Disque/plaquette
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
Re: Disque/plaquette
il y a les pointé aussi , certain sont en maintec , et en son content
- dgsouille
- Modérateur

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe gk3
- Motorisation : 2.7l
- Année : 2004
Sur la n'autre non aucune faut que je me penche dessus et contacter DBA car ils font partie des meilleur fabriquant de disque , sur la S2000 c'est se que j'ai installer et ça freine au temp qu'un kit gros frein . Seul probleme y sont chere , 600€ la paire mais bordel que cnest du matos de fou !Luispawn a écrit :Tu aurais une marque en particulier moi j'ai trouvé ca :dgsouille a écrit :Pour ma part juste rainurés .
http://www.ebay.com/itm/Brake-Rotors-Fr ... d7&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

tuscalien avait mis des mintec sur le v6 , pareil sur sa 2.0l c'est qu'il en était content
et sa freine pas autant , mais mieux que l'origine, et plusieurs en possède , après tout dépend si tu veut de la pef ou pas mais je ne pense pas , donc autant prendre comme la plus part font ,
et sa freine pas autant , mais mieux que l'origine, et plusieurs en possède , après tout dépend si tu veut de la pef ou pas mais je ne pense pas , donc autant prendre comme la plus part font ,
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
Lol. : )
Rainures son pratiques pour :
- evacuer la poussière entre la plaquette et le disque sur un gros freinage
- limiter le glaçage des plaquettes
Percés sont concus a la base pour le refroidissement. Vos disques AV (parfois AR) sont ventilés en leur centre. Le percage aide a la circulation de l air.
Jamais vu de disque percé craquer ou alors le matos etait merdique a la base.
Les pointés servent a faire style vous avez des percés : )
En conduite ville, faut prendre des pleins. Qui usent moins le plaquettes.
Sur circuit, les rainures sont tres bien. Ca dinne vraiment de l endurance en +.
Les avantages du percage sont trop limités par rapport aux autres solutions de refroidissement type boa.
En marques y a pas mal de trucs bien
DBA, EBC, AP richou (racing, my bad), ...
Le plus important est de regarder le produit et pas la marque. EBC ont des entrée de gamme type OEM qui apportent rien, comme des super disques rainures. DBA idem.
PS les disques augmentent pas la puissance de freinage. Juste l endurance et parfois (selon plaquettes), le feeling.
Rainures son pratiques pour :
- evacuer la poussière entre la plaquette et le disque sur un gros freinage
- limiter le glaçage des plaquettes
Percés sont concus a la base pour le refroidissement. Vos disques AV (parfois AR) sont ventilés en leur centre. Le percage aide a la circulation de l air.
Jamais vu de disque percé craquer ou alors le matos etait merdique a la base.
Les pointés servent a faire style vous avez des percés : )
En conduite ville, faut prendre des pleins. Qui usent moins le plaquettes.
Sur circuit, les rainures sont tres bien. Ca dinne vraiment de l endurance en +.
Les avantages du percage sont trop limités par rapport aux autres solutions de refroidissement type boa.
En marques y a pas mal de trucs bien
DBA, EBC, AP richou (racing, my bad), ...
Le plus important est de regarder le produit et pas la marque. EBC ont des entrée de gamme type OEM qui apportent rien, comme des super disques rainures. DBA idem.
PS les disques augmentent pas la puissance de freinage. Juste l endurance et parfois (selon plaquettes), le feeling.
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bah le ressenti est là me concernant, j'ai des percés rainurés et j'y ai trouvé une différence non négligeable par rapport aux OEM.
Moi je suis équipé de ceux-ci et j'en suis très content : http://www.ebay.com/itm/Hyundai-Coupe-2 ... 0763338133" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Angleterre, donc pas de douane
Ne pas se fier uniquement à l'image, comme dit plus bas, ils les fournissent comme tu le veux, juste percés, juste rainurés ou les deux.
Moi je suis équipé de ceux-ci et j'en suis très content : http://www.ebay.com/itm/Hyundai-Coupe-2 ... 0763338133" onclick="window.open(this.href);return false;
Et Angleterre, donc pas de douane
Ne pas se fier uniquement à l'image, comme dit plus bas, ils les fournissent comme tu le veux, juste percés, juste rainurés ou les deux.
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

