Les yellow semblent au dessus des red niveau specs, plus orientés route/circuit la ou les red sont avant tout pour routeman3515 a écrit :Les red stuff ne sont pas un peu "too much" pour une utilisation quotidienne ? Les Yellow ne seraient-elles pas suffisante ?
https://www.automotostop.com/images/tex ... te_ebc.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Redstuff ceramic brake pads, passenger car/saloon car pad
(yellow stuff) Fastest brake pads for Street, Drift & Trackday racing
Sinon il y a les green mais au dela des perfs en retrait elles n'ont par la réduction de poussière théorique proposée par les red (et puis des plaquettes vertes sur une voiture bleu
De toute façon en ce qui me concerne c'est over rated avec 105 poney
Je voulais peindre les étriers en noir et puis j'ai eu peur que le résultat ne se tienne pas dans le temps. Du coup les red donnent une petite touche sympa ^^' (le mec qui prend des plaquettes pour la couleurs de ces derniers
Tout mis a sec,man3515 a écrit :Peut-être il faudrait re-graisser les coulisseaux ?![]()
Moi j'aime bien quand ça frotte comme ça ^^'
" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais bien nettoyés les coulisseaux avec une brosse métallique et comme ceux d'origine n'avaient rien j'ai préféré ne rien rajouter.
D'autant que ceux d'origine coulissaient bien lors du démontage donc cela semblait venir surtout des nouvelles plaquettes.
Mais ça ne serait peut être pas un mal
Pour le moment je surveille et ça semble aller vers la disparition du probleme. Si ça reste, j'en rajouterai (et ce sera l'occasion de voir si les plaquettes se bouffent correctement
Néamoins,
Ca fait combien de km depuis ton changement de disques/plaquettes ?man3515 a écrit : J'ai un bruit de frottement aussi sur mon disque arrière droit (MTEC percé/rainuré également, mais plaquettes Valeo pour le moment) et je pense que, en ce qui me concerne, j'ai du y aller un poil fort sur le tournevis à frapper sur l'unique vis de maintien, ce qui a du à mon avis le mettre un peu de travers, d'ou cet effet de frottement genre "disque voilé".
/ce n'est "peut être" pas si anormal vu que l'on es plusieurs à avoir ce phénomène.
A voir sur combien de centaines de km cela dure :(
En en discutant quelqu'un me disait que ce mouvement du disque permettait de décoller les plaquettes. (vrai ou non, mystère :$)
Auquel cas ce serait plutôt les plaquettes ou l'étrier qui ne bouge pas correctement.
De mon coté la crainte était plutôt suite au fait d'avoir du tambouriné au marteau (gentiment) pour décoller les anciens qui m'a fait peur ^^ (les deux de derrière justement).
Après, pour la vis de maintient, je pense que ce sont surtout les goujons de roue qui appuient fermement le disque à sa place. Mais c'est clair que l'avant avec deux vis de maintient es plus rassurant :$