Ma red_tomato
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Re: Ma red_tomato
Prends-en bien soin 
-
MRIC_59
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.7 V6
- Année : 2003
Bonjour Ge,Ge a écrit :Prends-en bien soin
Bien sur que je vais en prendre le plus grand soin, tu n'as aucune inquiétude à avoir !
Je viens de refaire le perçage et l'alésage de la vis du phare avant droit qui avait du céder à cause de la rouille à un moment de sa vie avant moi
J'en ai profiter pour mettre un collier plastique de plus afin de tenir le caoutchouc d'entourage de la calandre pour pouvoir le garder en place et accéder librement au verrou de capot.
Plus un petit passage de rénovateur plastique “Meguiar's” sur les caches du compartiment moteur que j'avais réadaptés précédemment.
Il y à deux jour nous avons effectués ma femme et moi un detailing de la carrosserie complète avec ma polisseuse “Maniac Auto” chaussée de pads “Hex-Logic” et de divers produits professionnel.
Plus une finition manuelle avec pas mal d'huile de coude
Voila, je devrais recevoir sous peu le kit cuir, les tapis de sol, les cerclages d'aérateur centraux et les seuil de portières Tuscani en acier inoxydable.
Je met des photographies très bientôt
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
On doit avoir la même, je fais aussi du detailing avec un polisseuse orbitale Maniac Auto et des Pads Hex-Logic Orange et Blanc.
Et en polish, j'utilise les Menzerna (IP2000/2500, FF3000...) et quelques produits Chemical Guy's.
Bon courage
Pour la petite histoire, j'ai rencontré Juju grâce à ma Tuscani, dont je me suis séparé à 290 000 kms.
On a fait une première sortie Tuscani ensemble et depuis on ne se quitte plus ( avec Juju)
Toujours amis mais sans Tuscani ni l'un ni l'autre du coup
Et en polish, j'utilise les Menzerna (IP2000/2500, FF3000...) et quelques produits Chemical Guy's.
Bon courage
Pour la petite histoire, j'ai rencontré Juju grâce à ma Tuscani, dont je me suis séparé à 290 000 kms.
On a fait une première sortie Tuscani ensemble et depuis on ne se quitte plus ( avec Juju)
Toujours amis mais sans Tuscani ni l'un ni l'autre du coup
-
MRIC_59
- Tout nouveau tout beau

Bonsoir Ge,
Oui nous utilisons à peu de chose près le même matériel !
Elle est superbe et beaucoup de petit défauts n'existe plus maintenant au niveau carrosserie !
Je doit revoir l'étanchéité du phare fl1 avant droit, de la buée est apparu après les rinçages successifs
de la carrosserie !
Tu peut rassurer Julien je continu à bichonner son ancien coupé !
Aujourd'hui, dégraissage, ponçage, remise en peinture noir mate des supports de balai d'essui glace
et restauration du cuir du volant avec les produits du kit reçu ce matin.
De savoir que ton coupé avait atteint les 290 000 Kms me laisse à penser que j'ai ma Tuscani
pour un long moment. Et ça me ravi !
Oui nous utilisons à peu de chose près le même matériel !
Elle est superbe et beaucoup de petit défauts n'existe plus maintenant au niveau carrosserie !
Je doit revoir l'étanchéité du phare fl1 avant droit, de la buée est apparu après les rinçages successifs
de la carrosserie !
Tu peut rassurer Julien je continu à bichonner son ancien coupé !
Aujourd'hui, dégraissage, ponçage, remise en peinture noir mate des supports de balai d'essui glace
et restauration du cuir du volant avec les produits du kit reçu ce matin.
De savoir que ton coupé avait atteint les 290 000 Kms me laisse à penser que j'ai ma Tuscani
pour un long moment. Et ça me ravi !
-
MRIC_59
- Tout nouveau tout beau

Me revoilà pour de nouvelles avancées quand à de petits aménagements installation et detailing carrosserie.
Il y a quelques jours nous avions fait avec ma femme un detailing complet de la carrosserie, depuis le phare droit à était remis en étanchéitée avec de l'hybrid-polymer, les tapis de sol sont arrivés ainsi que le kit de detailing du cuir de sellerie.
Voici donc des photographies de ces détails puis de la merveille qui brille et a récupérée de la profondeur dans sa couleur.(avec des photographies avant/après pour certains détail)
Ça fait mal aux yeux
Le capot avant

Et après detailing

Le passage de main du pare-chocs arrière avant

Et après detailing

Les montants de balais d'essuie glace avant

Et après detailing

Un petit aménagement du support de feu stop central de haillon que j'ai retiré.
Car c'est celui du becquet qui prend le relai, remplacé donc par une plaque
de ma fabrication pour couvrir la tôle qui maintenait le feu d'origine.
Le haillon après la dépose de son feu stop

La préparation du cache maison

Et le haillon avec le cache posé

Voici les tapis de sol Tuscani

Passons maintenant à l'ambiance générale intérieure presque terminé (il me manque les cerclage aluminium d'aérateur centraux et les seuil de portières Tuscani en acier inoxydable en route from South Korea).

