Voyant de porte reste allumé

X689
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 1.6 (105cv)
Année : Fin 2008

Re: Voyant de porte reste allumé

Message par X689 »

takumi63 a écrit :après, par rapport à la photo du haut, j'avais beaucoup plus de vert sur le bouton. il y en avait aussi sur la partie métallique qui encercle le bouton avant démontage
Je l'avais un peu nettoyé et j'avais également une auréole de vert sur le contour :)
Néamoins c'est la partie tout en dessous ou tu as les contacts qui es importante

MAJ : Pour ta clé qui ne fonctionne pas du tout (hormis la led)
quand tu as fais la procédure pour reconnecter ta télécommande ta porte était bien fermée ? (en fait les deux portes et le capot. Le coffre n'a apparemment aucune sécurité -> semble être l'astuce pour rentrer dans sa voiture sans déclencher l'alarme quand la télécommande ne veut subitement plus déverrouiller les portes ^^').
/ d'ailleurs, si ton contact de porte ou un élément lié pense qu'elle es ouverte, si cette étape es requise ça peut te poser problème (notamment si ton voyant de porte reste allumé).

En farfouillant je suis tombé sur newtiburon et hyundaicoupeclub des personnes indiquant de faire pendant la manip plusieurs fois l'appui sur le bouton déverrouiller (ou verrouiller/déverrouiller/verrouiller/déverrouiller).
/Éventuellement reeseyer plusieurs fois la manip complète en retirant et remettant la clé de contact entre chaque essai.

1. insert key into ignition
2. turn key to acc
3. lock doors (while you are inside)
4. hit the unlock button several times

1 inserer la clé de contact
2 tourner en position acc
3 fermer les portes (en verrouillant depuis le mécanisme situé devant la poignée)
4 appuyer à plusieurs reprises sur le bouton déverrouiller (télécommande)

(je pense que l’intérêt sur 3 et 4 c'est que de cette manière tu entendra le mécanisme de déverrouillage des portes en plus du d'avoir les deux voyant des clignotants pour t'indiquer si ça a fonctionné).

!!si ça venait à fonctionner, bien penser à appuyer sur déverrouiller avant de sortir, sinon tu va ameuter le voisinage ^^(un peu bizarre cette alarme qui ne fonctionne que sur la télécommande. Ça a des avantages mais lorsqu'on l'oublie on se fait vite avoir sois même ^^ / Ça plus le fait que le verrouillage avec la clé ne mettra pas en service l'alarme :$)

Si tu pouvais récupérer ta deuxième clé ça te permettrait de vérifier si elle a ou non le même probleme que celle qui fonctionne encore (et du coup savoir si c'est ta voiture ou la télécommande).

Néanmoins, c'est vrai que parfois un probleme peut être lié à quelque chose qui semble n'avoir aucun lien (hormis pour les tech de chez hyundai et ceux qui connaissent en détail le fonctionnement de leur voiture ^^').
takumi63
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe fx
Motorisation : 2.0l 143 cv
Année : 2005

Message par takumi63 »

bon toujours rien pour la télécommande. donc elle doit bien être morte.

sinon, il y a moyen de tester le récepteur du signal qui est dans la voiture? et il est où au fait?
X689
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 1.6 (105cv)
Année : Fin 2008

Message par X689 »

Pour le coup je ne pourrais pas t'aider :$
J'ai trouvé deux trois infos sur le site américain mais une fois rendu à la voiture impossible de trouver une correspondance.

// Lorsque tu es dans ta voiture, si tu verrouille manuellement les portes (l'une puis l'autre)ça se déplace bien ? Pas de résistance un peu plus forte sur l'un des deux mécanisme de verrouillage ? (peut être à tester de préférence lorsque tu as le probleme avec la télécommande.
Répondre