Systeme de frein mal en point sur pepete

djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Re: Systeme de frein mal en point sur pepete

Message par djbbr1 »

Dimitri76240 a écrit :Je ne parle pas des coulisseaux regarde ton piston et autour de ton piston tu as un joint (cache poussière) il s'appelle, si il est bouffé la m!¤@#e est rentré dedans et ça l'empêche de bien revenir :) en gros il est grippé
non, il est pas grippé.

J'aurais plus d'info le 19 ou je change mes etriers afin de voir si c'est cela.
Sinon, j'échangerais le maitre cylindre, et si c'est encore pas ça, je changerais le répartiteur, et si c'est pas encore ça, je me pends
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Année : 2019

Message par Tuscalien »

djbbr1 a écrit :
Dimitri76240 a écrit :Je ne parle pas des coulisseaux regarde ton piston et autour de ton piston tu as un joint (cache poussière) il s'appelle, si il est bouffé la m!¤@#e est rentré dedans et ça l'empêche de bien revenir :) en gros il est grippé
non, il est pas grippé.

J'aurais plus d'info le 19 ou je change mes etriers afin de voir si c'est cela.
Sinon, j'échangerais le maitre cylindre, et si c'est encore pas ça, je changerais le répartiteur, et si c'est pas encore ça, je me pends
Jsuis sur que c'est plus simple que tout ça :)
Dimitri76240
Resp. Com' visuelle du club
Resp. Com' visuelle du club
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0 16V 143ch

Message par Dimitri76240 »

djbbr1 a écrit :
non, il est pas grippé.
Tu la démonter ? ta des sous toi pour tout changer lol
Image
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Surtout toute une Team SO derrière ... bon pas trop près quand même ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par djbbr1 »

Dimitri76240 a écrit :
djbbr1 a écrit :
non, il est pas grippé.
Tu la démonter ? ta des sous toi pour tout changer lol
j'ai surtout un V6 épave presque à dispo ((suivant les pièces)) grace à lordnightmare
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Tuscalien a écrit :Donne nous ta config avant et arrière, disques + plaquettes, marques. Aussi si tu as changé les cables de frein à main, attention au serrage trop important.

Il peut y avoir aussi de l'air dans le circuit suite à une mauvaise purge, ou même encore un étrier mal replacé ou plaquette mal replacée ou à l'envers. On a jamais eu de problème sur le maitre cylindre de freins ou toute autre pièce sur le circuit.

J'ai résolu un problème de ce genre sur le coupé de projman57, la purge et le montage avaient été fait un peu vite apparemment. Du coup en purgeant correctement l'air du circuit, que ce soit au bocal ou sur chaque étrier et ponçage léger des plaquettes qui ont surchauffé, il n'y a plus eu de soucis.
Je confirme j'avais les mêmes symptômes que toi !
* Bruit de frottement
* Volant qui tremble

Tout à disparu :D Merci JUJU :D

Et j'ai le combo M-TECH + MINTEX percé rainuré (AR + AV)
Bon, sauf que là je dois changer les plaquettes rapido elles ont fais leurs temps ça siffle sur chaque freinage lol
djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par djbbr1 »

merci pour ton retour projman.
J'ai des disques MINTEX percé rainuré + plaquette EBC yellow racing.
La voiture est chez hyundai, ils m'ont une vidange complete du systeme, verifié les durites, le maitre cylindre, les étriers,.... rien. Mais j'ai tjrs un bruit de frottement et les freins qui chauffe.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Année : 2019

Message par Tuscalien »

djbbr1 a écrit :merci pour ton retour projman.
La voiture est chez hyundai, ils m'ont une vidange complete du systeme, verifié les durites, le maitre cylindre, les étriers,.... rien. Mais j'ai tjrs un bruit de frottement et les freins qui chauffe.
Purge d'air faite sur chaque étrier?
djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par djbbr1 »

Tuscalien a écrit :
djbbr1 a écrit :merci pour ton retour projman.
Purge d'air faite sur chaque étrier?
amener chez hyundai le 17 juillet, ils m'ont fait une vidange de LDF.
Depuis j'ai pas retaper dans le systeme de frein, je vous tiendrais au courant, meme si je ne suis pas convaincu du resultat.
gixxer974
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé fx
Motorisation : 2.0 16
Année : 2006

Message par gixxer974 »

:sombre: j'ai la meme chose que vous depuis peu, moi je pense que j'ai du flingué les disque apres un choc termique,il y a des petite trace de chauffe sur le disque mais pas uniforme, je pense a un disque voilé, on a du roulé dans une flaque d'eau les freins chaud... ca peux aussi arriver a ceux qui lave leur voiture sous rouleaux, les freins sont chauds on attends pas et pssssssssss :sombre:
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Ici personne ne lave sa voiture au rouleaux sous peine d'être fouetté sur la place publique :whip:

:lol2:
Image
jordan4531
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2008

Message par jordan4531 »

Quoi? Tu la lave au rouleau ? :gang:
Je vais te dénoncé à l'association de sauvegarde des tusca ça va faire mal :ptdr:
gixxer974
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : coupé fx
Motorisation : 2.0 16
Année : 2006

Message par gixxer974 »

mdr, je ne l'ai fais qu'une fois et j'ai regretté, c'est promis je ne recommencerais plus :D
mais les disques vivent vraiment mal le choc thermique :ohno:
X689
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 1.6 (105cv)
Année : Fin 2008

Message par X689 »

Ebc red stuff + mtec rainurés/pointés avec revêtement silver et dot4+. De toute tacon il n'y a pas besoin de freins sur une 1.6l, je sors juste un pied :ninja:

Pour être obligé d'appuyer à fond, +1 air dans le circuit ou durite(s) fatiguée (gonflement sous l’effort).

