Conseil & Avis Optimisation GK 2.0 139ch
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Conseil & Avis Optimisation GK 2.0 139ch
Actuellement non... :(
- balick974
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé Fx GK3
- Motorisation : 1.6L & 2.0
- Année : 2004 & 2002
Slt , alors j'ai reçu mon collecteur ce matin mais grosse et mauvaise surprise le collecteur n'as pas d'emplacement pour la sonde lambda
et pire il ya une donwpipe livrer avec mais apparement c'est pas pour les modéle GK . Pourtant c'etait précisé 2.0 GK de 2002 à 2007 pfffff c'est normal ou pas , c'est déja arriver à l'un d'entre vous, ya moyen de faire adapter ou c'est désespérer lol ?

- Petertuscani
- Un ouf au volant!!

- Marque : NISSAN
- Modèle : GTR
- Motorisation : 3.8 V6 BI TURBO
- Année : 2010
Perso j avais fait un trou apres la tresse pour mettre la sonde que j avais rallonge
Le pied gauche boude, le pied droit jubile
Le pied gauche boude, le pied droit jubile
Blue Horse 3.8V6
'제네시스 쿠페
'제네시스 쿠페
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Si c'est pas compatible alors que c'était vendu en tant que tel, bah franchement => retour à l'envoyeur !
-
JuGtti
- Conducteur expert

- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
Souvent sur les collecteur inox, tu as un seul trou, donc soit tu mets ta sonde afr dans celui-ci (rallonge du cablage de la sonde)
Soit tu perces un nouveau trou et tu un fais souder un "bung" je crois que ça ce dit comme ça, en gros un filetage pour recevoir une nouvelle sonde supplémentaire.
Pour ce qui est de ton downpipe il est comment? Normalment c'est un tube droit de 37,5 à 38 cm de long pour les gk 2.0
Soit tu perces un nouveau trou et tu un fais souder un "bung" je crois que ça ce dit comme ça, en gros un filetage pour recevoir une nouvelle sonde supplémentaire.
Pour ce qui est de ton downpipe il est comment? Normalment c'est un tube droit de 37,5 à 38 cm de long pour les gk 2.0
Modifié en dernier par man3515 le 03 avr. 2015, 22:17, modifié 1 fois.
Raison : Copie d'un autre topic
Raison : Copie d'un autre topic
- balick974
- Conducteur régulier

C'est pas l'envie qui me manque de le retourner à l'envoyeur , mais quand t-on est de l-ile de la reunion , un grain de sable perdu dans l'océan indien , et surtout comment j'ai galeler avec les services douanier pour le ramener a la maison avec mainte et mainte taxes , je ne prefere pas m'y risquer , parce que ici les carricatures des fonctionnaires antillais souvent plébiscité dans les sketchs par chez vous sont aux antipodes de la réalité , car en vrai c'est bien plus pire croyez moi
... donc je pense soit à la revente en local soit à la modif si c'est pas trop compliqué ...
Dite moi si je met la sonde lambda n° 1 sur ma downpipe d'origine ( c'est à dire à l'emplacement de la n° 2 ) mon moteur tourneras rond ? ou mon mélange va merder vue qu'il se trouve trop loin de son emplacement d'origine ?
Dite moi si je met la sonde lambda n° 1 sur ma downpipe d'origine ( c'est à dire à l'emplacement de la n° 2 ) mon moteur tourneras rond ? ou mon mélange va merder vue qu'il se trouve trop loin de son emplacement d'origine ?
- balick974
- Conducteur régulier

Il est comme sur la photo j'ai comparer avec celui que j'ai d'origine , et bein ça n'as rien a voir le mien doit faire 70cm env. et celui la 40cm ...JuGtti a écrit :Souvent sur les collecteur inox, tu as un seul trou, donc soit tu mets ta sonde afr dans celui-ci (rallonge du cablage de la sonde)
Moi perso la sonde n°2 méme si elle reste débrancher c'est pas trop grave mais c'est plutot la sonde n°1 qui me tracasse
-
JuGtti
- Conducteur expert

