[Résolu] [GK3 2.7 V6] défaut moteur P0034
-
renato
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe V6 GK 2.7
- Motorisation : 2.7 litres
- Année : 2003
[Résolu] [GK3 2.7 V6] défaut moteur P0034
Bonjour,
J'ai le voyant défaut moteur (orange) qui reste allumé sur ma hyundai coupé GK 2.7 V6 de 2002.
Historique: le moteur a été changé par un professionnel (garagiste) ainsi que tout les fluides, les filtres, la distribution, l'embrayage, les bougies, les fils de bougies.
Tout a fonctionné parfaitement durant une année et il y a peu, le voyant défaut moteur s'est allumé, je me suis donc rendu au garage et passage valise, diagnostic, le débitmètre, il a été changé en même temps, le filtre à air. (par mes soins);
Malgré ce changement, le voyant défaut moteur est resté allumé et nouveau diagnostic valise, les sondes lambda A1 et A2, celle avant le catalyseur.
Elles ont donc été changées par un garagiste (un autre car le premier est trop éloigné de chez moi), mais en qui j'ai confiance.
Je les ai achetées sur un site et le garagiste me les a montées, mais maintenant, la valise détecte un nouveau défaut, le P0034 (circuit de chauffages des sondes et il est un peu perdu dans le problème.
La voiture fonctionne parfaitement, pas d'accoup, accélération franche, enfin pas de problèmes particuliers.
En cherchant sur Internet, ce défaut indique:
- Electrovanne de décharge du turbo compresseur, circuit trop faible (je n'ai pas de turbo Cool )
- Calculateur de gestion moteur (il a été vérifié par Hyundai et leur valise, donné comme bon)
- Cablage en court circuit sur la masse
Le dernier sujet de court circuit attire mon attention car les sondes avait des fils de couleurs différentes par rapports à celle de la voiture (ce sont des sondes adaptables, mais prévues pour cette voiture)
j"ai inversé les fils de chauffages des sondes, mais le défaut est toujours la!
faut il aussi inverser les deux autres fils qui sont la masse et le signal? Huh
J'ai besoin de votre aide, avez vous déjà eu ce genre de problème?
Merci de vos réponses et j'espère avoir mis ma question au bon endroit
J'ai le voyant défaut moteur (orange) qui reste allumé sur ma hyundai coupé GK 2.7 V6 de 2002.
Historique: le moteur a été changé par un professionnel (garagiste) ainsi que tout les fluides, les filtres, la distribution, l'embrayage, les bougies, les fils de bougies.
Tout a fonctionné parfaitement durant une année et il y a peu, le voyant défaut moteur s'est allumé, je me suis donc rendu au garage et passage valise, diagnostic, le débitmètre, il a été changé en même temps, le filtre à air. (par mes soins);
Malgré ce changement, le voyant défaut moteur est resté allumé et nouveau diagnostic valise, les sondes lambda A1 et A2, celle avant le catalyseur.
Elles ont donc été changées par un garagiste (un autre car le premier est trop éloigné de chez moi), mais en qui j'ai confiance.
Je les ai achetées sur un site et le garagiste me les a montées, mais maintenant, la valise détecte un nouveau défaut, le P0034 (circuit de chauffages des sondes et il est un peu perdu dans le problème.
La voiture fonctionne parfaitement, pas d'accoup, accélération franche, enfin pas de problèmes particuliers.
En cherchant sur Internet, ce défaut indique:
- Electrovanne de décharge du turbo compresseur, circuit trop faible (je n'ai pas de turbo Cool )
- Calculateur de gestion moteur (il a été vérifié par Hyundai et leur valise, donné comme bon)
- Cablage en court circuit sur la masse
Le dernier sujet de court circuit attire mon attention car les sondes avait des fils de couleurs différentes par rapports à celle de la voiture (ce sont des sondes adaptables, mais prévues pour cette voiture)
j"ai inversé les fils de chauffages des sondes, mais le défaut est toujours la!
faut il aussi inverser les deux autres fils qui sont la masse et le signal? Huh
J'ai besoin de votre aide, avez vous déjà eu ce genre de problème?
Merci de vos réponses et j'espère avoir mis ma question au bon endroit
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: [Hyundai coupé GK3 2.7 V6] defaut moteur P0034
Tu t'étais égaré parmis les Genesis, mais c'est bon maintenantrenato a écrit :j'espère avoir mis ma question au bon endroit
Ligne d'échappement d'origine sur ta Hyundai Coupé ?
-
renato
- Tout nouveau tout beau

Bonjour et merci de m'avoir remis au bon endroit
Oui ligne d'échappement d'origine, deux sorties au moteur, 4 sondes lambda
Oui ligne d'échappement d'origine, deux sorties au moteur, 4 sondes lambda
- jordan4531
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2008
J'ai déjà eu ce code sur la mienne j'ai démonté et remonter tout l'admission et réparer une fuite à l'échappement depuis plus rien.
Tu pense à chaque fois à remettre l'écu à zéro?
Tu pense à chaque fois à remettre l'écu à zéro?
- man3515
- Président du club

