Coupé grise 2002 (photos page 1)

Répondre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Re: Coupé grise 2002

Message par Mariolhand2 »

JuGtti a écrit : Va falloir que je joue de la perceuse et du post à souder !
Pas sur que ça suffise à ce qu'ils acceptent de pas te faire payer de frais de douane... :D
Remarque la torture des fois ça aide... :lol:
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s
Année : 2002

Message par JuGtti »

Mariolhand2 a écrit :Pas sur que ça suffise à ce qu'ils acceptent de pas te faire payer de frais de douane... :D
Remarque la torture des fois ça aide... :lol:
je leurs ferait les yeux doux tel un agneau :) Mais bon un peu de clémence dans ce bas monde ferait du bien :;^^:
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par JuGtti »

MAJ photo à venir..

Vidange complète huile moteur, boite, liquide de frein, et changemebt de tous les filtres samedi si tout passe bien.
Parechoc AR qui ne serait tarder a être posé, et attente de SFR pour recevoir le reste.. Ils ont eu quelques soucis soit disant de poids et de taille pour l'envoie... J'en ai encore pour deux semaines avec eux, au moins...

Je remercie encore Eric pour ces pièces qui sont sûrement en voyage qui ne devrait pas tarder à venir :)

Besoin d'avis, vaut mieux casquer des amortos ou ressort court?
De plus, vaut mieux que je craque pour ceci avant d'investir dans des élargissers de voie?
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

JuGtti a écrit :Besoin d'avis, vaut mieux casquer des amortos ou ressort court?
ça dépend de ce que tu recherches, de ta vision de ta coupé sur le long terme. Des combis seront toujours mieux et plus performants.
JuGtti a écrit :De plus, vaut mieux que je craque pour ceci avant d'investir dans des élargissers de voie?
Comme tu veux, l'un va sans l'autre et vice-versa. Tu peux commencer par les élargisseurs de voie. Coût acceptable et très facile d'installation. ;)
Image
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par JuGtti »

j'opterai pour des élargisseurs avant les amortos (bilstein peut-être? Des avis?).

Par la suite j'ai reçu le colis d'Eric et je suis actuellement en train d'y monter. Cependant j'ai vu que sur le site Facebook, il y en a un qui à changer la couleur du fond de compteur, et des manos. J'ai essayé d'ouvrir le bloc multi mano mais j'ai pas osé aller plus loin...
Jne idée comment rendre le fond de manos blanc et non orange? Faut-il acheter un autre bloc sur un site?
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par JuGtti »

Voici comme promis des photos qui suivent petit à petit...
Alors mes clear corner de mes phares et repeints en noir mat, avec les ampoules des clignotants chrome de Phillips.

Image

Par la suite cet après-midi j'ai reçu quelques chose qui commençaient à devenir très long à force...

Image

D'autres photos suivront! comme l'intérieur en alu, mais aussi une petite surprise qui viendra avec :)

De plus, le Pare-choc Arrière est en prépa, je pense le poser dans la semaine, viendra la semaine suivante sûrement la ligne d' échappement Ark avec le collecteur qui l'accompagne pour déconstiper Madame!

Juste une question concernant le "downpipe" (tube entre collecteur/ligne)
Mario a mesuré la longueur afin de gagner du temps et je le remercie encore mais une question me trotte dans la tête avant de commander le matos...
Je pense acheter un tube inox de 6.35cm, une bride 3 trois trous et une autre 2 trous... Cependant le site en question propose aussi des compensateurs (bride avec des vis sur ressort) je voulais savoir si cela serait mieux pour relier le downpipe entre le collecteur et la ligne...
Merci à vous :)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Le mieux est une bride type manchon ça permet de régler facilement la longueur. Des ressorts avec la rouille et tout pas sur que ce soit le top...
Image
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Ouaaaaaaaaaaa la vache une ligne Ark :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
Image
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Nico27 »

scam a écrit :Ouaaaaaaaaaaa la vache une ligne Ark :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
+1000000.... :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur

Message par jo-jo-93 »

Trop belle ta ligne la deuxième du forum si je me trompe pas .
Mais dommage qu'ils ne font pas des 4 sortie sinon j'aurais pris chez eux :D
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Elle fait un son magnifique cette ligne
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par JuGtti »

Oui j'ai craqué sur la ligne Ark j'avoue :S je serai sûrement pas près cette année pour l'AG mais l'année suivante, je serai à vos côtés!
Merci Man pour l'info! La suite bientôt :)
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par JuGtti »

Je savais pas trop où poster mon coup de gueule alors je le fais ici.

