Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
-
twistandlex
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé et genesis
- Motorisation : gls 2l fx et 2lt
- Année : 2003 et 2012
Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page
Mdr faites comme moi , bouchage des passages de faisceaux au mastic polyurethane car grosse infiltration, et inondation du bcm par les câble ^^ les bougies ne s'allumait plus (bloqué l'année dernière au Mans , durant ces deux dernières semaines la même panne et la c'est un par brise de seconde marque qui bouge à la chaleur , et l'eau rentre de rire le volant et s'infiltre également en haut ^^ la elle passe en remplacement bris de glace par de l'origine , je suis entrain de travailler à shunter le bcm pour ne plus avoir ma partie sécurité et enclencher l'impulsion d'autorisation de démarrage du bcm (partie sécurité ) à l'écu , pour ceux que ça intéresse 
-
davidcox
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2004
Mdr faites comme moi , bouchage des passages de faisceaux au mastic polyurethane car grosse infiltration, et inondation du bcm par les câble ^^ les bougies ne s'allumait plus (bloqué l'année dernière au Mans , durant ces deux dernières semaines la même panne et la c'est un par brise de seconde marque qui bouge à la chaleur , et l'eau rentre de rire le volant et s'infiltre également en haut ^^ la elle passe en remplacement bris de glace par de l'origine , je suis entrain de travailler à shunter le bcm pour ne plus avoir ma partie sécurité et enclencher l'impulsion d'autorisation de démarrage du bcm (partie sécurité ) à l'écu , pour ceux que ça intéresse 
As tu réussit à shunter l'anti démarrage?
J'ai un problème de démarrage.
Du jus au bougie,de l'essence à l'arriver de la rampe d'injecteurs, bougie ok, batterie et démarreur ok.
Je pense qu'une sécurité est sur les injecteurs mais comment passer outre?
As tu réussit à shunter l'anti démarrage?
J'ai un problème de démarrage.
Du jus au bougie,de l'essence à l'arriver de la rampe d'injecteurs, bougie ok, batterie et démarreur ok.
Je pense qu'une sécurité est sur les injecteurs mais comment passer outre?
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Ah oui si tu y arrives ça m'intéressedavidcox a écrit :je suis entrain de travailler à shunter le bcm pour ne plus avoir ma partie sécurité et enclencher l'impulsion d'autorisation de démarrage du bcm (partie sécurité ) à l'écu , pour ceux que ça intéresse
-
twistandlex
- Tout nouveau tout beau

Si ton moteur tourne , mais qui ne démarre pas , vérifie tout simplement les fusibles du compartiment moteur , j'ai eu le tour avec un de 10a et c'était la sonde à impulsion , le problème je de lantidemarrage je le travaille car je dois passer le bloc sur un châssis tubulaire , j'enlève au fur et à mesure tous les câbles qui ne servent pas à garder le moteur allumé du genre fenêtres , autoradio phares ect
Du bcm à l'écu , il devrai plus me rester énormément de câbles , je vous tiens au jus
Du bcm à l'écu , il devrai plus me rester énormément de câbles , je vous tiens au jus
- man3515
- Président du club

Ah ? Tu veux faire quoi ? Tu en es où de ton moteur qui claque alors ?twistandlex a écrit : je dois passer le bloc sur un châssis tubulaire
-
twistandlex
- Tout nouveau tout beau

C'est juste une pastille ^^ rien de méchant , la caisse part sur circuit et je me prends une genesis avant fin de semaine prochaine qui sera mon daily
- man3515
- Président du club

Ahhh tu es parti sur une Gen
Bon bah rendez-vous dans un nouveau topic garage alors 
- jerome26
- Conducteur régulier

- Modèle : coupe
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2002
salut a tous
dite j'ai ma centralisation qui ne marche pas et par moment en démarrant j'ai de l'air chaud qui arrive alors que je n'ai rien activé !!
probleme bcm d'apres vous ?
dite j'ai ma centralisation qui ne marche pas et par moment en démarrant j'ai de l'air chaud qui arrive alors que je n'ai rien activé !!
probleme bcm d'apres vous ?
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Pour la centralisation, c'est possible que ce soit un fusible, ou plus probablement le relai de la centralisation. Pour ton air chaud, c'est normal suivant à quelle température tu as réglé ta climatisation la dernière fois que tu l'as utilisée. Il te suffit de descendre la température à la température extérieure quelques secondes, et une fois le tout coupé, tout redeviendra à la normale! 

