Pas grave, quand il arrivera le temps de le changer, je mettrai un stage 1 et un volant moteur allégé.
La white de man3515 :p
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: La white de man3515 :p
Ah oui ce que je voulais dire ce matin aussi, c'est que pour moi le gain le plus visible est celui en couple, là franchement j'ai ressenti une véritable différence, d'ailleurs quand je passe la 2° ou la 3° ça me fait des genres d'à-coups dans l'embrayage, à mon avis ça va l'user plus vite à partir de maintenant. 
Pas grave, quand il arrivera le temps de le changer, je mettrai un stage 1 et un volant moteur allégé.
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : COUPE FX
- Motorisation : 2.0 L 16 V 143 CV
- Année : 2007
cool pour le couple
je ferais part de mon ressenti aprés montage
sinon pour l 'embrayage et le volant moteur sans t orienté, le fidenza stage 1 est super c est ce que j ai installé.
sinon pour l 'embrayage et le volant moteur sans t orienté, le fidenza stage 1 est super c est ce que j ai installé.
- man3515
- Président du club

je viens de modifier le régulateur de vitesse, car avec le papillon plus gros, il manquait 1cm de câble pour revenir à un comportement normal (il était tendu et me foutait parfois en l'air mon ralenti) j'ai donc refait un deuxième trou d'accroche du câble (celui de droite) :
Et sinon le broutage en 3° en descente de régime ça ne me le refait plus, un caprice d'hier quoi
Et sinon le broutage en 3° en descente de régime ça ne me le refait plus, un caprice d'hier quoi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Prêt le temps que l'ecu le prenne en compte.
Par contre tu t'es bien embêté avec la poulie, tu pouvais régler la longueur du câble derrière le collecteur
Par contre tu t'es bien embêté avec la poulie, tu pouvais régler la longueur du câble derrière le collecteur
- man3515
- Président du club

C'est ce que je pensais aussi mais pas tu tout. T'essayera et tu verra que ton câble ne s'allongera pas d'un seul micromètre... en fait c'est la gaine que tu balades, ne me demande pas à quoi ça sert (à rien pour nous) c'est peut-être pour l'adapter sur plusieurs modèles de la marque...Mariolhand2 a écrit :Par contre tu t'es bien embêté avec la poulie, tu pouvais régler la longueur du câble derrière le collecteur
Regarde comment c'est foutu côté régulateur... une fois le câble retiré, la gaine coulisse tout le long, sans aucune incidence !
A part la forcer à faire faire une courbe au câble pour diminuer un poil sa longueur, tu ne feras rien d'autre...
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Moi j'ai juste décalé la patte de fixation mais pas bête le truc de la poulie 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Du coup ça doit être à cause du joint phénolique.
Et du coup je vais connaître le même souci avec ma 2e rampe d'injection..
Et du coup je vais connaître le même souci avec ma 2e rampe d'injection..
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

ALors pour apporter mon expérience de ce fameux joint phenolique' il y a une légère différence effectivement
un petit plus...
Par contre après quelques kms elle à commencer à brouter et uniquement en bas régime mais des que j accélére ç est nickel et quand je relâche elle broute. Ç est une impression de trop de richesse dans ce cas L air ou trop pauvre donc essence
De plus j ai le voyant check qui ç est allumé.
Faut il prévoir des injecteur un poil plus gros? Merci pour vos retours
Par contre après quelques kms elle à commencer à brouter et uniquement en bas régime mais des que j accélére ç est nickel et quand je relâche elle broute. Ç est une impression de trop de richesse dans ce cas L air ou trop pauvre donc essence
De plus j ai le voyant check qui ç est allumé.
Faut il prévoir des injecteur un poil plus gros? Merci pour vos retours
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
A la base sa sert juste à avoir un air plus frais qui arrive dans le moteur (donc un très léger gain en terme de performance).
Donc soit tu as oublier de rebrancher quelque chose ou il faut que l'ecu prenne en compte le changement.
Donc soit tu as oublier de rebrancher quelque chose ou il faut que l'ecu prenne en compte le changement.
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

Je vais tout reverifier demain justement. J ai aussi pensé aü temps que L écu prennes cette nouvelle information. Mais pourquoi uniquement en bas régime.
Après pour le gain : oui minime mais present
Après pour le gain : oui minime mais present
- man3515
- Président du club

Tu as quoi comme code erreur ?
Tu as bien débranché la batterie un bon moment pour faire un "reset ECU" ?
Tu as bien débranché la batterie un bon moment pour faire un "reset ECU" ?
-
JO974
- Tout nouveau tout beau

