Frein moteur et ralenti
-
Le loup
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundaï
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2002
Frein moteur et ralenti
Bonjour à tous !
Bien que fonctionnant très bien , j'ai un temps de retour au ralenti relativement long , une pédale d'accélérateur molle comme si le ressort de rappel était trop détendu et de ce fait pas ou presque pas de frein moteur . Je n'ai jamais roulé avec un autre coupe 2 litres pour comparaison , avez vous cette même sensation ? Lorsque je regarde le corps de papillon tout semble ok rappel compris !
Bien que fonctionnant très bien , j'ai un temps de retour au ralenti relativement long , une pédale d'accélérateur molle comme si le ressort de rappel était trop détendu et de ce fait pas ou presque pas de frein moteur . Je n'ai jamais roulé avec un autre coupe 2 litres pour comparaison , avez vous cette même sensation ? Lorsque je regarde le corps de papillon tout semble ok rappel compris !
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: Frein moteur et ralenti
Pareil sur la mienne le frein moteur n'est pas super efficace, comparer aux autres véhicules que j'ai eu, avec celui ci sur une ligne droite à 90km/h, si je laisse une vitesse dedans sans appuyer sur l'accélérateur, elle roulera beaucoup plus loin. Je le remarque aussi dans les bouchons ^^ obliger de freiner constamment alors qu'avant je pouvais limite mettre le 1ère pour m'arrêter.
Sinon pour le retour au ralenti, sa me le fait des fois. Parfois sa descend direct au ralenti et parfois sa stagne un peu puis sa descend, mais je crois qu'il y avait déjà un sujet évoquant ce "système" qui est censé garder la vitesse du moteur un tout petit moment pour le passage des vitesses et avoir moins d'à-coup (pour le confort quoi ^^) mais une personne du forum avait tester une méthode de newtiburon pour bloquer partiellement ce système. Une recherche approfondi sur le forum pour le trouver sera nécessaire ^^
Sinon pour le retour au ralenti, sa me le fait des fois. Parfois sa descend direct au ralenti et parfois sa stagne un peu puis sa descend, mais je crois qu'il y avait déjà un sujet évoquant ce "système" qui est censé garder la vitesse du moteur un tout petit moment pour le passage des vitesses et avoir moins d'à-coup (pour le confort quoi ^^) mais une personne du forum avait tester une méthode de newtiburon pour bloquer partiellement ce système. Une recherche approfondi sur le forum pour le trouver sera nécessaire ^^
-
Le loup
- Tout nouveau tout beau

Comme toi , pied lèvé avec une vitesse enclenchée , elle va rouler une distance pas possible avant de retrouver son ralenti , obligé comme toi souvent suite à un besoin de ralentir de la prendre aux freins alors que la majorité des autos auraient perdus suffisamment de vitesse grâce au frein moteur , j'aime pas cette sensation de mollesse dans la pédale d'accelerateur... Pourtant si je prends la commande de papillon à la main , c'est assez dur , la pédale doit avoir un grand levier ce qui la rend facile , beaucoup trop , avec des chaussures de ville normales ont ne sent pas trop ce qu'on fait .... Gros silence en plus dans l'auto , on entends très peu le moteur et pas les échappements , résultat il mets arrivé de ne pas bien synchroniser le débrayage avec l'accélérateur , comme un bleu ...
C'est vachement désagréable ce mou dans l'accélérateur et l'embrayage ...
En tous cas merci de ta réponse , je sais que je ne suis pas le seul et que si je fouille le forum je vais trouver un sujet qui devrait être intéressant à lire en vue d'arrêter ce truc qui m'agace un peu .
Merci
C'est vachement désagréable ce mou dans l'accélérateur et l'embrayage ...
En tous cas merci de ta réponse , je sais que je ne suis pas le seul et que si je fouille le forum je vais trouver un sujet qui devrait être intéressant à lire en vue d'arrêter ce truc qui m'agace un peu .
Merci
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Moi ça ne me pose aucun problème, je ne freine quasiment jamais, et le fait d'anticiper un max et rouler sur le frein moteur réduit beaucoup la consommation je trouve.
Quand je prends la mazout de ma compagne j'aime pas, car tu ne peux pas jouer avec le frein moteur, faut freiner sans arrêt, mais cela dépends aussi de la conduite de chacun.
Tu n'entends pas ta coupé ? Deux solutions : CAI et ligne inox
Quand je prends la mazout de ma compagne j'aime pas, car tu ne peux pas jouer avec le frein moteur, faut freiner sans arrêt, mais cela dépends aussi de la conduite de chacun.
-
Le loup
- Tout nouveau tout beau

