Bah j'ai fait moteur => joint normal => joint phénolique => collecteur. Le broutage viendrait d'une prise d'air à ce niveau ?Mariolhand2 a écrit :'as bien remis un joint après le joint phénolique ?
La white de man3515 :p
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: La white de man3515 :p
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Euh..pourquoi tes joints ne sont pas bord à bord avec tes pipes d'admi???man3515 a écrit :
On place le joint + joint phénolique :![]()
Un atmo aspire de l'air, ici avec ce décalage tu perds une célérité très importante
Pourquoi ne pas faire un "chanfrein" bien comme il faut à la dremel?
Tu as mis un fin filet de silicone bleu sur le bord extérieur du joint?
四拳 波羅蜜 大光明
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Côté collecteur, le realesage rattrape les joints. Côté moteur non, c'est comme ça d'origine..
David, il fut qu'il y ait un joint entre le collecteur et le joint phénolique.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Moi j'en est pas non plus et sa vas niquel , sharck racing préconise qu'un joint entre le phénolique et le moteur et après il considère que le joint phénolique et le collecteur est plan donc pas la peine .
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Donc il doit réaléser côté moteur sinon l'air bute sur les bords vu que la section est plus étroite.Mariolhand2 a écrit :Côté collecteur, le realesage rattrape les joints. Côté moteur non, c'est comme ça d'origine..
L'air se prend un mur en pleine face
EDIT ou alors j'ai mal compris, les 2 sections sont identiques mais vu que le collecteur est réalésé?...
EDIT 2: bon on est en dépression donc l'air se concentre au centre du tourbillon, pas sur l'extérieur m'enfin bon...
四拳 波羅蜜 大光明
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Non tu as raison, dans l'idéal il faut realeser aussi la culasse
- man3515
- Président du club

Oui je suis d'accord mais aller chanfreiner direct le bloc moteur sachant que je ne peux pas me permettre de le déposer et risquer de mettre de la limaille à l'intérieur... non merci.
Par contre j'ai la meme chose coté papillon et là ce serait plus faisable de retoucher au collecteur en lui-meme.
Par contre j'ai la meme chose coté papillon et là ce serait plus faisable de retoucher au collecteur en lui-meme.
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE FX
- Motorisation : 2.0 L 16 V 143 CV
- Année : 2007
salut
beau travail,
je fais un partage de mon expérience de ce jeudi férié : montage du joint phénolique
alors démontage assez simple si ce n est que quelque boulons un peu difficile d'accés mais faisable (9 au total si je dis pas de bétise)
le joint d'origine est resté coté moteur
mise en place du fameux joint phénolique + l'autre joint fourni (shark racing)
je positionne le collecteur d'admission et la : je comprend que pour les boulons du haut, ben y'a pas assez de filet pour une bonne fixation, pour le bas je pense que c'est suffisant.
man3515, tu n'as pas eu cette problématique ?
donc aujourd'hui je commande les visseries un poil plus long et j'enleve les goujons d'origine coté moteurs.
désolé si j'en discute sur ce topic.
beau travail,
je fais un partage de mon expérience de ce jeudi férié : montage du joint phénolique
alors démontage assez simple si ce n est que quelque boulons un peu difficile d'accés mais faisable (9 au total si je dis pas de bétise)
le joint d'origine est resté coté moteur
mise en place du fameux joint phénolique + l'autre joint fourni (shark racing)
je positionne le collecteur d'admission et la : je comprend que pour les boulons du haut, ben y'a pas assez de filet pour une bonne fixation, pour le bas je pense que c'est suffisant.
man3515, tu n'as pas eu cette problématique ?
donc aujourd'hui je commande les visseries un poil plus long et j'enleve les goujons d'origine coté moteurs.
désolé si j'en discute sur ce topic.
- man3515
- Président du club

Non moi ça a été. Sur les 9 boulons le filetage du goujon arrive juste en bout du boulon mais ça va bien je peux serrer sans problème.
Après comme évoqué précédemment, je n'ai qu'un seul joint OEM côté moteur, et mon joint silicone est directement en appui sur la portée du collecteur.
@Scam : je reviens sur ce que j'ai dit, mon CAI résonne bien un peu plus qu'avant. Avec la pluie ça ne m'avait pas choqué mais ce matin en partant au taf je l'ai bien entendu.
Pas le même son que toi car nos CAI ne sont pas positionnés pareil, mais ça me le fait bien aussi. 
Après comme évoqué précédemment, je n'ai qu'un seul joint OEM côté moteur, et mon joint silicone est directement en appui sur la portée du collecteur.
@Scam : je reviens sur ce que j'ai dit, mon CAI résonne bien un peu plus qu'avant. Avec la pluie ça ne m'avait pas choqué mais ce matin en partant au taf je l'ai bien entendu.
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

merci,man3515 a écrit :Non moi ça a été. Sur les 9 boulons le filetage du goujon arrive juste en bout du boulon mais ça va bien je peux serrer sans problème.
@Scam : je reviens sur ce que j'ai dit, mon CAI résonne bien un peu plus qu'avant. Avec la pluie ça ne m'avait pas choqué mais ce matin en partant au taf je l'ai bien entendu.Pas le même son que toi car nos CAI ne sont pas positionnés pareil, mais ça me le fait bien aussi.
mais quand tu dis que le filetage du boulon arrive juste au bout, moi il restai a peu prés 3 a 4 filetage donc tres juste, j ai la crainte que celui ci se barre avec les vibrations.
pour les joints moi j avais celui d'origine qui est resté cote moteur, puis le rajout des 2 autres (phénolique et l'autre de couleur grise fournis avec) donc 3 joints
- man3515
- Président du club

Tas 3-4 filetages qui ressortent derrière l'écrou où c'est le contraire ce sont 3-4 filetages intérieur de l'écrou qui sont apparents ?
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

en faite une fois le collecteur d admission posé (avec les 3 joints) il reste 3 ou 4 filetage qui sortent du collecteur, et je trouve que sa fait trop juste en gros tu fais meme pas un tour avec les boulons.
toi une fois vissé ta des filetages sortant ?
toi une fois vissé ta des filetages sortant ?
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
A voir si les filetages des goujons sont symétriques, s'il ne le sont pas, il est possible que lors d'un démontage antérieur ils aient étés remontés a l'envers.
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- man3515
- Président du club

Ouais donc si l'intégralité de l'écrou n'est pas prise, ce n'est pas sécuritaire. Oui moi ça arrive juste à fleur. Mais pour le coup j'ai un joint de moins que toi en épaisseur.
Après si tu as facilement trouvé des goujons de remplacements plus longs, ce sera le top effectivement.
Après si tu as facilement trouvé des goujons de remplacements plus longs, ce sera le top effectivement.
-