Oui la batterie est resté débranché longtemps.
Pour le code erreur je vous dirai sa un peu plus tard je n ai pas encore fais de lecture
Pour le code erreur je vous dirai sa un peu plus tard je n ai pas encore fais de lecture
- man3515
- Président du club

Pff mauvaise nouvelle aujourd'hui
Hier après l'autoroute sur les innombrables dos-d'ânes qui jalonnent ma région, j'entend un bruit genre un plastique mal accroché au niveau de la roue avant passager... bizarre.
Je rentre, tapote le garde-boue rien de spécial il fait nuit je suis crevé on verra demain...
Et là ce soir en rentrant du boulot je vois quelques tâches de graisse à l'intérieur de ma roue... je mets le doigt : humm ça serait bien de la graisse de soufflet de cardan ça...
Je démonte le côté passager et le verdict : malgré mon support de flexible de frein, il a réussit à se mettre sous le combi et frotter contre le soufflet, et a usé ce dernier.... Il n'est pas éclaté mais en le pressant des mini-gouttes ressortent sur une "arrête" du soufflet.
Démontage du côté conducteur, qui s'avère être dans la même configuration, frotté mais ne fuit pas (encore).
Appel de la concession Hyundai ... il est 18h02 pas de chance
Donc j'ai refait deux supports plus hauts, tout nettoyé, demain j'irai au taf à vélo et à 08h02 j'appelle la concession. J’espère qu'ils pourront me prendre rapidos pour changer ces deux soufflets.
Franchement les combis D2 " génériques et bah c'est la loose par rapport aux Zenky sur ce point, bricolage obligé ! Donc méfiance aux autres, Jo-jo, Duncan, etc... je ne sais pas comment vous avez fait vos supports mais méfiance.
Ah et pour continuer les bonnes nouvelles, j'en sens une arrivée suite à la question que je vais vous poser : avant l'AG j'ai regardé pour retendre la courroie de clim, mais rien trouvé, à part un "truc" que je trouve bizarre, on dirait qu'il manque un galet tendeur là non ?
Ah bah tiens en postant la deuxième photo je viens de repérer ce fichu flexible, j'avais pas remarqué qu'il avait bougé... l'autoroute aura fait le mal.
Hier après l'autoroute sur les innombrables dos-d'ânes qui jalonnent ma région, j'entend un bruit genre un plastique mal accroché au niveau de la roue avant passager... bizarre.
Je rentre, tapote le garde-boue rien de spécial il fait nuit je suis crevé on verra demain...
Et là ce soir en rentrant du boulot je vois quelques tâches de graisse à l'intérieur de ma roue... je mets le doigt : humm ça serait bien de la graisse de soufflet de cardan ça...
Je démonte le côté passager et le verdict : malgré mon support de flexible de frein, il a réussit à se mettre sous le combi et frotter contre le soufflet, et a usé ce dernier.... Il n'est pas éclaté mais en le pressant des mini-gouttes ressortent sur une "arrête" du soufflet.
Démontage du côté conducteur, qui s'avère être dans la même configuration, frotté mais ne fuit pas (encore).
Appel de la concession Hyundai ... il est 18h02 pas de chance
Donc j'ai refait deux supports plus hauts, tout nettoyé, demain j'irai au taf à vélo et à 08h02 j'appelle la concession. J’espère qu'ils pourront me prendre rapidos pour changer ces deux soufflets.
Franchement les combis D2 " génériques et bah c'est la loose par rapport aux Zenky sur ce point, bricolage obligé ! Donc méfiance aux autres, Jo-jo, Duncan, etc... je ne sais pas comment vous avez fait vos supports mais méfiance.
Ah et pour continuer les bonnes nouvelles, j'en sens une arrivée suite à la question que je vais vous poser : avant l'AG j'ai regardé pour retendre la courroie de clim, mais rien trouvé, à part un "truc" que je trouve bizarre, on dirait qu'il manque un galet tendeur là non ?
Ah bah tiens en postant la deuxième photo je viens de repérer ce fichu flexible, j'avais pas remarqué qu'il avait bougé... l'autoroute aura fait le mal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- man3515
- Président du club

Merci le garage de l'an dernier... ça fait un an je ne vais pas leur demander s'ils ont encore la pièce sur une étagère, mais je vais passer les voir pour exprimer mon "mécontentement" et savoir pourquoi ils ont touché à ça pour changer une aile vindiou !!! 
-