[gk3] tuscani v6 "skyblue"
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: [gk3] tuscani v6 "skyblue"
Voila la tusca parti en carrosserie pour refaire l'extérieur complet avec la peinture et vernis. Avec Nico27 et petertuscani on a démonter les intérieur, joints etc... verdict dans 2 semaines, je suis impatient. Je part a l'étranger jeudi 16, je laisserais le soin a peter ou nico si ils veulent mettre des photos de l'avancé 
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
Démontage de la petite Skyblue avec Duncan et PeterTuscani sous un beau soleil Normand !

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]

[hr]
[hr]
[hr]
[hr]
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
je me pose la question pour quel raison refaire la peinture de nouveau ?
car sur photo je voit pas de défaut
-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2003
Sur les photos tu ne vois pas les défauts, même quand tu la vois et que tu sais pas tu vois rien non plus, faut juste le savoirjo-jo-93 a écrit :je me pose la question pour quel raison refaire la peinture de nouveau ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
En vrai il y en a beaucoup
- Duncan
- Pilote chevronné

Quand on vois la voiture sur la route de loin ou en photo elle est belle mais dans la réalité c'est pas du tout le cas.jo-jo-93 a écrit :je me pose la question pour quel raison refaire la peinture de nouveau ?
Comme l'a dit mario, la voiture est bourré de défaut, paupières de phares qui ont un décroché avec les ailes, il y a une différence, on voit que ça été rajouté alors qu'il fallait que ça fasse "d'origine", trace de peinture sur le capot, il y a des endroits ou il manque beaucoup de vernis c'est limité mat, certains pocs n'ont pas été corrigé et aux soleils un vrai désastre. Il y a aussi des contours de joint ou la peinture s'est barré après avoir décaché la peinture.
Le carrossier était limite choqué et il y a de quoi. Au programme des travaux, rattrapage de tout les défauts de la carrosserie, ponçage de toute la voiture, redécoupe des paupières de phares que ça soit bien aligné (capot-ailes). Apprêt sur toute la voiture pour rattraper les défauts de ponçage, finition des bas de caisses. Une couche de base grise sera aussi appliqué sur la voiture avant la pose du bleu de la skyline. Ensuite un vrai vernis. Pose des grilles du parechoc et je remonte dans la foulé les pare boue.
Je devrait la récupérer la derniere semaine d'avril ou début mai, dès que je la récupère, je réouvre les feux avant pour les corriger, 2 anneaux veulent se faire la mal, je met un traitement anti-bué et je refait un joint silicone pour l'étanchéité, on a l'impression qu'il pleut dans les feux des fois...
La semaine du 27 mai je vais récup un radiateur d'huile d'elricdelyon avec un démarreur et un compresseur de clim.
Une fois que l’extérieur est fini 1ere semaine de mai je pense. J'attaque la pose du radiateur alu mishimoto + radiateur pour l'huile de DA, couvre culasse custom, recup d'huile, pose des combinés et changement de tout les disques et plaquette de freins (EBC), j'ai les durites avia mais le freinage me convient pas, ça freine pas fort... Si j'ai pas le temps de tout faire moi même avant l'AG, elle ira chez RG sport auto pour les faires
Je me tâte énormément aussi pour repasser à un embrayage OEM ou proche, le VHR je supporte plus et en plus il commence à faire du bruit...
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

je ne savais pas tout ces soucis sur ta carrosserie, moi je l'ais pas vus de prêts et en plus la nuit , tu vas reprendre le même carrossier ? j'espère que j'aurais pas ces soucis la
je te souhaite bonne chance ,
par contre pour ton programme de montage , tu me fait peur , aussi proche de l'ag, surtout couvre culasse , oil catch tank , si une fuite se met sa vas être la galère ,
pour ton embrayage il a quoi que tu supporte plus, car moi je suis en stage 3 et je sens pas de différence par rapport a celui de tuscalien ,
pour le freinage je dit willwood 4 pistons la sa freineras
bon courage pour ton programme , et je regarderais d'un peu plus près ta caisse
par contre pour ton programme de montage , tu me fait peur , aussi proche de l'ag, surtout couvre culasse , oil catch tank , si une fuite se met sa vas être la galère ,
pour ton embrayage il a quoi que tu supporte plus, car moi je suis en stage 3 et je sens pas de différence par rapport a celui de tuscalien ,
pour le freinage je dit willwood 4 pistons la sa freineras
bon courage pour ton programme , et je regarderais d'un peu plus près ta caisse
- Duncan
- Pilote chevronné

