Bonjour,
Je m'excuse déjà de n'avoir toujours pas eu le temps de créer mon post dans le garage. Je viens de rentrer d'un déplacement en Irlande.
Maintenant un peu plus d'infos sur le problème.
Le problème apparait environ lors ce que je tourne le volant à droite à 90°, un ressentit de point dur (comme si quelques chose bougeait).
Ce problème apparait en roulant (monter ou à plat, pas en descente) et parfois sur place lors du braquage.
J'ai pensé à une rotule de direction (ou quelques chose qui n'allait pas dans le train avant), donc direction mécano, et il me dit que le train avant est nickel, que la crémaillère à un peu de jeu ( mais que les crémaillère ont toujours du jeu).
En faisant ces contrôles il a remarquer que les silentbloc de la barre STAB arrière était mort, donc d'après lui elle peut bouger.
Donc on va changer silent bloc + les 2 barre stab arg et ard pour résoudre ce problème.
Peut il y avoir un lien entre mon problème dans le volant et la partie arrière du coupé ? si quelqu'un a des idées ?
Je prépare cette voiture pour un heureux événement (mon mariage hihi), je m'occupe de la mécanique et direction chez le carrossier (peinture jante, rénovation optique et quelques défauts à corriger)
Merci,
[fl1] point dur dans le volant
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: [fl1] point dur dans le volant
La barre stab arrière est en un seul bloc, il n'y a pas de partie gauche et droite. Il doit parler des "control arms" (je ne connais pas le terme français) dont les silent blocks sont costauds. Je pense que ce sont ceux de la barre stab qui sont usés, car eux sont plutot fins et ramassent beaucoup, mais il n'est absolument pas nécessaire de changer la barre stab avec.
Si tu sens le point dur lorsque tu braques à l'arrêt, les silent blocks arrière n'ont évidemment rien à voir là dedans. peut-être ta pompe de direction assistée qui faiblit.
Si tu sens le point dur lorsque tu braques à l'arrêt, les silent blocks arrière n'ont évidemment rien à voir là dedans. peut-être ta pompe de direction assistée qui faiblit.
-
donocast
- Conducteur régulier

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite auto
- Année : 2011
Oui c'est bien de cela qu'ilar parle ceux de la barre stab, qui sont usés et c'est ceux la qu'il va changer. Et il me propose de changer ce qu'il y a ne bout de la barre stab à droite et à gauche.
Je vais voir du coté de la pompe de direction assisté.
Et quand je dis point dur c'est plus un léger clac (quon ressent dans le volant) lorsque que l'on passe les 90° à droite du volant. Mais dans aucun autre angle.
Je sais pas si c'est assez claire.
Je vais voir du coté de la pompe de direction assisté.
Et quand je dis point dur c'est plus un léger clac (quon ressent dans le volant) lorsque que l'on passe les 90° à droite du volant. Mais dans aucun autre angle.
Je sais pas si c'est assez claire.
-
donocast
- Conducteur régulier

Bonjour tout le monde,
Est ce qu'il y a plusieurs versions de silent block (de barre stab arrière) ? Mon mecano a pris directement les pièces chez hyundai et ce n'est pas la bonne version.
C'est une FL1 de 2006 (version 2L).
Si quelqu'un à l'infos. ( ça recherche du coté hyundai en parallèle)
Est ce qu'il y a plusieurs versions de silent block (de barre stab arrière) ? Mon mecano a pris directement les pièces chez hyundai et ce n'est pas la bonne version.
C'est une FL1 de 2006 (version 2L).
Si quelqu'un à l'infos. ( ça recherche du coté hyundai en parallèle)
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
ça me parait bizarre 
Attend la réponse de Hyundai mais c'est bien bizarre...
Attend la réponse de Hyundai mais c'est bien bizarre...
-
donocast
- Conducteur régulier

Donc je confirme sur sur nos coupé il y a eu un changement. En plus de silent block, il y a des paliers en plus (un de chaque coté à 52€ pièce).
Train arrière nickel maintenant, et le train avant est ok ( le mécano m'a même dit que tout était neuf la dessous).
J'ai fait monter une paire de pneu nokian à l'avant (l'ancien propriétaire avait mis des pneus neuf, mais c'était des pneus de très mauvaises qualité HIFLY, aucune adhérence, perte de pression etc...).
J'en ai profité pour changé la courroie d'accessoire (ancienne courroie gate par une Hyundai).
Mais je sens toujours ce petit accoup dans le volant, faut que je regarde ceci de plus prêt.
Train arrière nickel maintenant, et le train avant est ok ( le mécano m'a même dit que tout était neuf la dessous).
J'ai fait monter une paire de pneu nokian à l'avant (l'ancien propriétaire avait mis des pneus neuf, mais c'était des pneus de très mauvaises qualité HIFLY, aucune adhérence, perte de pression etc...).
J'en ai profité pour changé la courroie d'accessoire (ancienne courroie gate par une Hyundai).
Mais je sens toujours ce petit accoup dans le volant, faut que je regarde ceci de plus prêt.