Et finalement le clou du spectacle,

C'est tout pour cet épisode, dans le prochain le résultat du detailing de la sellerie et je l'espère de la finalité des derniers aménagements.
Il y a quelques jours nous avions fait avec ma femme un detailing complet de la carrosserie, depuis le phare droit à était remis en étanchéitée avec de l'hybrid-polymer, les tapis de sol sont arrivés ainsi que le kit de detailing du cuir de sellerie.
Voici donc des photographies de ces détails puis de la merveille qui brille et a récupérée de la profondeur dans sa couleur.(avec des photographies avant/après pour certains détail)
Ça fait mal aux yeux
Le capot avant
Et après detailing
Le passage de main du pare-chocs arrière avant
Et après detailing
Les montants de balais d'essuie glace avant
Et après detailing
Un petit aménagement du support de feu stop central de haillon que j'ai retiré.
Car c'est celui du becquet qui prend le relai, remplacé donc par une plaque
de ma fabrication pour couvrir la tôle qui maintenait le feu d'origine.
Le haillon après la dépose de son feu stop
La préparation du cache maison
Et le haillon avec le cache posé
Voici les tapis de sol Tuscani
Passons maintenant à l'ambiance générale intérieure presque terminé (il me manque les cerclage aluminium d'aérateur centraux et les seuil de portières Tuscani en acier inoxydable en route from South Korea).
Et finalement le clou du spectacle,
C'est tout pour cet épisode, dans le prochain le résultat du detailing de la sellerie et je l'espère de la finalité des derniers aménagements.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Elle est superbe cetet tuscani , elle était bichonné mais la elle y est encore plus

- nicobois1309
- Un ouf au volant!!

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0L 143ch
- Année : 2008
Beau taff
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7l V6
- Année : 2002
Tu t'y es pris comment pour les balais d’essuies glace? Les miens auraient aussi besoin d'un petit traitement.
-
MRIC_59
- Tout nouveau tout beau

Merci scam, merci nicobois1309, nous faisons, ma femme et moi, en sorte de continuer à entretenir ce coupé
percyflette, pour les supports de balai d'essuie glace, un bon nettoyage au white spirit, ponçage de toutes les imperfections avec un papier à grain moyen suivi d'une finition au grain fin. Passage de l'ensemble à l'acétone puis pose d'une sous couche de primaire d'accroche et de trois couches de noir mat.
Detailing de la sellerie in progress et assez encourageant en termes de résultats
percyflette, pour les supports de balai d'essuie glace, un bon nettoyage au white spirit, ponçage de toutes les imperfections avec un papier à grain moyen suivi d'une finition au grain fin. Passage de l'ensemble à l'acétone puis pose d'une sous couche de primaire d'accroche et de trois couches de noir mat.
Detailing de la sellerie in progress et assez encourageant en termes de résultats
-
percyflette
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7l V6
- Année : 2002
Ok merci.MRIC_59 a écrit : percyflette, pour les supports de balai d'essuie glace, un bon nettoyage au white spirit, ponçage de toutes les imperfections avec un papier à grain moyen suivi d'une finition au grain fin. Passage de l'ensemble à l'acétone puis pose d'une sous couche de primaire d'accroche et de trois couches de noir mat.
-
MRIC_59
- Tout nouveau tout beau