Merci, non le carrossier est différent. Il est sur Evreux.
Pour les couvre culasse et oil catch tank, il ne devrait pas y avoir de problème, c'était monté sur le coupé d'elricdelyon.
Je rentre le 27 avril, je me donne 2 semaines jusqu'au 10 mai pour tout monté, soit seul soit par le garage. De manière à être large et avoir une semaine, si il y a du réglage à faire avant l'AG. Si je voit qu'il y a des trucs qui pourrait me faire perdre du temps, je zap
Pour l'embrayage, ça broute quand même pas mal si je met pas assez les gaz, en ville c'est pas très confortable. Quand je rétrograde de 4->3 ou 3->2 je suis obligé de remettre un coup de gaz sinon ça broute un max. Je penche pour un mauvais remontage et il commence à y avoir des bruits d'usures, quand j'embraye plus aucun bruit.
Ton stage 3 doit être de meilleur qualité peux être ou j'ai du tombé sur une mauvaise série. Ce qui m’embête le plus c'est qu'un volant moteur OEM est bien plus lourd.
Edit : Je voulais savoir si ce type de flexible pourrait convenir pour remplacer un flexible HS sur un collecteur : http://www.monancienne.com/tuyaux-flexi ... H-TUF-.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les couvre culasse et oil catch tank, il ne devrait pas y avoir de problème, c'était monté sur le coupé d'elricdelyon.
Je rentre le 27 avril, je me donne 2 semaines jusqu'au 10 mai pour tout monté, soit seul soit par le garage. De manière à être large et avoir une semaine, si il y a du réglage à faire avant l'AG. Si je voit qu'il y a des trucs qui pourrait me faire perdre du temps, je zap
Pour l'embrayage, ça broute quand même pas mal si je met pas assez les gaz, en ville c'est pas très confortable. Quand je rétrograde de 4->3 ou 3->2 je suis obligé de remettre un coup de gaz sinon ça broute un max. Je penche pour un mauvais remontage et il commence à y avoir des bruits d'usures, quand j'embraye plus aucun bruit.
Ton stage 3 doit être de meilleur qualité peux être ou j'ai du tombé sur une mauvaise série. Ce qui m’embête le plus c'est qu'un volant moteur OEM est bien plus lourd.
Edit : Je voulais savoir si ce type de flexible pourrait convenir pour remplacer un flexible HS sur un collecteur : http://www.monancienne.com/tuyaux-flexi ... H-TUF-.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Humm, moi perso je n'essayerai pas ce genre de truc...Duncan a écrit :Edit : Je voulais savoir si ce type de flexible pourrait convenir pour remplacer un flexible HS sur un collecteur : http://www.monancienne.com/tuyaux-flexi" onclick="window.open(this.href);return false; ... H-TUF-.htm
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

moi je suis pas très content car la boite passe mal les vitesse, maintenant je commence a plus trop avoir de soucis,
par contre toi qui compte mettre un compresseur je sais pas si sa tiendras même en stage 0 ou 1 ,
"
pour ton flexible , c'est quoi exactement qui passe dedans de l'air, de l'eau , ou de l'essence ??? si oui vas dans un "dessss stock " ou un revendeur de pièces multi marque , eux ont des durite , j'en ai acheter car j'étais enmerder pour le compresseur
par contre toi qui compte mettre un compresseur je sais pas si sa tiendras même en stage 0 ou 1 ,
"
pour ton flexible , c'est quoi exactement qui passe dedans de l'air, de l'eau , ou de l'essence ??? si oui vas dans un "dessss stock " ou un revendeur de pièces multi marque , eux ont des durite , j'en ai acheter car j'étais enmerder pour le compresseur
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
Très jolie
heureusement que ta pas vue la mienne elle en est bourré aussi
t'en fais quoi de ton aileron ? 

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

haaaaaa c'et du tuyau d'échappement , j'y était pas du tout ^^
- Duncan
- Pilote chevronné

Yes les soudures ont complètement rouillé et faut que je change la tresse.scam a écrit :La tresse de ton Y est morte ?
-