Blackbird v6 de lsx
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Re: Blackbird v6 de lsx
Donc injecteurs plus gros et tout rentre dans l'ordre lol 
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
MEGA UPLSX a écrit :UP, je remonte l'infoLSX a écrit :UP![]()
Colis du jour bonjour:
35KM de balade dimanche dernier, l'embrayage qui se durcit de plus en plus sur le retour... démontage de l'ancien, limaille partout...3 vidanges dans le vent donc...soufflage et rincage à vide sur place, pleins de limaille, OK...merci le manque d'entretien des anciens proprios, achat du nouveau dans la foulée, montage quand la météo sera plus clémente...problème résolu comme ça
Je roule pas mais je refais tout à neuf
Bon, reste le ronron du V6![]()
Bon, quand ça ne va pas, ça ne va pas![]()
Voici l'ancien:
Et le nouveau:
60€ pour rien, super...reste plus qu'à aller "encore" en concession commander une pièce...je roule pas mais alors qu'est ce que je dépense en SAV...
Moi qui comptait faire une balade ce W.E., pfff...

Un nouveau récepteur directement commandé chez Hyundai (réf 4171039600 pour 85€
Au bout de 15 min ou une quinzaine de KM, la pédale recommence à se durcir au débrayage, ça grince au niveau du sélecteur de la boite (visible sur photo du dessus, là où est la tige du récepteur), l'axe a été graissé deux fois mais bon...pourtant les vitesses passent bien sauf la 6 qui commence à avoir du mal par moment
Je ne sais plus quoi faire, l'embrayage est bon, peut être la butée qui faiblit???
Je n'ai que 59 XXX KM, j'ai à peine roulé un peu plus de 4 000KM depuis Décembre 2013, y'a toujours un truc qui va pas
Faut que je la ramène en concession pour changer la totale embrayage/VM/butée???
Bon, même si je la garde, elle me fait la difficile
Voici l'ancien récepteur

C'est pas beau à voir, un peu bourrins et négligents les anciens proprios...+7 ans avec le même liquide de frein...
Bon du coup, mon récepteur d'embrayage SACHS est à vendre, tout neuf et pas cher
四拳 波羅蜜 大光明
- LSX
- Conducteur expert

C'est fort possible
Je ne sais pas si il y a une procédure spécifique pour le changer par contre...
Je vais devenir un bon client de la concession
Je ne sais pas si il y a une procédure spécifique pour le changer par contre...
Je vais devenir un bon client de la concession
四拳 波羅蜜 大光明
- moulino51
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Change le, tu sera tranquille, mais si ça vient de l’émetteur, tu as intérêt a redémontrer et a nettoyer aussi le récepteur et la tuyauterie, car il est possible que des particules arrachées sur l'émetteur te provoque un grippage du récepteur.
Pour sortir le piston du récepteur tu n'as qu'une seule solution : le mettre en charge avant d'ouvrir le circuit, débranche la tige et enlève la.
Gé
Pour sortir le piston du récepteur tu n'as qu'une seule solution : le mettre en charge avant d'ouvrir le circuit, débranche la tige et enlève la.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- LSX
- Conducteur expert

Merci moulino51
Bon, je n'ai plus qu'à retourner à la concession pour commander la pièce, ils pourraient me faire un prix quand même
Si ce n'est pas ça, va falloir sortir la boite
Bon, je n'ai plus qu'à retourner à la concession pour commander la pièce, ils pourraient me faire un prix quand même
Si ce n'est pas ça, va falloir sortir la boite
四拳 波羅蜜 大光明
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
LSX a écrit : Si ce n'est pas ça, va falloir sortir la boite
Oui
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- LSX
- Conducteur expert

Ah bah quand on ne fait pas les entretiens en temps et en heure...
四拳 波羅蜜 大光明
- LSX
- Conducteur expert