Je comprends pas trop ta réponse , pour ne freiner que peu , ce dont je suis adepte aussi , il faut justement avoir du frein moteur , hors la mon problème c'est ça , je n'en ai presque pas à cause de la durée de retour au ralenti .man3515 a écrit :Moi ça ne me pose aucun problème, je ne freine quasiment jamais, et le fait d'anticiper un max et rouler sur le frein moteur réduit beaucoup la consommation je trouve.
En plus , tu as du inverser , les diesel ont toujours , quelque soit la marque ou le modèle plus de frein moteur , deux raison à cela , d'abord ils tournent moins vite , donc moins de temps pour reprendre le ralenti lorsque tu es à 3500 trs plutôt qu'à 5000 et la seconde raison , la plus importante , un Diesel a pratiquement le double de taux de compression et donc tu ralentis plus vite un moteur qui à une compression élevée plutot qu'un moteur qui lui monte dans les tours avec un taux de compression plus faible , c'est d'ailleurs ce qui lui permet de grimper haut par rapport aux diesel qui eux en général sont très coupleux par rapport à l'essence mais pas brillant dans la montée en régime .
Pour le potin , je serais forcé un de ces jours de remplacer l'échappement , il a un petit trou dans un coude avant les silencieux , un bosse suite à un choc sans doute avec le sol sur sa partie la plus basse ....je remplacerais certainement par un ligne sport ( c'est pas facile de résister ) mais pour le potin , déjà je suis servi , j'ai une Toy MRS , avec le maxi en admission et échappement , dimanche j'ai fais 350 bornes avec , même si j'ai beaucoup de plaisir à l'entendre chanter , une voiture calme sur les deux c'est pas mal non plus ...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
J'anticipe un max mes décélérations, c'est tout.
Oui pour les diesel je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de frein moteur, au contraire, j'arrive pas à jouer avec (habitude de la Tusca ?) et donc je suis obligé de freiner pour contrôler ma conduite.
Oui pour les diesel je n'ai jamais dit qu'ils n'avaient pas de frein moteur, au contraire, j'arrive pas à jouer avec (habitude de la Tusca ?) et donc je suis obligé de freiner pour contrôler ma conduite.
-
JuGtti
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 1&t=359063" onclick="window.open(this.href);return false; En voilà la cause 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Rien à voir. Regarde une moto, ça monte à plus de 10 000RPM et pourtant, je t'assure que tu as bien plus de frein moteur que n'importe quelle voiture.Le loup a écrit : d'abord ils tournent moins vite , donc moins de temps pour reprendre le ralenti lorsque tu es à 3500 trs plutôt qu'à 5000
Ce que voulait dire David je pense, c'est que la gestion moteur du coupé te permet d'avoir une conduite plutôt souple.
Il y aurait un plus gros frein moteur, ça serait probablement moins "économe"
-
Le loup
- Tout nouveau tout beau

Complètement d'accord avec vous , j'avais pas analysé comme Man3515 ....pour moi , elle est encore trop nouvelle , j'ai pas encore fait des bornes pour l'avoir n mains , mais ça me gène , j'ai toujours eu des autos puissantes beaucoup plus que la Hyundai , je crois à ce sujet pouvoir en parler , sans réel mérite puisque je bosse dessus depuis 40 ans , mais là , je trouve ça vraiment chiant
Pour les bécanes , je suis aussi d'accord avec toi mais il faut comparer ce qui est comparable , là , aujourd'hui , les motos de route sportives sont arrivées à un tel degré de préparation que tu ne peux pas comparer les injections modernes avec notre pauvre throttle body , tout gentil , tout calme , la simple retombée du papillon semble dater de la dernière guerre au regard d'une moto même de celle de Monsieur tout le monde
Moi je parlais de cela .... comparaison de même type , throttle , ressort enroulé pour le refermer , volant moteur lourd , pistons relativement lourds aussi , vilo énorme etc etc .........
Tient pour changer de marque voilà l'usine à gaz de ma petite Toy ..... qui elle à un frein moteur ... acceptable !url=http://www.hostingpics.net][img]http:

