[GK3 2.0L 2002] Rock'n Road; Metal Machine

Répondre
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Re: Rock'n road; metal machine, la tomate infernale!

Message par juuju57 »

Blasphorion a écrit :
juuju57 a écrit :Sympa ta rouge !
Merci, j'étais passé sur la présentation de la tienne aussi. Tu as également une belle rouge, et en 6 cylindres si je me souviens bien... ;)
On a de la chance d'avoir une aussi belle voiture en étant jeunes conducteurs. ;)
6 cylindres et une soufflerie :ptdr: C'est clair qu'on est bien lotis :)
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

juuju57 a écrit :6 cylindres et une soufflerie :ptdr: C'est clair qu'on est bien lotis :)
Un jour peut-être je passerais à une 6 cylindres! Ou un jour peut-être j'aurais aussi une Porsche 944... D'ici là celles qui ont la direction assistée seront enfin classées collection! :')
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Blasphorion a écrit :Ou un jour peut-être j'aurais aussi une Porsche 944...
Attention avec ces Porsche c'est le genre de rêve qui se transforme vite en cauchemar... ;)
Image
JuGtti
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupe FX
Motorisation : 2.0l 16s

Message par JuGtti »

Elle s'est fait nommé la Porsche du pauvre si je ne m'abuse ^^
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

JuGtti a écrit :Elle s'est fait nommé la Porsche du pauvre si je ne m'abuse ^^
Au-delà de ça, c'est vrai qu'esthétiquement elle est vraiment belle (moi j'aime beaucoup en tout cas et son achat m'avais aussi titillé un moment), mais pour avoir eu 3 potes qui en ont eu une, eh bah c'est un truc de fou. Performances pas top, fiabilités pas top non plus et elles vieillissent vraiment mal (rouille, mousse de l'époque qui est morte (comme l'aileron entre autre...) enfin bref un "essai" de Porsche pour populariser la marque, un échec. Elle est encore plus reniée par les puristes que la Panamera, c'est pour dire. :huhu:

Après ce choix n'appartient qu'à Blasphorion et il ne faut pas non plus l'en dégoûter, mais renseigne-toi bien avant de faire l'acquisition d'une 944. Conseil ;)
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Le problème de la 944 c'est que beaucoup de celles qui sont en ventes ont été mal entretenues en général par manque de moyens vu qu'à l'époque elles étaient plutôt accessible et donc les acheteurs n'avaient pas forcément les moyens de correctement s'en occuper avec le temps. Certaines sont restées des années dehors sans rouler etc... Je me suis beaucoup renseigné sur la 944 et si elle est reniée par les puristes Porsche c'est surtout à cause de son moteur à l'avant qui est contraire au fondamentaux de la gamme en vérité. ;)
Pour en avoir essayée une qui m'intéressait, je peux vous dire qu'à part le fait que celle que j'ai essayée n'avait pas de direction assistée (les premières séries de la 944), la conduite est agréable. Le seul souci qu'elle avait était le peux de renseignements sur son passé et qu'elle avait pas mal de carrosserie à faire ainsi que pleins de petites bricoles de cassées dans l'habitacle notamment, mais pas de rouille dans les endroits importants (examinée sur un pont). Tout cela expliquait donc son prix plutôt bas. Mais après avoir réfléchis j'ai préféré m'orienter sur autre chose en attendant un jour d'en trouver une qui soit une belle occasion (comme cette belle occasion avec ma red, au fait, je vous laisse deviner à combien je l'ai achetée vu que je ne l'ai pas précisé et qu'il y avait quelqu'un qui voulait savoir. ;) ).
En bref pour trouver une 944 qui soit fiable il ne faut pas regarder dans celles qui ne sont pas chère et qui n'ont aucune ou peux de trace de leur entretien passé.
C'est une voiture qui a mauvaise réputation à tord, à causes du fait que beaucoup ne soient pas en bon état, n'ont pas été correctement entretenues (acheteurs déçus qui ont continués à propager la mauvaise réputation du modèle) et que les puristes ne l'aiment pas forcément. Mais honnêtement les puristes, quel que soit le domaine, en automobiles ou autre, sont en général un peux maniaques et bornés. :P
Il ne faut pas négliger les 944 en ne se basant que sur celles en mauvais état et avec des problèmes, car les fiables existent mais elles se font plus rares. ;)
man3515
Président du club
Président du club

Message par man3515 »

