Salut à tous, je me suis fait vite fait un Kit d'admission maison donc en gros après le débitmètre j'ai mis un tube inox avec au bout un coude et le filtre dans le pare choc.
Mais j'ai l'impression que le tube chauffe beaucoup alors je me demande si c'est normal. Une fois le moteur chaud je ne peut plus posé la main sur celui ci, en roulant ma température d'admission et à environ 50° de mémoire avec une température extérieur à environ 40°.
D'après vous ça parais normale? Je ferais des photos si besoin
mais non c'est pas bizzard , quand j'ai eu la voiture en été , je flipper que le moteur chauffe comme ça, ( bouffer d'air chaud capot fermer ouvert, tout , mais rien rapport au refroidissement de la voiture, )
en hiver j'ai vus la différence,
et cette année rebelote , et pour le cai vus que j'ai fait ma prépa en hiver , on vérifie tout a chaque fois que l'on se sert de la voiture pour voir un éventuelle soucis, ect , et c'est a ce moment que je vais senti la différence de température du tube
de plus un v6 refoule beaucoup plus de chaleur , je prend exemple avec ma twingo 4 cylindre comme vos 2.0l , sa refoule pas du tout pareil la même impression
Mon interrogation porte surtout sur la façon dont est réalisé le raccord entre le tube et le collecteur.
Si c'est métal contre métal (je sais que ça ne doit pas exister, mais parfois je suis surpris par les aptitudes techniques de certains... ) alors la propagation de chaleur du moteur vers le tube est à son maximum, et là ...c'est très mauvais !
Donc c'est juste pour vérifier ce postulat de départ que j'attends la photo...
en tout il est sur que sa chauffe si les condition météo sont comme actuellement, et vus que personne ne ma repris je n'est pas tord et il faut pas s’inquiéter, et comme on m'as toujours tant que sa roule c'est que sa roule
Salut merci de toutes ces réponses, non je n'ai pas mis le tube directement contre le papillon (en vrai je pense même pas cela possible) mais à peut près comme ceci, depuis j'ai changer le raccord par un silicone après le débitmètre (côté filtre)
On est bien d'accord qu'au niveau esthétique il y as (beaucoup) mieux mais pour le prix de deux raccord silicone et un filtre (du fofo ) bah je m'en contente...