Voila j'ai trouvé un carrossier partant pour me poser mon pare choc en fibre. Disant qu'il n'y aucun soucis et qu'il en avait déjà posé plusieurs d'antant, je lui confis le pare choc début Janvier et s'en pressant de lui laisser 200€ d'avance. J'ai foncé tête baissée... Mais pas de devis ou de facturation. J'ai rien!

Passant plusieurs fois par jour, il me disa de ramener la voiture plus tard car il n'avait pas le temps. Alors je passait tous les vendredi jusqu'à ce qu'il me dise de déposer la voiture le premier week end de Février! (Enfin!)

Polishant une Golf, il me demanda si je pouvais commencer à démonter mon pare choc pour lui faire gagner du temps... J'ai pas refusé, ça se trouvait j'aurai pu avoir ma voiture plutôt!
Arrivé au moment de démonter mes feux, fallait forcer à un endroit, je n'ai pas eu le cran de peur de casser quelque chose.... Alors je lui ai dis que j'osais plus trop toucher et que je préférais qu'il le fasse et je suis partis chez moi.
Avant de partir il me dit que la voiture sera prête pour mercredi.

Le mercredi je me pointe comme le plus impatient du monde, et en arrivant je vois mon pare choc fibre par terre qui n'avait pas bougé d'un poil!
Mais le pare choc et les feux étaient démonté tout de même...

Il me dit fièrement qu'il avait un peu galéré à tout démonter et je dis rien... Pour pas le brusquer... En regardant les éléments dans le coffre j'apperçois une patte d'un feux qui est cassée... Je lui dis qu'il y avait eu une mésaventure, et il me répondit que c'était moi qui avait forcer de trop en essayant de démonter le feux... Je me contient... Par la suite je lui demande quand elle sera prête et il me dit le lundi qui vient.

Ce fameux lundi je passe et toujours rien, je reste pour lui faire comprendre que j'aimerai que ça bouge et il me demande de faire quelques mesure pour voir si il tombe bien par rapport au chassis. Ce que je fis.
Ensuite il me dit de repasser mercredi...
Je repasse mercredi et rien de fait. Monsieur n'avait pas le temps et me redemande de passer le lundi qui suit.

Rebelote le lundi je me pointe rien de fais et là miracle! Il me demande de l'aider à tenir le pare choc pour percer!
Résultat, deux trous pour mes feux de plaque... Et ça suffisait pour aujourd'hui...

Repassant mercredi, il me dit samedi c'est peint et posé! OUF! Donc dans la foulée on perce pour les attaches on présente et on pose deux attaches sur les 8...
Me déclarant que ce sont les plus importantes pour ajuster, au passage, il agrandissa les trous du chassis pour plus de jeu afin de bien ajuster...

Ensuite il me demande depasser jeudi pour tout percer et ajuster, je passe. Et c'est fermé... Et je passe maintenant cet après midi, toujours fermé... Demain il bosse que le matin, et je parierai que ma voiture ne sera pas prête pour ce fameux jour...
Ca fera deux semaines que la voiture est là-bas et un mois pour le pare choc... Je suis toujours sans facture et sans devis... Je sais plus quoi faire je commence à peter un plomb... Comment je peux faire pour le brasser et qu'il me fasse un travail propre...
Modifié en dernier par JuGtti le 20 févr. 2015, 16:18, modifié 1 fois.
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

...

Tu t'étais renseigné un peu avant sur la qualité du garage ? Comme rien d'écrit ni devis ni rien, ça va pas être simple de lui imposer quoi que ce soit j'en ai bien peur. :bofbof:

Envoie-moi le nom du garage en MP, j'ai peut-être un collègue qui pourrait connaitre ;)
Image
Geno
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2003

Message par Geno »

Normalement il doit pas te faire une feuille de prise en charge avec l'heure où t'as laissé la voiture, l'état etc ???
Répondre