Bonjour,
Me revoilà pour un nouvel épisode
Merci luispawn on s'applique ma femme et moi afin d'avoir les meilleurs résultats. Bien conscient de ne pas faire du neuf mais pour que ce beau coupé continu dans de bonnes conditions à sillonner les routes de France !
Donc dans cet épisode vous pourrez voir :
-Les résultats de la première restauration de la sellerie.
-La pose des cerclages “aluminium” des bouches d'aération centrales (moins simple que l'on pourrait le penser pour le faire correctement).
-La pose des seuils de portières “Tuscani” (une petite adaptation est nécessaire pour une bonne prise des clips dans la caisse)
Donc voilà enfin le résultat du “detailing” de la sellerie ayant plusieurs défauts :
Le plus courant sur les sièges baquets en cuir c'est l'usure importante de passage sur le bord latéral gauche du siège conducteur.
Le second et l'effet de brillance générale du cuir due à l'encrassement et aux frottements des vêtements des conducteurs et passagers successifs.
Et sur ce coupé en particulier, deux manque de cuir au niveau des boutons de déverrouillage de la banquette arrière fractionnable.
Pour le detailing du cuir j'ai acheté un kit “ColourLock” à “La maison du cuir” qui propose des produits professionnels très sérieux et efficaces.
Les étapes sont :
-Nettoyant doux
-Essence de nettoyage cuir
-Leather fresh coloration cuir
-Scellement cuir
-Lotion protectrice
Avec des temps de séchages et de poses à respecter évidement !
Pour les réparation importantes :
-Pose de morceaux d'étoffes.
-pose d'un cuir liquide.
-séchage.
-Lissage avec stylo GLD.
Voila les photographies :
Comme certains l'on déjà précisé, la pose des cerclages centraux “Aluminium” nécessite la dépose du panneau d'habillage central, du bloc d'air conditionnée et d'instruments (manomètre, Voltmètre...) sans obligation de tout débrancher. Puis il faut dévisser les blocs à ailettes de ventilation pour extraire correctement les cerclages noirs et les remplacer par les “Aluminium”.

Un petit comparatif avant la dépose du second !

Et maintenant le final !
Je trouve que cela ajoute un aspect plus raffiné et sportif assez intéressant à la planche de bord.

Maintenant le detailing de la sellerie.
Le défaut d'usure assez important coté conducteur avant,

Pendant,

Et après,

La banquette arrière.
Avant,

Pendant,

Après,
Coté gauche,

Coté droit,

Comme je vous le disais, “on ne fait pas du neuf avec du vieux” mais cela valait le temps passé et l'argent dépensé car la sellerie a retrouvé une très belle allure et les défauts son bien mois flagrant que sur les photographies.
Mes objectifs photo sont impitoyables
Pour finir, la pose des seuils de portière “Tuscani”,
Je parlais d'adaptation pour qu'ils tiennent bien dans la caisse, il s'agit de remplacer les clips des seuils “Tuscani” par ceux des seuils d'origines car ils sont plus larges et s'insert mieux dans les logements prévus dans la tôle. Il m'a fallu également découper de petites cales plastiques et les placer (pour les clips centraux) entre la partie sous-jacente du seuil et le clips en aciers pour récupérer les 5/10 de millimètre manquants afin que ces derniers prennent bien la tôle.
Puis j'ai pulvérisé, à titre préventif, de l'anti-rouille sur les clips des seuils et la tôle de la caisse avant de clipser chaque seuil. N.B. pensez à bien remettre en place les joints caoutchoucs qui doivent reposer sur toute la longueur des seuils et non rester pincés derrière celui-çi.
Dépose,

Un bon nettoyage,

Remplacement des clips,

Pose des superbes et de très bonne facture seuils “Tuscani”,
Conducteur,

Passager,

Au passage voici comment sont arrivé les pièces, très bien emballées et parfaitement conforme OEM Hyundai.

Ambiance générale de l'habitacle, (sur cette photographie, le siège conducteur n'était pas encore terminé. D'ou la différence de brillance entre les deux sièges)