désolé , les photos sont droite dans mon mac et de traviole ici ?????
url=http://www.hostingpics.net]
[/url]
Pour les bécanes , je suis aussi d'accord avec toi mais il faut comparer ce qui est comparable , là , aujourd'hui , les motos de route sportives sont arrivées à un tel degré de préparation que tu ne peux pas comparer les injections modernes avec notre pauvre throttle body , tout gentil , tout calme , la simple retombée du papillon semble dater de la dernière guerre au regard d'une moto même de celle de Monsieur tout le monde
Moi je parlais de cela .... comparaison de même type , throttle , ressort enroulé pour le refermer , volant moteur lourd , pistons relativement lourds aussi , vilo énorme etc etc .........
Tient pour changer de marque voilà l'usine à gaz de ma petite Toy ..... qui elle à un frein moteur ... acceptable !url=http://www.hostingpics.net][img]http:

désolé , les photos sont droite dans mon mac et de traviole ici ?????
url=http://www.hostingpics.net]
[/url]-
JuGtti
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
Il faut que tu les mettes droites avec ton ordi ensuite, tu les ouvres avec Paint ou un logiciel du genre et tu les réenregistre en JPG et ça marche nickelLe loup a écrit :désolé , les photos sont droite dans mon mac et de traviole ici ?????
Belle auto
-
Le loup
- Tout nouveau tout beau

merci , je ferais un truc comme ça , je ne suis pas doué avec un ordi , c'est chiant ouverte avec l'ordi elles sont droite , après je les ai redressé par rapport au besoin , elles sont revenues pareilles sur le forum ...... la je suis nul !
merci pour la Toy , c'est un bonheur de rouler avec ça , très joueur , train avant très incisif , léger , j'aime bien , c'est pas un avion , c'est sans prétention mais c'est bien fait , chez Toy pour ça ils sont terribles , comme chez Yam , d'abord ils font ce qui leur plait et après ils pensent aux ventes ..... c'est vrai que sans coffre , sans place et aussi rustique , fallait trouver les clients , elle est restée à cause de tout cela un peu inconnue du grand publique , mais pour autant , elle est superbement sympa .
Comme je disais , yam sont un peu pareil , j'ai une 600 mono SRX , cette moto produite en 85 et vendue à partir de 86 en France n'a jamais fonctionné commercialement , résultat 1130 machines ont été vendues .... ben oui , une moto en 85 , mono et qui ne démarre qu'au Kick , personne n'en voulait et pourtant ...... j'en ai une , que j'ai transformée en " café racer " mais meêm d'origine , c'est une moto formidable , capable de mettre une trempe à des machines bourrés de watts dès que la route est tordue ..... La mienne n'a plus grand chose d'origine , mais elle n'est pas mal non plus des que ça tourbillonne
pardon pour les photos , je n'ai pas de logiciel de retouche à mon bureau .........

Je vais me faire virer , je sens ça .......

merci pour la Toy , c'est un bonheur de rouler avec ça , très joueur , train avant très incisif , léger , j'aime bien , c'est pas un avion , c'est sans prétention mais c'est bien fait , chez Toy pour ça ils sont terribles , comme chez Yam , d'abord ils font ce qui leur plait et après ils pensent aux ventes ..... c'est vrai que sans coffre , sans place et aussi rustique , fallait trouver les clients , elle est restée à cause de tout cela un peu inconnue du grand publique , mais pour autant , elle est superbement sympa .
Comme je disais , yam sont un peu pareil , j'ai une 600 mono SRX , cette moto produite en 85 et vendue à partir de 86 en France n'a jamais fonctionné commercialement , résultat 1130 machines ont été vendues .... ben oui , une moto en 85 , mono et qui ne démarre qu'au Kick , personne n'en voulait et pourtant ...... j'en ai une , que j'ai transformée en " café racer " mais meêm d'origine , c'est une moto formidable , capable de mettre une trempe à des machines bourrés de watts dès que la route est tordue ..... La mienne n'a plus grand chose d'origine , mais elle n'est pas mal non plus des que ça tourbillonne
pardon pour les photos , je n'ai pas de logiciel de retouche à mon bureau .........

Je vais me faire virer , je sens ça .......
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Ben moi du coup, je suis tout torticolisé
Et il me prends des envies d'attaquer un train postale depuis Londres
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Gé
Et il me prends des envies d'attaquer un train postale depuis Londres
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
Le loup
- Tout nouveau tout beau

Le plus dur c'est sur un iphone , plus tu tournes pour redresser la photo , plus elle tourne aussi , à la fin faut prendre un comprimé pour le mal de mer.
Je suis désolé
Je suis désolé
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Heureusement je n'ai pas de "Aïe phone"Le loup a écrit :Le plus dur c'est sur un iphone , plus tu tournes pour redresser la photo , plus elle tourne aussi , à la fin faut prendre un comprimé pour le mal de mer.
Je suis désolé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-