-
6aïe
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyndai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : V6 2.7l
- Année : 02-2002
Re: Boitiers BCM( réponse de hyundai France en derniére page)
J'ai eu un problème de boitier BCM il y a quelques temps.
Impossible de démarrer, plus d'allumage ni de commande d'injection, le moteur tourne sans démarrer car par d'explosion tout simplement.
L’antidémarrage géré par le boitier BCM est en cause "maladie des coupé FX V6 année 2002"
Pièce et main d'oeuvre chez hyndai >1000 € --> Réparation en Allemagne du BCM 400€
Résultat des courses, nikel jusqu'à la prochaine panne qui est arrivée !!!
Impossible de démarrer, plus d'allumage ni de commande d'injection, le moteur tourne sans démarrer car par d'explosion tout simplement.
L’antidémarrage géré par le boitier BCM est en cause "maladie des coupé FX V6 année 2002"
Pièce et main d'oeuvre chez hyndai >1000 € --> Réparation en Allemagne du BCM 400€
Résultat des courses, nikel jusqu'à la prochaine panne qui est arrivée !!!
-
6aïe
- Tout nouveau tout beau

Re: Boitier BCM a changer snif snif snif
Effectivement ce n'est pas compliqué a changer, le seul hic c'est que le boitier gère l'antidémarrage et donc de ce fait il est nécessaire de faire reprogrammer la clé pour que le BCM puisse la reconnaître et donc démarrer.. Ce qui implique tout de même un retour "sur plateau" chez hyndai.Elricdelyon a écrit :Les prix varient entre 589 et 610 dollars sur Fourgreen pour un Body Control Module de Tuscani. Faut juste trouver le code de nomenclature qui correspond au tien pour ne pas te tromper. Pour les frais de port, ça doit être faible vu que ça n'est pas très gros. Et ça a l'air très facile à remplacer.
Ces boitier BCM sont la maladie des coupé et plus particulièrement semblerait-il des année 2002
-
twistandlex
- Tout nouveau tout beau

Il y a effectivement un module anti-démarrage, celui ci se trouve derrière le tableau de bord , il existe une manipulation toute simple permettant au boîtier anti-démarrage d'associer la clé au bcm,
En l'occurrence pour les défauts de bcm , ils grillent seulement parce qu'ils prennent l'eau, pour voir si le véhicule prends l'eau, il faut prendre de l'eau fluorescente réactive au uv, mise dans un réservoir d'un appareil à haute pression, il faut simuler un lavage de véhicule et une fois fait , utiliser la lampe uv pour vérifier si il y a effectivement une infiltration, si c'est le cas , prévoir un bris de glace pour être tranquille, car la colle à pare-brise vieillis très mal ,
Les points à corriger obligatoirement sont les deux faisceaux de l'habitacle moteur un entrant tout juste en dessous du maître cylindre et le second passe le long de l'aile gauche et rentre tout juste au milieu de la porte et de l'aile ou l'eau s'infiltre, pour corriger cela , du silicone sera suffisant et du mastic colle polyurethane serait parfait pour reboucher l'espace vide ,
En faisant cela , je n'ai plus jamais eu de problème et ça m'a évité d'avoir une facture de 1000€ pour le boîtier et 600 € de main d'oeuvre ,
Si votre boîtier est déjà grillé , il y a un site ou vous renvoyez votre boîtier pour un tarif entre 50 et 200 euros pour remplacer les puces défectueuse ,
J'espère que cela pourra vous aider
En l'occurrence pour les défauts de bcm , ils grillent seulement parce qu'ils prennent l'eau, pour voir si le véhicule prends l'eau, il faut prendre de l'eau fluorescente réactive au uv, mise dans un réservoir d'un appareil à haute pression, il faut simuler un lavage de véhicule et une fois fait , utiliser la lampe uv pour vérifier si il y a effectivement une infiltration, si c'est le cas , prévoir un bris de glace pour être tranquille, car la colle à pare-brise vieillis très mal ,
Les points à corriger obligatoirement sont les deux faisceaux de l'habitacle moteur un entrant tout juste en dessous du maître cylindre et le second passe le long de l'aile gauche et rentre tout juste au milieu de la porte et de l'aile ou l'eau s'infiltre, pour corriger cela , du silicone sera suffisant et du mastic colle polyurethane serait parfait pour reboucher l'espace vide ,
En faisant cela , je n'ai plus jamais eu de problème et ça m'a évité d'avoir une facture de 1000€ pour le boîtier et 600 € de main d'oeuvre ,
Si votre boîtier est déjà grillé , il y a un site ou vous renvoyez votre boîtier pour un tarif entre 50 et 200 euros pour remplacer les puces défectueuse ,
-
6aïe
- Tout nouveau tout beau

Merci pour ces informations. Peux tu stp décrire la manipulation pour associer la clé au BCM et également donner l'adresse du site don tu parles, j'en connais un "en allemagne" pour réparer les BCM entre autre mais c'est un poil plus cher..twistandlex a écrit :Il y a effectivement un module anti-démarrage, celui ci se trouve derrière le tableau de bord , il existe une manipulation toute simple permettant au boîtier anti-démarrage d'associer la clé au bcm,
............................ il y a un site ou vous renvoyez votre boîtier pour un tarif entre 50 et 200 euros pour remplacer les puces défectueuse ,
-
6aïe
- Tout nouveau tout beau