Niveau bruit de frottement, j'ai le même soucis mais cela semble se résorber petit à petit sur la mienne.
Tes plaquettes coulissaient un minimum dans leur logement ?
Je suspecte les plaquettes de ne pas bouger aussi librement qu'elles le devraient dans les coulisseaux.
Perso Les 4 plaquettes arrières ont étés pénibles à monter (obligé de mettre un petit coup de lime pour qu'elles s'engagent un peu plus normalement (sans devoir y aller au marteau et à la cale en bois).
Néanmoins ça peut se tester voiture levée sans les pneux en tournant le disque et en mettant un coup de frein par moment pour voir comment cela réagit.

le premier "long" trajet (50km), cela avait bien chauffé au point que les jantes étaient également chaudes (pas possible de laisser les mains dessus).
Du coup avec des plaquettes + cheap si ils collent un revêtement c’est peut être lui qui es parti en fumée.
Passé 150km plus de probleme à ce niveau.
Reste un bruit de frottement sur un disque à l’arrière (les deux au début). Se produit pendant 10-15 secondes lorsque je relâche les freins (le temps que les plaquettes se décalent suffisamment). Ça semble se résorber petit à petit, c'est devenu moins fréquent, surtout présent après un appui plus fort et il perdure sur une durée plus courte (au début c'était au moindre freinage et cela durait plus d'une minute). Mais après 6 semaines et 500km il es toujours un peu présent sur l’arriérè droit.
Ça plus un bruit qui ressemble à de la pluie (mais je pense que ce sont les cavités du disque qui créent ce bruit).

Pour le moment je n'ai pas tapé dedans (MTEC et EBC conseillent de les laisser se roder gentiment). Je pense que c’est la source de pas mal de problemes que l'on trouves sur les forums / notamment usure accélérée.
Tuscalien a écrit :Un circuit de freinage prévu pour du dot 4 doit rester en dot 4 en principe.
La composition du liquide est spécifique, en cas de changement pour du 5.1, vaut mieux être en avia ou durite prévue à cet effet. Si non ça te corrode tout le circuit si je me souviens bien et tu peux user tes joints prématurément.
Il me semble que c'est plutôt le dot 5 (base silicone) qui bouffe les circuits.
le 5.1 (synthétique comme dot 4 et dot 3 + miscibles entre eux) la seule contrainte du fait qu'il es plus hygroscopique que le 4 (lui même plus que le 3) c'est qu'il es recommandé de le changer plus souvent (fréquence ?).
De toute façon vu ses caractéristiques le dot 5 n'a pas d’intérêt sur nos voitures.
gixxer974 a écrit ::sombre: j'ai la même chose que vous depuis peu, moi je pense que j'ai du flingué les disque apres un choc termique,il y a des petite trace de chauffe sur le disque mais pas uniforme, je pense a un disque voilé, on a du roulé dans une flaque d'eau les freins chaud... ca peux aussi arriver a ceux qui lave leur voiture sous rouleaux, les freins sont chauds on attends pas et pssssssssss :sombre:
tu as un rouleau qui fonctionne a l'azote liquide :D

Plus sérieusement tu as une perte de mordant sur le freinage ?

Je doute qu'un jet d'eau puisse endommager à ce point un disque (et puis passage au rouleau cela doit quand même représenter un paquet de personnes avec des disques déjà plus ou moins chauds).
Je pense plutôt à des disque dont le métal aurait été mal préparé. Normalement le métal subit des traitement pour qu'il ne craigne pas ce genre de contrainte.
Et en comparaison des températures atteintes et des contraintes lors de la fabrication, on en es bien loin.
En parallèle, a voir si tu fait beaucoup de route de montagne ou un mauvais rodage de l'ensemble plaquettes/disques. Pour le coup je ne prend pas de risque et j’attends les 1000km recommandés par MTEC :ohno:

Néanmoins ça peut valoir le coup de démonter un pneu et voir la tète de la zone de contact d'un de tes jeux de plaquettes (que ce ne soit pas elles qui soient en train de te flinguer les disques).
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Les red stuff ne sont pas un peu "too much" pour une utilisation quotidienne ? Les Yellow ne seraient-elles pas suffisante ?
X689 a écrit :Reste un bruit de frottement sur un disque à l’arrière (les deux au début). Se produit lorsque je relâche les freins pendant quelques instants (le temps que les plaquettes se décalent suffisamment).
Peut-être il faudrait re-graisser les coulisseaux ? :wut:
X689 a écrit :Mais après 6 semaines et 500km il es toujours un peu présent sur l’arriérè droit.
J'ai un bruit de frottement aussi sur mon disque arrière droit (MTEC percé/rainuré également, mais plaquettes Valeo pour le moment) et je pense que, en ce qui me concerne, j'ai du y aller un poil fort sur le tournevis à frapper sur l'unique vis de maintien, ce qui a du à mon avis le mettre un peu de travers, d'ou cet effet de frottement genre "disque voilé".
X689 a écrit :Ça plus un bruit qui ressemble à de la pluie (mais je pense que ce sont les cavités du disque qui créent ce bruit).
ça par contre ça ne me le fait pas du tout. :)
Image
Répondre