J'ai récup ma voiture cet après midi
Mais je dois la ramener vendredi matin

put**
Bon alors, embrayage changé, effectivement ça se sent de suite

à peine j'effleure la pédale de gauche et hop je tombe direct au plancher, incroyable, zéro résistance

les vitesses rentrent toute seule, le levier de vitesse ne se balade plus en seconde, tout est souple, c'est géniale
J'ai remarqué plusieurs choses en roulant:
_ je n'ai plus de frein moteur par rapport à avant, la différence est flagrante vu que le volant moteur n'accroche plus sur son axe (j’expliquerai après pourquoi car il n'y a pas que ça grrr)
_ mon eau chauffe moins, avant l'aiguille était à la verticale, sur le troisième trait au-dessus du flotteur, maintenant elle reste entre le deuxième et le troisième trait, comme si il n'y avait plus cette résistance dû au volant moteur, par contre elle sentait le LDR en soulevant le capot, je n'aime pas trop ça, à surveiller
_ j'ai "l'impression" de moins consommer
La concession à surement été au lavage du coin, la carrosserie est propre, les jantes sont propres et l'aspirateur s'est fait plaisir à l'intérieur, c'est tout propre, sympa
Bon, le point qui fâche maintenant et qui a failli me couter un constat sur le chemin du retour
La voiture accélère toute seule par moment!!! (d'où mon impression d'absence de frein moteur)
Le mec de la concession m'en avait parlé avant de partir, le ralenti est instable, effectivement, le ralenti fait n'importe quoi, il reste à 1500TR au point mort, accélère tout seul ou reste bloqué vers 3000TR que ce soit en prise ou en roue libre, donne des à-coups en effleurant la pédale, c'est n'importe quoi et surtout dangereux!!!
J'ai jeté un coup d’œil sous le capot, pas de prise d'air, pas de soucis de prise électrique, débitmètre OK, par contre peut être le câble du papillon qui va à la pédale qui me semble "détendu" par rapport à l'autre, je n'ai pas de valise de diagnostic,sinon je sèche donc je la ramène vendredi à la concession, ils regarderont ce qu'ils ont foutus
Je quitte un problème pour en rencontrer un autre, incroyable
J'ai repris la voiture avec 25KM en plus et surtout plus d'un quart du réservoir en moins
Bon j'ai fais 2-3 photos
Allez ça grogne un peu, je n'ai pas souvenir d'avoir eu la baie moteur abimé à cet endroit
On passe sur l'embrayage

(qui pèse au moins 25KG

)
Mmm moui
Ne restait plus beaucoup de garniture...
Bon voilà, je suis partagé entre l'enthousiasme d'avoir quelque chose de neuf pour longtemps et cette rage d'avoir un nouveau soucis qui gâche complétement le plaisir de rouler
Donc maintenant, ma voiture me fait n'importe quoi et elle sent le LDR
J'espère que ce n'est rien...