Fin de l'épisode !
Me revoilà pour un nouvel épisode
Merci luispawn on s'applique ma femme et moi afin d'avoir les meilleurs résultats. Bien conscient de ne pas faire du neuf mais pour que ce beau coupé continu dans de bonnes conditions à sillonner les routes de France !
Donc dans cet épisode vous pourrez voir :
-Les résultats de la première restauration de la sellerie.
-La pose des cerclages “aluminium” des bouches d'aération centrales (moins simple que l'on pourrait le penser pour le faire correctement).
-La pose des seuils de portières “Tuscani” (une petite adaptation est nécessaire pour une bonne prise des clips dans la caisse)
Donc voilà enfin le résultat du “detailing” de la sellerie ayant plusieurs défauts :
Le plus courant sur les sièges baquets en cuir c'est l'usure importante de passage sur le bord latéral gauche du siège conducteur.
Le second et l'effet de brillance générale du cuir due à l'encrassement et aux frottements des vêtements des conducteurs et passagers successifs.
Et sur ce coupé en particulier, deux manque de cuir au niveau des boutons de déverrouillage de la banquette arrière fractionnable.
Pour le detailing du cuir j'ai acheté un kit “ColourLock” à “La maison du cuir” qui propose des produits professionnels très sérieux et efficaces.
Les étapes sont :
-Nettoyant doux
-Essence de nettoyage cuir
-Leather fresh coloration cuir
-Scellement cuir
-Lotion protectrice
Avec des temps de séchages et de poses à respecter évidement !
Pour les réparation importantes :
-Pose de morceaux d'étoffes.
-pose d'un cuir liquide.
-séchage.
-Lissage avec stylo GLD.
Voila les photographies :
Comme certains l'on déjà précisé, la pose des cerclages centraux “Aluminium” nécessite la dépose du panneau d'habillage central, du bloc d'air conditionnée et d'instruments (manomètre, Voltmètre...) sans obligation de tout débrancher. Puis il faut dévisser les blocs à ailettes de ventilation pour extraire correctement les cerclages noirs et les remplacer par les “Aluminium”.
Un petit comparatif avant la dépose du second !
Et maintenant le final !
Je trouve que cela ajoute un aspect plus raffiné et sportif assez intéressant à la planche de bord.
Maintenant le detailing de la sellerie.
Le défaut d'usure assez important coté conducteur avant,
Pendant,
Et après,
La banquette arrière.
Avant,
Pendant,
Après,
Coté gauche,
Coté droit,
Comme je vous le disais, “on ne fait pas du neuf avec du vieux” mais cela valait le temps passé et l'argent dépensé car la sellerie a retrouvé une très belle allure et les défauts son bien mois flagrant que sur les photographies.
Mes objectifs photo sont impitoyables
Pour finir, la pose des seuils de portière “Tuscani”,
Je parlais d'adaptation pour qu'ils tiennent bien dans la caisse, il s'agit de remplacer les clips des seuils “Tuscani” par ceux des seuils d'origines car ils sont plus larges et s'insert mieux dans les logements prévus dans la tôle. Il m'a fallu également découper de petites cales plastiques et les placer (pour les clips centraux) entre la partie sous-jacente du seuil et le clips en aciers pour récupérer les 5/10 de millimètre manquants afin que ces derniers prennent bien la tôle.
Puis j'ai pulvérisé, à titre préventif, de l'anti-rouille sur les clips des seuils et la tôle de la caisse avant de clipser chaque seuil. N.B. pensez à bien remettre en place les joints caoutchoucs qui doivent reposer sur toute la longueur des seuils et non rester pincés derrière celui-çi.
Dépose,
Un bon nettoyage,
Remplacement des clips,
Pose des superbes et de très bonne facture seuils “Tuscani”,
Conducteur,
Passager,
Au passage voici comment sont arrivé les pièces, très bien emballées et parfaitement conforme OEM Hyundai.
Ambiance générale de l'habitacle, (sur cette photographie, le siège conducteur n'était pas encore terminé. D'ou la différence de brillance entre les deux sièges)
Fin de l'épisode !
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Pitin quel efficacité les produits colorlouck, va falloir que je m'y mette, tu a bien rattrapé le siège conducteur 
-
MRIC_59
- Tout nouveau tout beau

Merci Philippe74 et Duncan !
Je crois que ce Coupé Tuscani déjà bien entretenu par juju59 continu sa route dans de bonnes conditions !
Je trouve bien de faire bénéficier les autres Tuscaniens de nos expériences de detailing et autre afin d'éviter les problèmes et difficultés inutiles.
j'attend encore les caches de fond de poignée intérieures acier Tuscani et de nouveaux centre de roues Tuscani (les actuels sont un peu défraîchis).
La, je crois que nous aurons, ma femme et moi, fait le tour.
Il me restera la moquette d'habillage de la malle arrière assez usées que je compte refaire.
Pour les produits ColorLook c'est du très bon (j'ai une personne d'expérience, mon beau père de formation bourrelier/tapissier, qui reconnait la qualité des résultats obtenus avec ces produits).
Je compte faire un deuxième passage là ou les défauts étaient les plus importants afin d'affiner encore les résultats.
Mais effectivement Duncan, en ce qui concerne les sièges en général et celui du conducteur ainsi que la banquette arrière en particulier
c'est quasiment le jour et la nuit !
Je crois que ce Coupé Tuscani déjà bien entretenu par juju59 continu sa route dans de bonnes conditions !
Je trouve bien de faire bénéficier les autres Tuscaniens de nos expériences de detailing et autre afin d'éviter les problèmes et difficultés inutiles.
j'attend encore les caches de fond de poignée intérieures acier Tuscani et de nouveaux centre de roues Tuscani (les actuels sont un peu défraîchis).
La, je crois que nous aurons, ma femme et moi, fait le tour.
Il me restera la moquette d'habillage de la malle arrière assez usées que je compte refaire.
Pour les produits ColorLook c'est du très bon (j'ai une personne d'expérience, mon beau père de formation bourrelier/tapissier, qui reconnait la qualité des résultats obtenus avec ces produits).
Je compte faire un deuxième passage là ou les défauts étaient les plus importants afin d'affiner encore les résultats.
Mais effectivement Duncan, en ce qui concerne les sièges en général et celui du conducteur ainsi que la banquette arrière en particulier
c'est quasiment le jour et la nuit !