Bah écoute je pense qu'il est bon, c'est normal qu'il manque de la distance entre ton collecteur et ton tube d'échappement.
C'est pas un maintec, c'est un obx? Tu devrais le présenter afin de voir où tombe ta sortie de collecteur complète.
Et là tu regardes si la sortie du collecteur et l'entrée de ton tube d'échappement soient dans le même axe, si c'est le cas, c'est bien pour ton Gk.
Pour le manque (downpipe du terme exact) il faut que tu le fasses toi même ou par un pro, j'en ai eu au total pour 95€ pour mon tube afrique.
Il fait 37,5 à 38 cm.
Pour ton trou de sonde j'ai gardé celui qui m'ont mis et rallongé mon faisceau lambda (1ere sonde).
Pour la seconde dans un tube d'aspirine ou tu la laisse à l'air libre peu importe, tu auras droit au check engine qui ne mettras pas ta voiture en défaut moteur (sécurité).
Je pense que tout est dit.
C'est pas un maintec, c'est un obx? Tu devrais le présenter afin de voir où tombe ta sortie de collecteur complète.
Et là tu regardes si la sortie du collecteur et l'entrée de ton tube d'échappement soient dans le même axe, si c'est le cas, c'est bien pour ton Gk.
Pour le manque (downpipe du terme exact) il faut que tu le fasses toi même ou par un pro, j'en ai eu au total pour 95€ pour mon tube afrique.
Il fait 37,5 à 38 cm.
Pour ton trou de sonde j'ai gardé celui qui m'ont mis et rallongé mon faisceau lambda (1ere sonde).
Pour la seconde dans un tube d'aspirine ou tu la laisse à l'air libre peu importe, tu auras droit au check engine qui ne mettras pas ta voiture en défaut moteur (sécurité).
Je pense que tout est dit.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
N'importe la marque du collecteur, dans tout les cas il manquera une partie entre le silencieux intermédiaire et le collecteur. Donc soit comme écrit plus haut il faut mettre un tube afrique ou alors un catalyseur, mais il faudra mettre quelque chose de toute façon.
- balick974
- Conducteur régulier

Merci de vos conseils les gars
, alors j'ai presenter et ça passe niquel , manque juste environ 40cm pour atteindre l'intermédiaire , mais il prend exactement la méme forme que ma ligne , donc ce que je vais faire découper le bout qui manque pour le racorder à l'ensemble inox , ça me feras une downpipe moitié inox moitié acier .... Donc si j'ai bien compris pas besoin de percé dans le collecteur pour la sonde n°1 je le met apres la tresse c'est bon ? Ou c'est trop loin ?
-
JuGtti
- Conducteur expert

C'est ce que j'ai fais, par contre tu vas devoir rallonger le faisceau. Ça te sera trop court pour la sonde lambda en amont du catalyseur. La longueur du downpipe est 37,5cm pour moi, d'autre 38cm c'est à toi de voir en fonction de tes sorties si elles ressortent de beaucoup ou le contraire (regarde aussi la gueule de tes silenbloc echappement pas que ça leur tirent la tronche!)
- balick974
- Conducteur régulier

Merci Jugtti , je vais bosser dessus demain je posterais des photos
Je pourrait pas le monter de suite , j'attend toujours mes bandes isolantes pour le momifié lol
-
JuGtti
- Conducteur expert

Les bandes sont plus pour isoler un élément trop proche de la ligne ou des collecteurs, c'est vraiment facultatif!
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Si tu compte pas faire de circuit ou autre alors pas vraiment besoin de bande thermique.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
balick974 a écrit :Slt , alors j'ai reçu mon collecteur ce matin mais grosse et mauvaise surprise le collecteur n'as pas d'emplacement pour la sonde lambdaet pire il ya une donwpipe livrer avec mais apparement c'est pas pour les modéle GK . Pourtant c'etait précisé 2.0 GK de 2002 à 2007 pfffff c'est normal ou pas , c'est déja arriver à l'un d'entre vous, ya moyen de faire adapter ou c'est désespérer lol ?
Ton collecteur est bon j'ai eu le même pendant un temps il te faut juste un cata haut débit " se que j'ai entouré en rouge " comme le mien

ou tu prend sa qui s'adapte en longueur par contre s'est une bride 2 points d'un coté et de l'autre 3 points si tu ne veut pas de catahaut débit
http://www.ebay.co.uk/itm/M2-HONDA-CIVI ... 3cdb812614" onclick="window.open(this.href);return false;
ou sa
http://www.ebay.co.uk/itm/Turbo-Decat-T ... 418361597a" onclick="window.open(this.href);return false;
-