Cache du toit ouvrant bloqué
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7l V6
- Année : 2002
Cache du toit ouvrant bloqué
Bonjour,
J'ai un soucis avec le cache du toit ouvrant, le truc à l'intérieur, sous le toit, qu'on replit à la main.
Il se bloque. Je ne peux plus le rabattre entièrement. Il est serré sur le côté passager mais côté conducteur ça va. Par contre côté conducteur, j'ai l'impression que le guide est décalé.
J'ai pas trouvé de sujets parlant de ce problème.
Je vais essayer de poster des photos demain.
J'ai un soucis avec le cache du toit ouvrant, le truc à l'intérieur, sous le toit, qu'on replit à la main.
Il se bloque. Je ne peux plus le rabattre entièrement. Il est serré sur le côté passager mais côté conducteur ça va. Par contre côté conducteur, j'ai l'impression que le guide est décalé.
J'ai pas trouvé de sujets parlant de ce problème.
Je vais essayer de poster des photos demain.
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Cache du toit ouvrant bloqué
Humm... dans un premier temps je dirait de mieux chercher, avec des mots-clefs différents de ceux déjà essayés peut-être, car ça a déjà été évoqué plusieurs fois ce problème. Si je retombe sur un sujet je te le posterai.
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

finalement j'ai fait une recherche avec juste "toit ouvrant" et j'ai tout lu.
Je n'ai trouvé qu'une partie de mes réponses : la partie du rideau de toit avec la poignée n'est pas censée se placer sous l'autre partie avant d'être "repliée"...
Mon rideau était donc coincé à la moitié. Je l'ai donc déplié pour essayer de le replier mais sans succès. Il bloque donc je ne force pas plus.
Par contre, j'ai un "guide" qui semble déboîté (sur le coté conducteur, pour le panneau du rideau de toit sans la poignée). Voici quelques photos:
Vue extérieur avec le rideau déplié et le toit ouvrant ouvert en persienne.

Vue depuis l'intérieur

Ma question maintenant c'est de savoir, si et comment, je peux remettre se guide en place, avec le moins de manipulation possible.
Est-ce que je peux, avec le toit ouvert en persienne, "torde" un peu le panneau pour faire redescendre le guide en plastique dans une rainure qui doit se trouver juste en dessous?
Je n'ai trouvé qu'une partie de mes réponses : la partie du rideau de toit avec la poignée n'est pas censée se placer sous l'autre partie avant d'être "repliée"...
Mon rideau était donc coincé à la moitié. Je l'ai donc déplié pour essayer de le replier mais sans succès. Il bloque donc je ne force pas plus.
Par contre, j'ai un "guide" qui semble déboîté (sur le coté conducteur, pour le panneau du rideau de toit sans la poignée). Voici quelques photos:
Vue extérieur avec le rideau déplié et le toit ouvrant ouvert en persienne.
Vue depuis l'intérieur
Ma question maintenant c'est de savoir, si et comment, je peux remettre se guide en place, avec le moins de manipulation possible.
Est-ce que je peux, avec le toit ouvert en persienne, "torde" un peu le panneau pour faire redescendre le guide en plastique dans une rainure qui doit se trouver juste en dessous?
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
c'est la porte qui est bloquer ?
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

Non la porte du toit ouvrant n'a pas de problème. C'est juste le panneau qui sert à cacher le toit ouvrant qui est bloqué. Sur la première photo, on voit ce que je pense être le guide d'une des 2 parties de ce cache. Il est sur élevé alors que les autres ne le sont pas. Et quand on est à l'intérieur de la voiture, on voit que la deuxième partie du panneau est bombée vers le haut. Je pense qu'en le bombant un peu plus il serait possible de reloger le guide un peu plus en dessous.
- SKL
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
Salut ,
j'ai pas mal galéré aussi avec le rideau de toit, et finalement j'ai trouvé une astuce ...
il m'a toujours été difficile de l'ouvrir d'une main , en conduisant par ex , comme il est composé de deux parties, l'une passant sous l'autre au moment du repliement, cela se coinçait.
l'astuce est de , tout en tirant pour l'ouverture avec le majeur et l'index, appuyer a la jonction des eux parties vers le haut avec le pouce, et la ça va tout seul ! ça leur évite de se "bourrer" dans le rail.
pas simple a expliquer comme cela par écrit , j’espère m’être fait comprendre
j'ai pas mal galéré aussi avec le rideau de toit, et finalement j'ai trouvé une astuce ...
il m'a toujours été difficile de l'ouvrir d'une main , en conduisant par ex , comme il est composé de deux parties, l'une passant sous l'autre au moment du repliement, cela se coinçait.
l'astuce est de , tout en tirant pour l'ouverture avec le majeur et l'index, appuyer a la jonction des eux parties vers le haut avec le pouce, et la ça va tout seul ! ça leur évite de se "bourrer" dans le rail.
pas simple a expliquer comme cela par écrit , j’espère m’être fait comprendre
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Si sa frotte au niveau du rail faut mettre un peu de dégripant
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
C'est chaud, ça arrive sur les 2002... il faut le plier pour le remettre dans le rail, pas évident mais ça passe.
C'est ce que j'avais fait par contre je l'ai laissé ouvert après pour éviter le problème.
C'est ce que j'avais fait par contre je l'ai laissé ouvert après pour éviter le problème.
- ladiste28
- Conducteur régulier

- Marque : hyundai
j'ai u le même problème, du coup solution radicale: j'ai tout retiré !
un jour ou l'autre
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

Bon à chaque je le remet en place, j'arrive à fermer mais de que j'ouvre à nouveau, il ressort de son rail. En regardant de plus près il y à des morceaux de plastiques qui ont du cassé car sur l'autre rail ils y sont. Sûrement les petit bouts qui auraient permis d'éviter que le rideau sorte à chaque fois.
Pour l'instant je vais le laisse ouvert. Je vais peut être essayer d'en trouver un autre en bon état, quand j'aurais un peu de temps, et la motivation...
Pour l'instant je vais le laisse ouvert. Je vais peut être essayer d'en trouver un autre en bon état, quand j'aurais un peu de temps, et la motivation...
-