exactement même tuscalien l'avait signaler , par contre si tu en prend je te conseil de faire comme tuscalien de repeindre, le centre pour pas que sa rouille et que sa fassent bien plus propre, car quand j'avais changer les miens, et que je n'est pas repeint , ça été vraiment moche 
- eutz
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Bonjour à tous, ce sujet tombe à pic
Je dois changer mes disques et plaquettes de frein avant, j'ai trouver ceci: http://www.ebay.com/itm/Hyundai-Coupe-2 ... 0602155685" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que Man est équipé des même disques, concernant les plaquettes connaissez-vous leur qualité?
Normalement oui mais je préfère poser la question avant de me lancer, ce pack est bien compatible avec mon 2.0?
Merci
Je dois changer mes disques et plaquettes de frein avant, j'ai trouver ceci: http://www.ebay.com/itm/Hyundai-Coupe-2 ... 0602155685" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vois que Man est équipé des même disques, concernant les plaquettes connaissez-vous leur qualité?
Normalement oui mais je préfère poser la question avant de me lancer, ce pack est bien compatible avec mon 2.0?
Merci
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bizarre tous ces trous
Essaye d'en trouver avec juste les 5 bons, ce sera mieux. Concernant les plaquettes là je ne pourrai pas te dire car je ne les ai pas monté, elles sont parties sur une autre Tusca.
Essaye d'en trouver avec juste les 5 bons, ce sera mieux. Concernant les plaquettes là je ne pourrai pas te dire car je ne les ai pas monté, elles sont parties sur une autre Tusca.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Les photos sont rarement celles qui correspondent, le mec qui fait l'annonce s'embête pas à mettre chaque photo correspondante à un véhicule. Ceux que tu recevras seront adapté au modèle précisé dans l'annonce.
---------Attention parce que dans le tableau des compatibilités, ça ne colle pas avec ton véhicule----------
Voilà les photos de ce que tu es censé recevoir (là je crois que ce sont les disques avant) :

Je confirme après plus de 10000 bornes que ce sont des disques qui s'usent vraiment bien. (couplés aux plaquettes ferodo pour ma part)
---------Attention parce que dans le tableau des compatibilités, ça ne colle pas avec ton véhicule----------
Voilà les photos de ce que tu es censé recevoir (là je crois que ce sont les disques avant) :

Je confirme après plus de 10000 bornes que ce sont des disques qui s'usent vraiment bien. (couplés aux plaquettes ferodo pour ma part)
- eutz
- Conducteur performant

Je me posais effectivement des questions sur les trous^^ j'ai vu après que pour plein de modèles c'était la même photo à chaque fois comme le dis Tuscalien.
Je pensais que justement ils étaient compatible avec ma tusca
Année 2007 en 2.0, qu’est ce qui ne va pas pour la compatibilité?
Je pensais que justement ils étaient compatible avec ma tusca
Année 2007 en 2.0, qu’est ce qui ne va pas pour la compatibilité?
- eutz
- Conducteur performant

Personne pour répondre à ma question de compatibilité?
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Pour moi c'est la même chose de 2001 à 2008 mais bon, je peux pas te l'affirmer, j'ai jamais eu de FL2. Partant de la logique économique de hyundai, les pièces de chassis n'ayant pas changé, je pense que ça pourrait le faire.eutz a écrit :Personne pour répondre à ma question de compatibilité?
- eutz
- Conducteur performant

Merci Tuscalien, et bien au moment de changer je tenterai ceux là et puis je vous tiendrai au courant en espérant que ce soit les bons...
Cest une FL1
Cest une FL1
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Avec plaisir et passioneutz a écrit :Merci Tuscalien, et bien au moment de changer je tenterai ceux là et puis je vous tiendrai au courant en espérant que ce soit les bons...
Cest une FL1
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Que pensez vous de l'offre "FEU VERT" sur les plaquettes garantie à vie....
http://www.feuvert.fr/static/plaquettes ... -5375.html
J'ai été faire mon curieux cette après-midi !
On me propose donc de faire le changement de plaquettes par la marque de mon choix, je pense mettre du TRW sur le coupé...
Ensuite le jeu de plaquettes suivant sera "gratuit" je paierai juste la pose...
Étonnant non ?
Tarifs pose plaquette :
AVANT / 34€ !
Bon OK vous allez me dire fais le toi même tu en aura pour 34€ de plaquettes à chaque fois et ça reviens au mêmes...puisque je payerai pas la pose looool
Mais bon ça m'intrigue... lol
http://www.feuvert.fr/static/plaquettes ... -5375.html
J'ai été faire mon curieux cette après-midi !
On me propose donc de faire le changement de plaquettes par la marque de mon choix, je pense mettre du TRW sur le coupé...
Ensuite le jeu de plaquettes suivant sera "gratuit" je paierai juste la pose...
Étonnant non ?
Tarifs pose plaquette :
AVANT / 34€ !
Bon OK vous allez me dire fais le toi même tu en aura pour 34€ de plaquettes à chaque fois et ça reviens au mêmes...puisque je payerai pas la pose looool
Mais bon ça m'intrigue... lol
-