Mais bon, ça doit pas être bien compliqué... faut juste savoir où taper!
My blue moon
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: My blue moon
Merci pour cette prompte réponse Julien! J'avais donc bien raison! Par contre, j'ignorais l'enfoncement de la tôle, je pensais cela juste nécessaire pour mettre des FL2...

-
Nico27
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK
- Motorisation : 2.0L
Enfoncement de la tôle seulement pour l'arrière, pas l'avant
- Philippe74
- Modérateur

- Philippe74
- Modérateur

Donc aujourd'hui, j'ai fait ma vidange des 160000 km et en faisant tourner un peu le moteur avant de refaire le niveau, je m'aperçois que de l'essence coule par là :

Donc je démonte le tuyau, et je m'aperçois qu'il est craquelé! Effectivement, je sentais parfois ces derniers temps une odeur d'essence dans l'habitacle lorsque j'étais à l'arrêt, moteur tournant, mais je pensais plutôt que c'était au niveau de la pompe essence, et comme j'envisageais bientôt le changement du filtre, j'ai laissé couler... Du coup, il me fallait un bout de durite, alors je suis allé au garage le plus proche en montant provisoirement un bout de plastique à usage très différent!

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à ma ligne d'échappement et je m'aperçois que mes tresses sont un peu usées, qu'en pensez-vous? Va falloir que je change tout ça rapidement, où ça peut attendre?

Donc je démonte le tuyau, et je m'aperçois qu'il est craquelé! Effectivement, je sentais parfois ces derniers temps une odeur d'essence dans l'habitacle lorsque j'étais à l'arrêt, moteur tournant, mais je pensais plutôt que c'était au niveau de la pompe essence, et comme j'envisageais bientôt le changement du filtre, j'ai laissé couler... Du coup, il me fallait un bout de durite, alors je suis allé au garage le plus proche en montant provisoirement un bout de plastique à usage très différent!

Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil à ma ligne d'échappement et je m'aperçois que mes tresses sont un peu usées, qu'en pensez-vous? Va falloir que je change tout ça rapidement, où ça peut attendre?

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Pour ton échappement, c'est a faire rapidement, ce n'est pas le cour (90 € pour mon RD)
Fais gaffe avec ton tuyau provisoire, les durites d'essence sont faites dans un caoutchouc spécial hydrocarbures.
Gé
Fais gaffe avec ton tuyau provisoire, les durites d'essence sont faites dans un caoutchouc spécial hydrocarbures.
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Philippe74
- Modérateur

Oui, oui, t'inquiète pas pour la durite, c'était pour aller jusqu'au garage!!
Là, je l'ai remplacé par du bon!
Sinon, pour les tresse, ce sont les deux qui sont dans cet état, par conséquent il y va falloir changer tout le tube et ça doit être plus que 90€... Je vais voir pour changer donc... A voir si je trouve en inox à bon prix, pour après tout mettre en inox!
Sinon, pour les tresse, ce sont les deux qui sont dans cet état, par conséquent il y va falloir changer tout le tube et ça doit être plus que 90€... Je vais voir pour changer donc... A voir si je trouve en inox à bon prix, pour après tout mettre en inox!

- Philippe74
- Modérateur

J'ai demandé un premier devis à Hyundai pour le tube avant, voici la réponse :
"Le tarif du tube Avant d’échappement pour votre coupé est de : 1716,64 €TTC (+ 2 joints à 10€TTC l’un)."

"Le tarif du tube Avant d’échappement pour votre coupé est de : 1716,64 €TTC (+ 2 joints à 10€TTC l’un)."

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
tu aime le jambon ???Philippe74 a écrit :J'ai demandé un premier devis à Hyundai pour le tube avant, voici la réponse :
![]()
![]()
- Philippe74
- Modérateur

Définition du jambon d'après Wiki : "Le jambon est la cuisse entière d'un animal destinée à être préparée crue (après salaison, séchage et parfois fumage) ou cuite (rôtie, grillée, braisée ou, comme le jambon blanc, bouillie)."jo-jo-93 a écrit :tu aime le jambon ???Philippe74 a écrit :J'ai demandé un premier devis à Hyundai pour le tube avant, voici la réponse :
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors, soit je ne connais pas les jeux de mots de "chez vous", soit ton clavier a merdé!

- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
tu ne connais pas " il faut pas me prendre pour un jambon " ??? c'est fx qui me l'avait sortie 
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
man3515 a écrit :Bah quoi ? Ils sont raisonnables sur le prix des joints![]()
Ptdr
Plus sérieusement ils se touche vraiment