Pascal
J'ai un soucis sur mon coupé Fx 2.0l 143ch acheté en 2009 - je pense donc que c'est un GK3 fl2 ?
Après un peu plus de 127.000Km de bonheur à son volant : Le rideau de toit ouvrant vient de se bloquer en position ouverte (il semble avoir plus reculé du coté conducteur que du coté passager et refuse de revenir en position fermée - Le toit ouvrant, lui, fonctionne toujours correctement).
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème (ou alors j'ai mal cherché).
Je suis passé chez mon concessionnaire : D'après lui, il faut démonter tout le capitonnage de toit pour pouvoir éventuellement changer une pièce qui aurait cassé et réparer le rideau.
Je crains un peu de faire démonter le capitonnage de toit car si c'est mal fait... je vais me retrouver avec un truc horrible au dessus de la tête.
De plus, le concessionnaire me demande à la louche 700€ et une immobilisation de plusieurs jours de mon véhicule.
J'aurai aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont déjà eu ce problème et, si oui, comment l'avez vous solutionné svp.
Merci d'avance de votre aide
Bonne journée
Pascal
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [help] - rideau de toit bloqué sur gk3 fl2 ?
Le ciel de toit ne devrait pas trop poser de problèmes au remontage. Le plus long et embêtant c'est de démonter tous les habillages plastiques autour des montants pour y accéder.
700€ pour ça... Ouch !
700€ pour ça... Ouch !
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
Tu parle de la trappe pour fermer et ne plus voire le carreaux si oui le miens aussi s'ouvre mal ou se ferme mal donc je le laisse ouvert
-
Dreamcatcher
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé Fx
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2009
Oui, c'est bien de cette trappe en deux morceaux que je parle.
Problèmes de la laisser ouverte : On n'est plus à l'abri du soleil ce qui n'est pas forcement très agréable par chez moi où il peu faire très chaud en été,
le soleil qui pique directement dans l'habitacle gêne parfois la visibilité quand on conduit et bruit du vent plus marqué quand on roule toit fermé.
@Mariolhand2 : Comme tu dis... 700€ pour une trappe de toit.... OUCH !
Je vais contacter une paire d'autres concessionnaires Hyundai autours de chez moi pour voir si le devis est aussi salé...
Problèmes de la laisser ouverte : On n'est plus à l'abri du soleil ce qui n'est pas forcement très agréable par chez moi où il peu faire très chaud en été,
le soleil qui pique directement dans l'habitacle gêne parfois la visibilité quand on conduit et bruit du vent plus marqué quand on roule toit fermé.
@Mariolhand2 : Comme tu dis... 700€ pour une trappe de toit.... OUCH !
Je vais contacter une paire d'autres concessionnaires Hyundai autours de chez moi pour voir si le devis est aussi salé...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Franchement, fais le toi même, ça te reviendra moins cher...
LordNightmare vend un coupé en pièce, il a peut être le volet encore à vendre.
Complète ton profil stp, ça permettra à des Tuscaniens proches de chez toi de te donner un coup de main aussi.
LordNightmare vend un coupé en pièce, il a peut être le volet encore à vendre.
Complète ton profil stp, ça permettra à des Tuscaniens proches de chez toi de te donner un coup de main aussi.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
j'ai eu e problème sur une autre tuscani, j'ai ressui à m'en sortir en pliant le volet. ça l'a libéré et problème résolu
-
Daminou37
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.7 V6
J'ai aussi eu le problème sur la mienne, je le laissais ouvert car ça coinçait lorsque je voulais l'ouvrir ou le refermer. Puis un jour il s'est débloqué tout seul et depuis, pratiquement aucun soucis pour le bouger
est-ce grâce aux vibrations ? Mais visiblement rien de casser pour ma part.
Avec Castrol, on s'envole !!...
... et avec Motul...
... et avec Motul...
-