Blasphorion a écrit :C'est une voiture qui a mauvaise réputation à tord, à causes du fait que beaucoup ne soient pas en bon état, n'ont pas été correctement entretenues (acheteurs déçus qui ont continués à propager la mauvaise réputation du modèle) et que les puristes ne l'aiment pas forcément.
[...]
Il ne faut pas négliger les 944 en ne se basant que sur celles en mauvais état et avec des problèmes, car les fiables existent mais elles se font plus rares. ;)
Très possible en effet. :oui:
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Quand je dis que je me suis bien renseigné sur le sujet ah ah ah! J'ai surtout appris qu'il faut savoir être patient... :D

De toute façon si jamais je ne trouve pas cette belle occasion j'aurais toujours une Tutu, que ce soit celle que j'ai actuellement ou une autre si jamais je dois m'en séparer un jour... :'(
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Un ami as un 944 (ou avait :D ) il a toujours eu des soucis insurmontable en électronique, a tel point qu'au bout d'un moment le garage ne lui comptais plus le passage a la valise

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

C'est pour ça qu'il est recommandé de faire très attention quand on veut acheter une 944... ^^"
C'est quand même étrange que le problème ne fut pas réglé, car il n'y a pourtant pas tellement d'électronique dans une voiture comme ça. Son garagiste n'était peut-être pas doué dans le domaine? X)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Blasphorion a écrit :C'est pour ça qu'il est recommandé de faire très attention quand on veut acheter une 944... ^^"
C'est quand même étrange que le problème ne fut pas réglé, car il n'y a pourtant pas tellement d'électronique dans une voiture comme ça. Son garagiste n'était peut-être pas doué dans le domaine? X)
Ben je ne saurais te dire, n'ayant pas de Porsche dans mon garage (quoi que a un moment je me suis rendu dans les Vosges pour essayer une Pré A :D :D
Mais bon, a l'époque elle était chez un restaurateur et coutait déjà des pépètes :D Et puis bon a la même époque j'achetais ma Jaguar :inlove:

Blasphorion
Assesseur
Assesseur

moulino51 a écrit :quoi que a un moment je me suis rendu dans les Vosges pour essayer une Pré A
Ouais, m'enfin une 944 c'est quand même plus moderne que celle que tu as essayé, donc plus d'électronique... C'est comme comparer la 944 à une voiture dernier cris avec pleins de trucs et d'options électroniques (inutiles et gadget pour la plupart et très coûteux en cas de problème), donc c'est pas comparable d'un point de vue technologique! XD

Je viens de tilter que s'était ce modèle-là de Porsche qui était garé à côté de ma Tutu dimanche dernier (j'ai mis une photo dans cette section: http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 9&t=360345" onclick="window.open(this.href);return false;) elle est beige et magnifique! Entièrement restaurée avec moins de 10 000km au compteur, un vrai bijoux!
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

Oui, et je n'ai jamais prétendu le contraire :D

verneycaron
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupé
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par verneycaron »

salut!!!!!
Juste pour te dire que tu n' es plus seul en Bretagne !!! :).....
Je suis du Morbihan, proche de Pontivy et "sébastianne"(devenu un très bon ami grâce à nos Tuscani), membre aussi inactif que moi (lol), à une grissebouillette aussi mais un V6 et lui est de ploërmel).Donc, nous sommes déjà 3 ......:).
Il est vrai que je ne suis pas très actif sur le forum, mais je peux remercier au passage ceux qui l' on créer et qui s'en occupent car c'est un excellent support technique, rempli d' idées de toutes sortes avec des gens fort sympathique.
Je n' ai pas de grande connaissance en mécanique, mais suis un bon bricoleur maniaque, j'ai pas mal d' outillage mais pas de cabine de peinture!!!!!Mais j' ai un barbecue et de la bière au frais !!!!! C'est ça les Bretons !!!!!
Donc , si tu as besoin, fais signe, si je peux aider!!!
C'est valable pour les non Bretons aussi !!!! :).....
Blasphorion
Assesseur
Assesseur

Ah c'est bon à savoir! Pourtant je croise plutôt souvent des Coupé que ce soit les anciens modèles ou non.

Je ne suis pas non plus beaucoup de connaissances en méca malheureusement... Mais j'ai été carrossier peintre, sauf que j'ai pas d'endroit pour bricoler et donc pas beaucoup d'outillage non plus... Même si j'ai quand même un compresseur de 150 litres hé hé hé! ;)
Ah, et je suis aussi un maniaque, depuis que j'ai ma Tutu j'ai vraiment envie de démonter le moteur pour le nettoyer dans les moindres recoins, de tout faire briller et même de peindre des éléments mouah ah ah! Mais je suis fou, complètement fouuuu! Hum... Je m'emporte...
Content de savoir qu'il y a des tuscaniens pas loin alors. :D
Répondre