Ebc red stuff + mtec rainurés/pointés avec revêtement silver et dot4+. De toute tacon il n'y a pas besoin de freins sur une 1.6l, je sors juste un pied
Pour être obligé d'appuyer à fond, +1 air dans le circuit ou durite(s) fatiguée (gonflement sous l’effort).
Niveau bruit de frottement, j'ai le même soucis mais cela semble se résorber petit à petit sur la mienne.
Tes plaquettes coulissaient un minimum dans leur logement ?
Je suspecte les plaquettes de ne pas bouger aussi librement qu'elles le devraient dans les coulisseaux.
Perso Les 4 plaquettes arrières ont étés pénibles à monter (obligé de mettre un petit coup de lime pour qu'elles s'engagent un peu plus normalement (sans devoir y aller au marteau et à la cale en bois).
Néanmoins ça peut se tester voiture levée sans les pneux en tournant le disque et en mettant un coup de frein par moment pour voir comment cela réagit.
le premier "long" trajet (50km), cela avait bien chauffé au point que les jantes étaient également chaudes (pas possible de laisser les mains dessus).
Du coup avec des plaquettes + cheap si ils collent un revêtement c’est peut être lui qui es parti en fumée.
Passé 150km plus de probleme à ce niveau.
Reste un bruit de frottement sur un disque à l’arrière (les deux au début). Se produit pendant 10-15 secondes lorsque je relâche les freins (le temps que les plaquettes se décalent suffisamment). Ça semble se résorber petit à petit, c'est devenu moins fréquent, surtout présent après un appui plus fort et il perdure sur une durée plus courte (au début c'était au moindre freinage et cela durait plus d'une minute). Mais après 6 semaines et 500km il es toujours un peu présent sur l’arriérè droit.
Ça plus un bruit qui ressemble à de la pluie (mais je pense que ce sont les cavités du disque qui créent ce bruit).
Pour le moment je n'ai pas tapé dedans (MTEC et EBC conseillent de les laisser se roder gentiment). Je pense que c’est la source de pas mal de problemes que l'on trouves sur les forums / notamment usure accélérée.
Tuscalien a écrit :Un circuit de freinage prévu pour du dot 4 doit rester en dot 4 en principe.
La composition du liquide est spécifique, en cas de changement pour du 5.1, vaut mieux être en avia ou durite prévue à cet effet. Si non ça te corrode tout le circuit si je me souviens bien et tu peux user tes joints prématurément.
Il me semble que c'est plutôt le dot 5 (base silicone) qui bouffe les circuits.
le 5.1 (synthétique comme dot 4 et dot 3 + miscibles entre eux) la seule contrainte du fait qu'il es plus hygroscopique que le 4 (lui même plus que le 3) c'est qu'il es recommandé de le changer plus souvent (fréquence ?).
De toute façon vu ses caractéristiques le dot 5 n'a pas d’intérêt sur nos voitures.
gixxer974 a écrit :
j'ai la même chose que vous depuis peu, moi je pense que j'ai du flingué les disque apres un choc termique,il y a des petite trace de chauffe sur le disque mais pas uniforme, je pense a un disque voilé, on a du roulé dans une flaque d'eau les freins chaud... ca peux aussi arriver a ceux qui lave leur voiture sous rouleaux, les freins sont chauds on attends pas et pssssssssss

tu as un rouleau qui fonctionne a l'azote liquide
Plus sérieusement tu as une perte de mordant sur le freinage ?
Je doute qu'un jet d'eau puisse endommager à ce point un disque (et puis passage au rouleau cela doit quand même représenter un paquet de personnes avec des disques déjà plus ou moins chauds).
Je pense plutôt à des disque dont le métal aurait été mal préparé. Normalement le métal subit des traitement pour qu'il ne craigne pas ce genre de contrainte.
Et en comparaison des températures atteintes et des contraintes lors de la fabrication, on en es bien loin.
En parallèle, a voir si tu fait beaucoup de route de montagne ou un mauvais rodage de l'ensemble plaquettes/disques. Pour le coup je ne prend pas de risque et j’attends les 1000km recommandés par MTEC
Néanmoins ça peut valoir le coup de démonter un pneu et voir la tète de la zone de contact d'un de tes jeux de plaquettes (que ce ne soit pas elles qui soient en train de te flinguer les disques).