Où en es tu du shunt du BCM, j'avoue que ça m'interesse beaucoup également.. Si d'ailleur je peut t'apporter de l'aide ce serais avec plaisir.twistandlex a écrit :Si ton moteur tourne , mais qui ne démarre pas , vérifie tout simplement les fusibles du compartiment moteur , j'ai eu le tour avec un de 10a et c'était la sonde à impulsion , le problème je de lantidemarrage je le travaille car je dois passer le bloc sur un châssis tubulaire , j'enlève au fur et à mesure tous les câbles qui ne servent pas à garder le moteur allumé du genre fenêtres , autoradio phares ect
-
ayrt34
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Coupé GK3 FL2
- Motorisation : 2.0L 4 cylindres
- Année : 2009
Salut à tous,
La même galère m'est arrivée, parti aux états unis j'ai laissé la voiture deux semaines en stationnement pas à l'abri.
Au retour la voiture ne démarre pas. Voyant voiture avec clé allumé. Test de la deuxième clé idem.
Go Hyundai Béziers pour une reprogrammation des clés, le mec m'appelle et me dit qu'il y a un soucis avec l'anti demarrage. "je branche la valise et je vous rappelle". Bref 5 jours s'écoulent je me dis que ca fait long pour brancher une valise. Rappelle Hyundai Béziers, "oui bah c'est un problème avec le boitier BCM, donc vous en êtes à 105€ de prise diag et 700€ de détection de panne" STOOOOOOP 805€ pour trouver que c'est le boitier BCM on arrête tout.
Va à Hyundai Béziers, le bonhomme me montre un joli devis à 3000€ pour réparer. c'est non. j'ouvre le boitier BCM en 2 minutes chrono pour trouver les traces d'oxydation, la je dis 700€ pour prouver ça, hors de question de payer. donc je paye les 105€ de diag, et je recupère ma voiture sur un plateau (150 roros de ma poche) le gentil chef d'atelier m'informe bien entendu de ne JAMAIS revenir chez lui. J'en avait pas l'intention
.
Donc j'en suis la, je nettoie les traces d'oxydation remonte le boitier: plus de voyant voiture avec clé, voiture démarre et s'éteint instantanément, par contre, plus de clignos, plus de vitres électriques, plus d'antidégivrage, plus de fermeture centralisée, reste le poste la clim et les essuies glaces... (-.-)"
Donc le boitier va aller faire un tour en Angleterre pour réparation, j'envoie ca cette semaine et je vous tiens au courant pour la suite.
Question: Que dois je faire pour éviter qu'au remontage du boitier il boive la tasse à nouveau ?
Ayrton
La même galère m'est arrivée, parti aux états unis j'ai laissé la voiture deux semaines en stationnement pas à l'abri.
Au retour la voiture ne démarre pas. Voyant voiture avec clé allumé. Test de la deuxième clé idem.
Go Hyundai Béziers pour une reprogrammation des clés, le mec m'appelle et me dit qu'il y a un soucis avec l'anti demarrage. "je branche la valise et je vous rappelle". Bref 5 jours s'écoulent je me dis que ca fait long pour brancher une valise. Rappelle Hyundai Béziers, "oui bah c'est un problème avec le boitier BCM, donc vous en êtes à 105€ de prise diag et 700€ de détection de panne" STOOOOOOP 805€ pour trouver que c'est le boitier BCM on arrête tout.
Va à Hyundai Béziers, le bonhomme me montre un joli devis à 3000€ pour réparer. c'est non. j'ouvre le boitier BCM en 2 minutes chrono pour trouver les traces d'oxydation, la je dis 700€ pour prouver ça, hors de question de payer. donc je paye les 105€ de diag, et je recupère ma voiture sur un plateau (150 roros de ma poche) le gentil chef d'atelier m'informe bien entendu de ne JAMAIS revenir chez lui. J'en avait pas l'intention
Donc j'en suis la, je nettoie les traces d'oxydation remonte le boitier: plus de voyant voiture avec clé, voiture démarre et s'éteint instantanément, par contre, plus de clignos, plus de vitres électriques, plus d'antidégivrage, plus de fermeture centralisée, reste le poste la clim et les essuies glaces... (-.-)"
Donc le boitier va aller faire un tour en Angleterre pour réparation, j'envoie ca cette semaine et je vous tiens au courant pour la suite.
Question: Que dois je faire pour éviter qu'au remontage du boitier il boive la tasse à nouveau ?
Ayrton
L'anthracite du sud
-