Sur une ligne d'origine, bizarre ce défaut...
A mon avis ça viendrait de ces sondes "adaptables". Tu as un lien desquelles tu as acheté ?
A mon avis ça viendrait de ces sondes "adaptables". Tu as un lien desquelles tu as acheté ?
-
renato
- Tout nouveau tout beau

Ebay
http://www.ebay.fr/itm/370604029815?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/370604029815?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
- Scryll
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : V6
- Année : 2004
Faire attention avec les sondes "adaptables", leur voltage de référence est peut-être différent de celles OEM. L'ECU est très délicat chez Hyundai, la moindre différence de voltage ou de temps de réponse et c'est direct le code erreur.
Si tu veux pas de l'OEM, tu peux prendre des lambda bosch ... ceux sont exactement les mêmes (gaffe à la longueur de câble par contre).
Sinon, avant les opérations lourdes :
- Vérifie le serrage de tes sondes.
- Nettoie les masses (j'ai eu un code P102 pendant des mois indiquant un problème MAF alors qu'il s'agissait en fait d'une masse oxydée ... ).
Si tu veux pas de l'OEM, tu peux prendre des lambda bosch ... ceux sont exactement les mêmes (gaffe à la longueur de câble par contre).
Sinon, avant les opérations lourdes :
- Vérifie le serrage de tes sondes.
- Nettoie les masses (j'ai eu un code P102 pendant des mois indiquant un problème MAF alors qu'il s'agissait en fait d'une masse oxydée ... ).
- man3515
- Président du club

Mouais je suis septique sur la qualité / compatibilité de ces sondes... 
-
renato
- Tout nouveau tout beau

Merci , je vais commencer par regarder les masses de ces sondes
- SKL
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Année : 2002
Salut,
j'ai eu la même galère , voici la solution :
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 47#p476653" onclick="window.open(this.href);return false;
tes sondes doivent être au zirconium. il faut la ref en titanium. ça ne fonctionne pas du tout pareil et du coup ton moteur fonctionne comme s'il n'y avais pas de sonde ( c'est imperceptible a l'usage )
j'ai eu la même galère , voici la solution :
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 47#p476653" onclick="window.open(this.href);return false;
tes sondes doivent être au zirconium. il faut la ref en titanium. ça ne fonctionne pas du tout pareil et du coup ton moteur fonctionne comme s'il n'y avais pas de sonde ( c'est imperceptible a l'usage )
-
renato
- Tout nouveau tout beau

c'est vrai que c'est un problème bizarre, mais ton topic et ta solution des sondes en zirconium semble une bonne idée.
Je vais essayer de remettre celle démontée pour faire un essai, il est vrai que le défaut noté sur la valise auparavant était le débimètre et les sondes ne sont apparue qu'une seule fois sur la valise, puis disparue ensuite, je les ai changée parce qu'il est préconisé de les changer à 120 000 Km
Sinon ou les acheter, est ce que oscaro fait ceci, parce que en concession, elle sont à 200€ pièce
Je vais essayer de remettre celle démontée pour faire un essai, il est vrai que le défaut noté sur la valise auparavant était le débimètre et les sondes ne sont apparue qu'une seule fois sur la valise, puis disparue ensuite, je les ai changée parce qu'il est préconisé de les changer à 120 000 Km
Sinon ou les acheter, est ce que oscaro fait ceci, parce que en concession, elle sont à 200€ pièce
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
http://www.oscaro.com/sonde-lambda-hyun ... 25-2411-gt" onclick="window.open(this.href);return false;
- SKL
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Année : 2002
pas si bizarre .... le titanium est globalement beaucoup plus fiable car moins sensible a la poussière, projections etc ... sur le moteur du 4x4 du groupe au départ, ça semble cohérent.renato a écrit :c'est vrai que c'est un problème bizarre, mais ton topic et ta solution des sondes en zirconium semble une bonne idée.
avant de les changer achete un ELM a 10euros et regarde leur courbe, tu pourra vérifier leur état de fatigue ( mince tu as une 2002, va falloir modifier le câblage de l OBD pour cela, ou peut être avec un K+DCAN et Hiscan émulé ... )
tant que le CT passe niveau pollution et que le voyant ne s'allume pas , inutile de les changer a mon sens.
Attention a bien regarder les dates de préconisation !Campouille67 a écrit :http://www.oscaro.com/sonde-lambda-hyun ... 25-2411-gt
jusque année de construction : 01/2003 UNIQUEMENT
-
renato
- Tout nouveau tout beau

Bonjour
J'ai pas de chance, la pièce est indisponible chez oscaro, avez vous un autre site pour les commandes?
J'ai pas de chance, la pièce est indisponible chez oscaro, avez vous un autre site pour les commandes?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
En étant adhérent au club, on a un partenaire pour toutes les pièces d'origine 
-