Retour de la concession, l'émetteur est commandé
(plus la durite)
Bon, par contre, il y a au minimum 1 mois de délai, pas de stock ni en France ni en Belgique
Donc un acompte de 50€ et le reste à la réception...ça va être long
Dans l'atelier, il y avait une belle noire FL2 sans aileron sur le pont, avec la roue AV droite en moins, la plaque est CG-658-??, quelqu'un du forum?
Concession Hyundai Castelnau-le-lez*
Bon, par contre, il y a au minimum 1 mois de délai, pas de stock ni en France ni en Belgique
Donc un acompte de 50€ et le reste à la réception...ça va être long
Dans l'atelier, il y avait une belle noire FL2 sans aileron sur le pont, avec la roue AV droite en moins, la plaque est CG-658-??, quelqu'un du forum?
Concession Hyundai Castelnau-le-lez*
四拳 波羅蜜 大光明
- clone
- Tout nouveau tout beau

Salut !
J'ai parcouru t'on topic surtout sur la partie admission avec filtre Green et avec la gaine d'alimentation en air sur la face avant j'aimerai réellement tester cela avec le même type de filtre a air !
Pourrais tu me dire ou as-tu acheté le filtre air Green et la gaine noire ?
Merci d'avance de ta réponse
J'ai parcouru t'on topic surtout sur la partie admission avec filtre Green et avec la gaine d'alimentation en air sur la face avant j'aimerai réellement tester cela avec le même type de filtre a air !
Pourrais tu me dire ou as-tu acheté le filtre air Green et la gaine noire ?
Merci d'avance de ta réponse
- LSX
- Conducteur expert

La gaine noire, je l'ai prise chez GT2I.
Le filtre green conique, chez R3G : http://www.r3g-motors.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais le site est fermé je crois, la réf du filtre est "K2.60"
Sinon chez GT2I mais c'est plus cher:
http://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-com ... ersel.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le filtre dans la boite à air est le P960140. A toi de le trouver au moins cher avec les FDP inclus
Le filtre green conique, chez R3G : http://www.r3g-motors.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais le site est fermé je crois, la réf du filtre est "K2.60"
Sinon chez GT2I mais c'est plus cher:
http://www.gt2i.com/fr/filtre-a-air-com ... ersel.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le filtre dans la boite à air est le P960140. A toi de le trouver au moins cher avec les FDP inclus
四拳 波羅蜜 大光明
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Sinon les filtres à air que l'on a en boutique sont vraiment pas mal non plus, et petit budget en plus 

@LSX : Avec mon collecteur ré-usiné et mon BBTB, je vais tenter de mettre un Y sur l'admission avec deux filtres, pour voir.
@LSX : Avec mon collecteur ré-usiné et mon BBTB, je vais tenter de mettre un Y sur l'admission avec deux filtres, pour voir.
- LSX
- Conducteur expert

Sur ton 2L? tu ne gagneras peut être pas énormément, puis tu as 4 allumages par cycle au lieu de 6 mais c'est toujours bon d'essayer 
Toujours être dans la dynamique
Sur la mienne, vue que j'ai des soucis d'embrayage, je fais tout en 6 depuis 35KM/H pour ne pas débrayer à chaque fois, je passe les dos d'ânes tranquillou, c'est hyper souple et silencieux, ça se conduit à l'oreille, ça reprend sans broncher mais ça reste quand même mou par rapport à mon ancienne admi, on sent le manque d'air de part sa conception, ça tourne riche et le DFCO s'enclenche plus tôt au lever de pied
à froid et chaud je monte la première à 2500TR puis je passe la 4 et dès 35KM/H hop la 6 et roule ma poule, tout en finesse, en élasticité, en volupté, en rondeur (choisir un ou plusieurs termes) 
Elle serait parfaite avec une centaine de KG en moins ou alors avec 4 jantes hyper light histoire de lui donner un peu plus de vivacité à basse vitesse...
Toujours être dans la dynamique

Sur la mienne, vue que j'ai des soucis d'embrayage, je fais tout en 6 depuis 35KM/H pour ne pas débrayer à chaque fois, je passe les dos d'ânes tranquillou, c'est hyper souple et silencieux, ça se conduit à l'oreille, ça reprend sans broncher mais ça reste quand même mou par rapport à mon ancienne admi, on sent le manque d'air de part sa conception, ça tourne riche et le DFCO s'enclenche plus tôt au lever de pied
Elle serait parfaite avec une centaine de KG en moins ou alors avec 4 jantes hyper light histoire de lui donner un peu plus de vivacité à basse vitesse...
四拳 波羅蜜 大光明